| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
absinthea LA Young

|
Posté le: 18/07/2007 10:22 Sujet du message: je souffre juste pour une aventure! |
|
|
ça fait 4ans que je veux sortir avec un pote, ça s'est fait, mais avec la mise en garde qu'il devrait partir loin a la rentrée, et qu'il valait mieux pas trop s'accrocher. Mais ça fait dja un mois qu'on est ensemble, on a quand meme couché, et effectivement je m'attache. le probleme c'est qu'il se comporte un peu mal, en me délaissant le week end quand on est entre amis, en ne me donnant que très peu de nouvelles la semaine, c'est seulment quand on se retrouve seuls que je commence a avoir son attention. je lui ai dis que j'apprécié pas ce comportement, et en fait il est autant paumé que moi parckil voulait simplement eviter que je souffre en recevant trop d'amour, pis en fait c'est l'effet inverse!
et moi je prefere en profiter un max! donc c'est quoi la meilleure solution pour le convaincre de plus s'investir? |
|
|
 |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16054 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 18/07/2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Dès le début il semble qu'il ait joué cartes sur table en te disant qu'il devrait partir à la rentrée. Tu savais donc à quoi t'attendre...Je pense qu'il faut en prendre ton parti et te forcer à ne pas trop t'investir de ton côté. J'ai bien peur qu'autrement tu souffres dans cette relation à sens unique. Bon courage à toi absinthea et n'hésites pas à nous confier la suite de votre histoire... _________________
|
|
|
 |
Minidou LA Régulier

|
Posté le: 18/07/2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Dans une relation, il faut mettre les choses au point et en accord dès le départ. Ou tu prévois de ne vivre qu'une aventure et tu fais en sorte de ne pas t'attacher (pas toujours évident certes), ou tu es en quête de l'amour de ta vie.
Dans tous les cas, si tes projets, tes envies ou besoins ne sont pas partagés, tu vas droit dans le mur (ou tu en souffres ou tu fais souffrir).
Là tu veux le convaincre de s'investir +... mais il semble t'avoir prévenue t'avance qu'il valait mieux ne pas s'accrocher. Pour moi s'il souhaitait +, il te l'aurait fait savoir... Il y a des aventures qui évoluent, mais tu l'aurais su si c'était le cas non ?
Il va te falloir prendre beaucoup sur toi là...
(oulà... je ne suis pas d'un grand réconfort... euh tu veux des fraises Tagada ? hein dis ? ) |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 18/07/2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est peut-être pas très réconfortant minidou mais je pense que tu parles franchement et que c'est bon de mettre en garde parfois car lorsqu'on est amoureux on a tendance à foncer tête baissée : des avis extérieurs permettent d'éclairer la situation...  _________________
|
|
|
 |
alexenvrac LA Accro

|
Posté le: 18/07/2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Tequila a écrit: |
Ce n'est peut-être pas très réconfortant minidou mais je pense que tu parles franchement et que c'est bon de mettre en garde parfois car lorsqu'on est amoureux on a tendance à foncer tête baissée : des avis extérieurs permettent d'éclairer la situation...  |
Bien d'accord avec toi |
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 18/07/2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi comme Tequila et Minidou
tu savais à quoi t attendre, penser que tu vas pouvoir changer les choses me semble utopique
même si tu en profitais un max, tu n en souffrirais que plus
je pense qu il va falloir te faire une raison  _________________
|
|
|
 |
absinthea LA Young

|
Posté le: 18/07/2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
c'est trop le bazar! pour pas dire bordel! lol ya des gens qui me disent "profite tant qu'il est la, oublie le des qu'il s'en va!"
et d'autre qui comme vous prefere que j'en reste la. Mais bon je sais pas trop quoi faire! parceque si on fait comme maintnant, j'aurai l'impression de pas exsister une paire d'heure, pis hop la fete finie ben ca fera style: ahh ben t'es là, ca va! lol j'exagère mais bon ça me fait cet effet la!
et les sms de la semaine, c'est comme si il parlait à son pote! alors c'est vrai que ça fait pas plaisir qu'il reagisse comme ça! |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 18/07/2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant de l'évolution des choses...  _________________
|
|
|
 |
sawsen LA dépendant

