| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05/05/2007 17:19 Sujet du message: Les bruits les plus insupportables du monde |
|
|
Les experts en accoustique de l'université anglaise de Salford ont mené une étude auprès de plus de 1 million de personnes. Après analyse des réponses, ils sont formels : les bruits considérés comme les plus insupportables du monde sont, dans l'ordre, le vomissement, l'effet Larsen (ne me demandez pas ce que c'est !) d'un microphone, les pleurs simultanés de plusieurs bébés et le crissement du train sur la voie.
La roulette du dentiste n'occupe que la vingtième position.
Pour ma part, le souvenir du grincement de la craie sur le tableau me donne des frissons...
Et vous, quel(s) bruit(s) ne supportez-vous pas ?
A l'inverse, quel(s) bruit(s) aimez-vous particulièrement ? _________________
|
|
|
 |
|
|
 |
PETITPRINCE LA dépendant

|
Posté le: 05/05/2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Oui pour ma part c'es vraiment la roulette du Dentiste qui est en N°1 chez moi (brrrrrr) entre le bruit et l'odeur que cela dégage, et ça me suit depuis ma tendre enfance et aujourdh'ui encore (brrrrrr)
Et quant au bruit le plus agréable pour ma part, le bruit des vagues de l'Océan (le flux et le reflux) quand les vagues à Biarritz se fracasse sur les roches. _________________
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://petit-prince1.miniville.fr
http://petit-prince1.miniv |
|
|
 |
mamour LA dépendant

Inscrit le: Oct 25, 2004 Messages: 5999 Localisation: entre tes fesses
|
Posté le: 05/05/2007 17:28 Sujet du message: Re: Les bruits les plus insupportables du monde |
|
|
| Sabrina a écrit: |
| ..., l'effet Larsen (ne me demandez pas ce que c'est !) d'un microphone, |
Avec une sono quand tu approches le micro trop prêt d'un hautparleur, le bruit est insupportable, le Chacal doit en savoir quelque chose, tous les musiciens ont déjà connu ce problème. _________________
|
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05/05/2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
oki mamour je vois tout à fait ce que c'est maintenant. _________________
|
|
|
 |
mamour LA dépendant

Inscrit le: Oct 25, 2004 Messages: 5999 Localisation: entre tes fesses
|
Posté le: 05/05/2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me donne parfois la chair de poule c'est quand une fourchette glisse dans le fond d'une assiete avec les pointes, ou un bout de polystyrène mouillé frotté sur une vitre, par contre quand c'est moi qui le fait ca ne me fait rien, bizarre. _________________
|
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 05/05/2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
comme toi Sabrina le grincement de la craie me donne des frissons, tout comme le grincement de dents
je n aime pas non plus entendre quelqu un vomir
le son que je préfère : les éclats de rire de bébé _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 05/05/2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Les sons désagréables :la craie sur le tableau...oui mais maintenant ce sont des feutres! ...la paille de fer!....
Ce que j'aime :le chant des oiseaux...mais pas trop tôt!...le bruit des vagues... _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association |
|
|
 |
|