Moi je vais la jouer sérieuse ce soir (pour une fois

)
Si j'avais pu remonter le temps, j'aurais fait le choix du XII ème siècle, en Andalousie ou au Maghreb, une période faste pour la civilisation arabo-musulmane. L'époque des grands voyageurs arabes, navigateurs et commerçants, époque des penseurs, mathématiciens, astronomes, médecins, savants, philosophes et théologiens.
Une époque où cette civilisation a vu germer les idées et les esprits les plus novateurs (Avicennes, Averroes ...), des personnes certes pieuses mais qui défendaient des principes de tolérance et de dialogue entre les cultures.
Ahhhh, j'aurais probablement été quelqu'un de bien plus intelligente, avec plein de connaissances, pfff quel gachi !
Et puis surtout, je ne serais pas là à observer la décadence de cette civilisation si importante à mes yeux, avec la montée du fanatisme, la honte de l'immigration (entendre une certaine personne, peut être un jour Président de l'état Français, parler de ces pauvres gens en disant "on en veut, on en veut pas" ... ), la persistance du néo-colonialisme, ces guerres abominables (j'ose même pas parler de l'Irak, c'est désespérant !) etc... tout ça me révolte ..
Oui j''aurais aimé vivre cette belle époque.