|
Posté le: 18/07/2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
| absinthea a écrit: |
c'est trop le bazar! pour pas dire bordel! lol ya des gens qui me disent "profite tant qu'il est la, oublie le des qu'il s'en va!"
et d'autre qui comme vous prefere que j'en reste la. Mais bon je sais pas trop quoi faire! parceque si on fait comme maintnant, j'aurai l'impression de pas exsister une paire d'heure, pis hop la fete finie ben ca fera style: ahh ben t'es là, ca va! lol j'exagère mais bon ça me fait cet effet la!
et les sms de la semaine, c'est comme si il parlait à son pote! alors c'est vrai que ça fait pas plaisir qu'il reagisse comme ça! |
Tu sais Absinthea, le plus important est de te faire respecter, et parfois pousser sa gueulante peut avoir des effets surprenants !
Dis lui tout ce que tu as sur le coeur et tu verras déjà tu te sentiras mieux, de toutes les façons, soit ça l'éloignera et dans ce cas tu seras fixée, soit ça le rapprochera et là à toi de jouer Rien n'est forcément perdu ... (ben oui quoi, moi quand il s'agit d'amour, je perds jamais complètement espoir ... ceci dit les copines n'ont aucunement tord dans ce qu'elles disent il faut parfois être réaliste ... alors moi la rêveuse )
En tout cas, pour moi une seule devise "reste toi même" !
allez bon courage et tiens nous au courant _________________ On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant |
|
|
 |
cheese LA dépendant

|
Posté le: 18/07/2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins ce qui a déjà été dit et j'ajouterai ceci: est-tu sùre qu'il ne joue pas avec toi? A voir son comportement on peut se le demander!  _________________
http://loveannuville.miniville.fr/env |
|
|
 |
proteus LA Régulier

|
Posté le: 19/07/2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
| C'est surement dur à entendre, mais c'est quasiment sur qu'il joue avec toi, pour une fois je me vois contraint d'être d'accord avec cheese... Fin le fait qu'il t'ai prévenu au début est une preuve d'honneté certes, mais surtout une manière de te dire, à mon avis, qu'il ne souhaite pas s'investir plus, donc ne te laisse pas suberger par les émotions portées par 4 années d'attente, mais dépêche toi de l'oublier, la seule chose que tu vas réussir à faire sera d'avoir de plus en plus mal... Enfin c'est mon opinion, mais ça me rapelle du déjà vu c'est pour ça... |
|
|
 |
le_sphinx LA dépendant

Inscrit le: Jun 11, 2006 Messages: 596 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19/07/2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'il joue mais d'un autre côté il a clairement dit que ça se finira en septembre. Il faut se dire qu'il a été honnête de le dire. En tous cas je crois qu'il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on puisse le faire revenir sur sa décision. Il agit vraiment comme si ça ne durerait pas de toutes façons. |
|
|
 |
Minidou LA Régulier

|
Posté le: 19/07/2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
En même temps, tu parles de lui en disant "un pote"... ça manque de tendresse comme terme non ?
Peut-être qu'au fond tu sais qu'il ne s'agit de rien de plus. |
|
|
 |
proteus LA Régulier

|
Posté le: 19/07/2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que la messe est prononcée, c'est assez évident.... |
|
|
 |
absinthea LA Young

|
Posté le: 24/07/2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
| Bon ben il m'a laché ce week! il a pas voulu aller plus loin! donc on est tous fixé; surtout moi! lol enfin voila, maintenant ca va etre dur de se faire la bise pour dire bonjour! ça fiche une de ces claques! |
|
|
 |
|
|
|