Ben en général je suis plutot pour l'anonymat, c'est pourquoi quand je fait un tel don, je ne laisse ni mon vrai prénom ni mon numéro de tel... mais bien sur si l'éprouvette est gentille et bien foutue je pend le sien
plus sérieusement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec :
Darkstar_Seven a écrit:Sans rire levez l'anonymat - en plus du tri des dons sur critère médical - pourrait conduire à un choix du donneur pour avoir un enfant "à la carte".
Bref, cela conduirait à l'eugénisme.
Le choix du donneur est la démarche normale d'une femme désirant un enfant. Ceci ne garantit d'ailleurs en rien le patrimoine génétique transmis.
D'ailleurs l'inverse est vrai aussi : le choix de la matrice/donneuse de gamète femelle est la démarche normal d'un homme désirant un enfant.
Seul le tri sur le patrimoine réel est eugéniste (tri des spermatozoides, manipulation de ceux ci ou encore extermination des enfants ne repondant pas aux critères)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]