de cokine le 01/02/2007 13:40
Jean Tibéri :
« Cette anecdote s'est déroulée lors d'une cérémonie organisée à l'occasion d'un anniversaire du théâtre de la Huchette, dans le Ve arrondissement : devant un aréopage de personnalités, je devais remettre, au nom du maire de Paris, la médaille de vermeil - qui est la plus haute distinction de la Ville - au dramaturge Eugène Ionesco.
Un discours avait été préparé pour l'occasion, et au moment de prononcer les paroles habituelles : "J'ai l'honneur de vous remettre la médaille de vermeil de la Ville", j'ai dit : "J'ai l'honneur de vous remettre la merdaille de merveille de la Ville... ". L'assistance a immédiatement éclaté de rire, et j'avoue avoir eu du mal à terminer mon discours. »
Sarkoquin
Qui l'eût dit ? Sarko a eut le lapsus fleuri mercredi dernier, 19 octobre, au Pavillon Gabriel, en bas des Champs-Elysées, à la remise du prix Veuve-Clicquot de la "femme d'affaires de l'année" à Nicole Bru, pédégère des laboratoires Upsa (aspirine et compagnie). Devant une assistance où se bousculait du beau linge (Bernard Arnault, Christine Ockrent, Mme Vigouroux, etc.), la langue du super-ministre a fourché quand à l'instant d'entamer son laïus il a attaqué très fort : "Le prix de la Veuve-Clito"... Hilarité générale !
Un agenda aussi chargé, c'est à ses risques et pénis !