La transexualité.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

La transexualité.

Messagede Iris le 25/05/2007 09:18

On vient d'apprendre qu'une transexuelle de 45 ans est devenue ,hier jeudi ,maire de Cambridge grande ville d' Angleterre ...Elle était conseillère municipale depuis 2002, madame Bailey a été opérée pour devenir une femme vers ses 30 ans ,après avoir été marié et avoir eu deux fils .
C'est la première fois qu'une personne transexuelle devient maire d'une grande ville anglaise.
Les anglais sont-ils plus "ouverts "que nous ou seriez-vous aussi d'accord pour avoir des élus transexuels?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté

La transexualité.

Liens a visiter

Messagede oleg le 25/05/2007 09:59

Bien sûr ! La transexualité n'est pas vraiment une maladie, plutôt une incohérence entre le sexe physique et le sexe mental. Cela n'enlève rien à la valeur de la personne en tant qu'élu, par exemple.

L'association transexualité-prostitution vient surtout du fait que la société ne leur laisse pas trop le choix, du fait du rejet dont ils/elles font l'objet...

Après, c'est clair que les anglais se montrent plus avancés que nous sur ce coup-là, ça ne passerait peut-être pas aussi facilement en France :roll:
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Messagede Iris le 25/05/2007 10:13

En tous les cas moi ça ne me dérangerait pas...c'est la valeur,la compétence de cette personne qu'il faut voir.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede Tequila le 30/05/2007 16:56

Tout comme la couleur de la peau ne détermine pas les compétences d'une personne je ne vois pas en quoi changer de sexe oterait des qualités à une personne.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Messagede Chenben le 30/05/2007 17:04

Que dire de plus que ce qu-il a été dis dans les deux précédents posts. Sinon que je partage vos avis
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Messagede lion67 le 31/05/2007 21:34

idem !
la religion, la couleur de peau, l'orientation sexuelle ne doivent pas entrer en ligne de compte
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Messagede cokine le 31/05/2007 21:57

si on accordait moins d'importance à le vie privée des gens la question ne se poserait même pas
si le boulot (quel qu'il soit d'ailleurs) est bien fait, pourquoi s'attarder sur ce que fait la personne en dehors ? les compétences doivent primer sur tout le reste
combien y a-t-il d'incapables hétéros, blancs et cathos ? ok je caricature mais c'est vrai quoi !

en plus quelqu'un qui est épanoui, bien dans sa tête et dans sa peau fera un bien meilleur boulot :!:

TOLERANCE voilà ce qu'il manque dans notre liberté-égalité-fraternité
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede PETITPRINCE le 31/05/2007 22:13

(juste un petit passage pour dire que je viens de m'apercevoir que ta signature ne s'affiche pas à l'écran cokine à moins que le problème vienne de mon ordinateur, je n'ai pas fait gaffe si c'est également le cas pour cheese, sab etc.... je suis perdu sans cette signature -Sérial Kisseuse - ) :arrow:
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Messagede oleg le 31/05/2007 23:01

PETITPRINCE a écrit:(juste un petit passage pour dire que je viens de m'apercevoir que ta signature ne s'affiche pas à l'écran cokine à moins que le problème vienne de mon ordinateur, je n'ai pas fait gaffe si c'est également le cas pour cheese, sab etc.... je suis perdu sans cette signature -Sérial Kisseuse - ) :arrow:

(ça vient de chez toi)
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Messagede PETITPRINCE le 31/05/2007 23:08

(ben byzarre, j'ai cliqué pour revenir au menu, ensuite j'ai repris le forum et ça marché à nouveau, mystère :arrow: )
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Tequila le 01/06/2007 09:14

petitprince ou comment faire passer la discussion de la transexualité à la signature de cokine... 8O

:wink:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Messagede le_sphinx le 01/06/2007 12:14

De mon côté ça ne me poserait pas de problèmes de voter pour un transexuel. Mais je pense qu'effectivement en France on est néanmoins moins ouverts qu'en Angleterre. Les débats électoraux portent en France autant sur les programmes que sur la personnalité des candidats, donc ça pourrait être un handicap en France
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Tequila le 01/06/2007 17:48

Selon toi le sphinx c'est donc une spécificité française que de s'immicer dans la vie privée des hommes et femmes politiques ? Il me semble que chez nos voisins européens c'est la même chose, non ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Messagede le_sphinx le 01/06/2007 17:59

c'est donc une spécificité française que de s'immicer dans la vie privée des hommes et femmes politiques

Non je ne parlais pas du fait de connaître la vie privée qui effectivement est le lot de tous les pays.
Je parlais en fait surtout du fait de l'importance de la personnalité des élus par rapport à leurs idées. Finalement j'ai l'impression qu'on vote beaucoup en France pour des personnes plus que pour leurs idées.

Ceci étant je ne sais effectivement pas l'importance que ça peut avoir dans les autres pays.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Tequila le 01/06/2007 18:04

Oui je trouve que tu n'as pas tort. Comme toi je ne sais pas trop ce qu'il en est à l'extérieur de nos frontières.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Liens a visiter

Retourner vers Débats Divers