mamour a écrit:Mais où va t on là, la femme veut etre l'égal de l'homme, qu'elle assume!
J'adhère pas à ce genre de truc, OK, mais en fait j'm'en tape un peu....
Par contre quand je lis ça, alors là, ça me révulse.
1 : C'est mal formulé et disons plutôt que la Femme réclame l'égalité des droits avec la gente Féminine.
2 : Celà dit, je trouve sa revendication d'égalité tout à fait légitime et même nécessaire dans un monde où jusqu'alors n'a prévalu que le POV Masculin.
Nous vivons depuis la nuit des temps, à quelques rares exceptions de sociétés, dans un monde patriarcal uniquement dirigé par le POV de l'Homme, et au regard de l'Histoire, c'est franchement pas une réussite, on a quasiment fait que se taper sur la gueule, pour des histoires de pouvoir et de conquêtes, qu'on pourrait résumer par l'idée de "Regarde, j'en ai une plus grosse que toi."
Il est plus que temps, me semble t'il, que le féminin s'exprime, YIN/YANG, c'est une question d'équilibre et le Yin/Yang, c'est d'abord le rapport féminin/Masculin.
Les Femmes ont pu conquérir dans nos pays occidentaux leurs droit que depuis très peu de temps, à force de lutte farouche de certaines d'entre elles, il ne faudrait peut être pas l'oublier.
Et en premier, vous mesdames, le droit de vote, la contraception, l'IVG, la liberté sexuelle, qui semble tenir à coeur à beaucoup de monde sur ce forum, bref, l'indépendance dont vous pouvez jouir aujourd'hui et qui nous semble maintenant naturelle, ne l'était pas il y a 30/40 ans en arrière et si des Chiennes de gardes, qui se sont fait trainer dans la boue par ces messieurs bien pensants, ne s'étaient pas insurgées, vous n'en seriez pas là.
3 : "Qu'elle assume"
Que veux tu dire par là ? Franchement ça m'interpelle de lire un truc pareil
Ça veut dire qu'elle avait qu'à garder son statut d'inferiorité ????
Je sais je rue toujours dans les brancards, mais c'est précisément mon rôle !
Enfin ce post se veut être une réponse, non pas seulement à Mamour, mais à tout ceux qui profitent d'une idée qui, effectivement parait stupide, pour cracher sur les Féministes, qui elles, au moins se bougent le c*l pour l'amélioration des conditions de la moitié de la population du monde, ça me tue.
.
Si dans l'tas, j'veux bien admettre il y'a des folledingues-intégristes, aucun mouvement n'y échappe, c'est bien loin d'être la majorité des féministes, faudrait arréter un peu les carricatures.
Parole d'Homme.