Mon papa est un enfantd de la DDASS... abandonné à la naissane quasiment par sa mère
il a été placé dans une famille à l âge de 15 mois, famille qui l a dopté quand il a eu 18 ans (pour une question d'argent mais c est trop long à expliquer)
son père adoptif était un homme admirable qui s est bien occupé de lui (et de moi aussi quand j étais toute petite) mais souvent sous l influence de l alcool

(pas violent, mais dans un état second dans ces moemnts là ...)
sa mère était un être frois, calculateur, qui face à une désobéissance lui disait souvent : je te fais ta valise et tu peux retourner d ou tu viens
toute sa vie il a souffert de cet abandon et pour l aider nosu avons essayer de retrouver sa mère
ce que ma mère a réussi à faire il y a quelques années
mais là horreur , au lieu d arrager la situation, la vérité a plongé mon père dans un état dépressif plus grave encore
sa mère avait déjà un fils de 15 mois de plus que mon père, qu elle n a pas abandonné, le pire c est qu elle a eu un autre fils environ 2 ans après la naissance de mon père, qu elle a gardé aussi
c est cet homme que nous avons retrouvé car la mère est décédée en 1968
il n a pas pu nous apprendre grand chose sur sa mère, mais apparemment c érait une femme à hommes ... toujours bien coifée, bien habillée, maquillée même si ils n avaient quasiment rien à manger
j ai longtemps souffert de ne savoir quelles étaient mes origines paternelles, aujourd hui je préfèrerais peut être n avoir jamais su