Personnellement il est difficile de vraiment savoir, car nous ne savons pas vraiment qui est ce pére ? sa situation personnelle etc...
Ceci dit à l'écoute d'une telle nouvelle, aprés qq temps de réflexion (bien sûr tout comme bon nombre j'ai ressenti une forte colère), c'est à la société que j'en ai bcp voulu, cette société qui fait de nous des vrais "zombies", à toujours courir comme des dingues, stressés à mort (moi ça va, je ne suis qu'une fonctionnaire

). Mais j'ai imaginé cet homme, déjà probablement bien perturbé, sollicité en urgence par son supérieur ... allant jusqu'à en oublier qu'il n'avait pas déposé son gamin à la crèche (vous savez parfois il y a de quoi perdre la boule !!!).
Je ne suis pas en train de le défendre, bien entendu qu'il a de gros tords, mais avant tout celui d'avoir fait passer son enfant avant cette société de m... ; aujourd'hui on ne connait plus ses priorités ...
Ceci dit, si cet homme est encore lucide (ce qui pour lui ne peut être que l'enfer sur terre), je crois qu'à présent il va les connaitre les priorités de la vie, car il ne sera plus jamais le même !
J'imagine sa douleur, la douleur de la mère plus encore, un couple brisé à jamais d'avoir perdu un enfant, c'est terrible et je ne souhaite cela à personne même à mon pire ennemi.
Alors comme le dit si bien Chenben, ne jugeons pas ce que l'on ne sait pas. Et les passants n'ont ils pas aussi une responsabilité ? les gens ne courent ils pas non plus tout le temps au point de ne plus rien voir, moi la première !!!
J'aimerais tellement que nous revenions à certaines valeurs anciennes (qui existent encore dans certains pays dit "sous développés" mais qui ne vont pas pour autant contre les avancées) qui donnent de l'importance à des choses que nous ne savons plus voir !