Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

Ma soeur est gay
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 16/01/2007 21:32    Sujet du message: Ma soeur est gay Répondre en citant

Alors voilà, ma soeur (28 ans) est gay! Jusque là, rien de dramatique, mais elle était censée se marier en avril, je devais être témoin, je me voyais déjà tata avec toute une bande de p'tits loulou à babysitter...

Et paf, elle quitte son ex futur mari et m'annonce qu'elle est avec une fille. Dans l'absolu, si elle est heureuse, moi ça me va, j'ai des amis gays, et ils sont très heureux, donc pourquoi pas ma soeur.

Mais malgré tout, je ne peux pas ne pas penser à tous les problèmes qu'elle va rencontrer: regard des autres, enfants...

Et en plus, elle se coupe de la famille vu qu'elle ne veut plus rien faire sans sa copine. Mes parents ne sont ni vraiment pour ni vraiment contre, mais le reste de la famille n'est pas au courant. Et ma soeur ne comprend pas que même si tout le monde se dit super open, c'est autre chose quand il s'agit de quelqu'un de sa famille. Et en ce qui concerne les grand-parents, rien de mieux pour leur faire faire une crise cardiaque!!!

Bref, je ne sais pas trop comment lui parler, parce qu'elle se sent tout de suite agressée, comme si elle était investie d'une "mission de défense des homosexuels".

Même si bien sûr on est au 21ème siècle et que ce genre de problème ne devrait plus se poser, il se pose encore, et je pense qu'elle devrait faire des efforts pour se faire accepter par la famille plutôt que d'attendre que la famille l'accepte.

Enfin, peut être que je dramatise, et que les choses vont se régler d'elles même...

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LitlFrog
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 16/01/2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ade,

peut être que ta soeur est tout simplement sur la défensive
je pense que cela n'a pas dû être facile pour elle d'avouer aux autres, à sa famille proche son homosexualité
il y a toujours la peur du rejet et du jugement
cela ne doit pas changer les relations que tu as avec elle. Rien n'est différent dans le fond. Elle a choisi cette sexualité et alors? les gens ne se baladent pas avec une pancarte indiquant si ils sont"homo" "gay" "lesbienne" "bi" "trans" etc.

je pense qu'il est essentiel de ne pas changer dans tes rapports avec elle mais peut être peux tu lui faire part de tes questions, de ce que tu ressens et lui expliquer en quoi tu t'inquiètes pour elle mais que tu es et restes sa soeur..
tiens nous au courant Wink 

Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 16/01/2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu sais chez moi aussi il y a une personne homosexuelle... rien de mal. tout se passe relativement bien. faut pas dramatiser.. laisses le temps faire les choses et que tout le monde soit heureux avec la personne de son choix Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
massou
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 16/01/2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

eh tite misstinguette, ta soeur se coupe de tous le monde pour le moment c'est normal, elle a peur de la reaction des etres qui lui sont chers. Tu vois ce que je veux dire. Meme si on est au 21eme siecle, la mentalité des gens laissent encore à désirer sur ce sujet. Ainsi, elle se met sur la défensive comme dit précédement en attendant de voir comment ses proches le prendront.
Il est vrai qu'il est primendiale que tu ne changes pas vis a vis d'elle, après tout, elle aime une fille! Et alors?! Razz Si elle est heureuse on s'en fout après tout. Wink 

sabamour
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 25/02/2007 11:04    Sujet du message: s'admettre Répondre en citant

D'abord,je salue les administrateurs ainsi que les membres ,car je suis nouvelle sur ce forum .
En lisant ce message , je crains que ta soeur ne fasse pas un mariage heureux , à moins de mener une double vie . On ne change pas ainsi d'orientation sexuelle . 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diabolo
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 25/02/2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invites à te présenter dans le forum newbee sabamour Wink

Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 25/02/2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'important c'est d'être heureux et bien dans sa vie...bien sûr au début ça fait un choc car la famille va se dire pas d'enfant...et puis avec le temps si sa compagne sait faire sa place dans votre famille....en tous les cas moi c'est ainsi que je vois les choses....! c'est toujours la même personne que vous aimez et son choix de vie lui appartient ,on est en 2007, heureusement pour les personnes qui vivent ces situations.

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 25/02/2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Iris a écrit:
l'important c'est d'être heureux et bien dans sa vie...bien sûr au début ça fait un choc car la famille va se dire pas d'enfant...et puis avec le temps si sa compagne sait faire sa place dans votre famille....en tous les cas moi c'est ainsi que je vois les choses....! c'est toujours la même personne que vous aimez et son choix de vie lui appartient ,on est en 2007, heureusement pour les personnes qui vivent ces situations.

Ma chère Iris qu'est ce que j'adore ton état d'esprit, je tenais juste à le dire, tu es tout simplement formidable !

sabamour
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 25/02/2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre tolérance . En répondant au sujet posté par ade , et de façon positive , c'est un peu moi qui suis interpelée . Si tous les gens pensaient comme vous , ma vie aurait été plus facile . Rolling Eyes  
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 25/02/2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

La tolérance est une forme de courage, qu'en pensez-vous ?

http://loveannuville.miniville.fr/ 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabamour
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 25/02/2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une preuve d'intelligence , d'ouverture d'esprit  
existence
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 25/02/2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

hummm la bonne question...

Je dirai un peu des deux Very Happy

Oui, tout dépend de l éducation que l'on reçoit....on peut être né dans un environnement peu tolérant et le devenir par la suite...rien n'est figé et dans ce cas là , faut quand même avoir le courage de s'ouvrir aux autres alors que cela ne fait peut être pas partie de notre éducation

sabamour
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 26/02/2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il arrive , dans la vie , un moment où il faut faire la part des choses et se dire que les parents sont avant tout des êtres humains et donc , succeptible d'erreurs .  
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 26/02/2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement en tant que parents on cherche avant tout lebonheur de ses enfants ... mais ce bonheur il est stéréotypé : en couple avec des enfants, un chien et une belle maison ... c est vrai je caricature

je crois que j accepterais facilement que mes filles soient homosexuelles... mais c est ce que je pense aujourd hui, comment réagirais - je si la situation devait de présenter ?? je ne peux garantir de rester sur mon opinion ...

sabamour
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 26/02/2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

cokine a écrit:
effectivement en tant que parents on cherche avant tout lebonheur de ses enfants ... mais ce bonheur il est stéréotypé : en couple avec des enfants, un chien et une belle maison ... c est vrai je caricature

je crois que j accepterais facilement que mes filles soient homosexuelles... mais c est ce que je pense aujourd hui, comment réagirais - je si la situation devait de présenter ?? je ne peux garantir de rester sur mon opinion ...

Ton coeur de mère parlerait et ce serait toujours tes filles , ton sang , que tu défendrais , même face au diable . 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2