| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yoda LA Newbie

|
Posté le: 13/10/2004 14:01 Sujet du message: Votre célibat |
|
|
En fait j'ai l'impression qu'il existe plusieurs manières de vivre son célibat et j'aimerais que des célibataires se prononcent sur cette question :
"Comment vivez-vous votre célibat que vous l'ayez choisi ou non ?"
a bientot
Yoda |
|
|
 |
|
|
 |
mOustik Conseiller accrédité

Inscrit le: Oct 02, 2004 Messages: 1284 Localisation: Sud-Est de la France
|
Posté le: 13/10/2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Perso je sors d' une période de célibat...
Hormis le fait qu' on fait souvent appel a la main droite tout va bien ( merci le bras)...
Pour moi c' est une période de ressourcement de remise en question sur les raisons de l' échec de la derniere relation...
Mais le mieux c' est le célibat avec le sex-partenariat...
C' est le must( pour moi... ) _________________ Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi. |
|
|
 |
Zoggly LA Newbie

|
Posté le: 16/11/2004 23:43 Sujet du message: |
|
|
| mOustik a écrit: |
Perso je sors d' une période de célibat...
Hormis le fait qu' on fait souvent appel a la main droite tout va bien ( merci le bras)...
Pour moi c' est une période de ressourcement de remise en question sur les raisons de l' échec de la derniere relation...
Mais le mieux c' est le célibat avec le sex-partenariat...
C' est le must( pour moi... ) |
Qu'est-ce que t'appelles le sex-partenariat? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 17/11/2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Les études sur les célibataires ou "solos" montrent qu'il existe 2 formes de célibat : le célibat "voulu" et le célibat "subi".
Quoi qu'il en soit, il semblerait que dans les 2 cas, cet "état" ne soit que transitoire car dans nos sociétés contemporaines le célibat n'est pas perçu comme "normal" et il y a forcément, qu'elle soit affichée ou non, la quête de l'autre qui se profile à l'horizon... _________________
|
|
|
 |
Apolo Alchemist Member

|
Posté le: 17/11/2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Mon célibat est voulu apres 2 années d'une relation etouffante et donc je le vis bien meme si coté sex c'est plutot calme
Le sex partenariat comme dit moustik serait parfait
mais bon c pas évident à trouver |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 17/11/2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Apolo a écrit: |
Mon célibat est voulu apres 2 années d'une relation etouffante et donc je le vis bien meme si coté sex c'est plutot calme
|
Je ne doute pas qu'il soit bien vécu puisque voulu après une relation étouffante...Mais tu rejoins bien ma théorie comme quoi ce n'est tout de même qu'un moment transitoire dans ta vie et tu n'envisages pas le "célibat à vie" Un peu de "répit" avant de se relancer dans une relation plus complexe quoi...non ? _________________
|
|
|
 |
Apolo Alchemist Member

|
Posté le: 17/11/2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
| Sabrina a écrit: |
Je ne doute pas qu'il soit bien vécu puisque voulu après une relation étouffante...Mais tu rejoins bien ma théorie comme quoi ce n'est tout de même qu'un moment transitoire dans ta vie et tu n'envisages pas le "célibat à vie" Un peu de "répit" avant de se relancer dans une relation plus complexe quoi...non ? |
Oui tt à fait, c'est un peu de répit, et d'ailleurs si demain je tombe amoureux je ne reculerai pas devant une relation sérieuse ( sauf si des signes d'étouffement se font sentir lol ).
Et puis c'est pas évident d'avoir des enfants si on est célibataire à vie hein ... |
|
|
 |

|
Posté le: 29/11/2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Petite info: Les célibataires ont une esperance de vie moins longue que la normale et sont plus sujets aux accidents de voitures...
Après il faut se méfier des chiffres, que je n'ai pas en ma possession...  _________________ Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi. |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 29/11/2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
C'est hallucinant ce que tu nous racontes là moustik  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 29/11/2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
La vie est ainsi faite....
La morale de cette histoire est: Soyez en couple _________________ Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi. |
|
|
 |
belair LA Young

|
Posté le: 18/12/2004 08:41 Sujet du message: celibat |
|
|
salut
mon point de vue sur le célibat, voulut ou pas, fait partie des peurs que nous véhiculons,et de notre manque de confiance,parceque nous avons peur de nous tromper, de faire le mauvais choix et pour protéger notre côté affectif trop sensible, nous nous refermons, d'ou le célibat
à bientôt
victor |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 20/12/2004 22:33 Sujet du message: Re: celibat |
|
|
| belair a écrit: |
salut
mon point de vue sur le célibat, voulut ou pas, fait partie des peurs que nous véhiculons,et de notre manque de confiance,parceque nous avons peur de nous tromper, de faire le mauvais choix et pour protéger notre côté affectif trop sensible, nous nous refermons, d'ou le célibat
à bientôt
victor |
Cela me semble être une bonne théorie...
Mais bon il y a aussi des personnes qui restent avec quelqu'un par peur de la solitude même si il n' y a aucun sentiment...à méditer |
|
|
 |
belair LA Young

|
Posté le: 21/12/2004 10:19 Sujet du message: Re: celibat |
|
|
oui c'est vrai, c'est ce que j'appel " créer une SARL"
tu supporte la situation tant qu'elle te convient,
tu quitte le jour ou tu estime que l'échange est à ton désavantage,
c'est un risque de dépression chronique, etc...
il m'arrive d'organiser à Paris un atelier sur le théme:
"Comment il(elle) fonctionne" avec application immédiate pour tester la théorie.
si cela peut interesser quelques uns , je signalerais les dates en début d'année 2005
et je vous souhaite de joyeuses fêtes de NOEL,
à bientôt victor
| Stephanie a écrit: |
| belair a écrit: |
salut
à bientôt
victor |
Cela me semble être une bonne théorie...
Mais bon il y a aussi des personnes qui restent avec quelqu'un par peur de la solitude même si il n' y a aucun sentiment...à méditer  |
|
|
|
 |
Chelsea LA Young

|
Posté le: 22/02/2005 02:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis célibataire depuis plus d'un an.
On dit qu'il y a des phases avec, et des phases sans, je suis malheureusement plus un adepte des phases sans. Je pense que c'est du au fait que je n'ai pas trop "provoqué" de situations susceptibles de rompre mon célibat par le passé (sortir, etc...). Trop attentiste pour être clair.
J'espère trouver quelqu'un qui me corresponde vraiment, un beau jour...
Donc non, mon célibat n'est pas voulu, mais avant une certaine période déclic, il faut avouer que je n'ai pas fais beaucoup d'efforts (de "recherche" en quelque sorte) pour qu'il en soir autrement.
Voilà |
|
|
 |
|
|
|