cokine a écrit:c est sympa cette idée ... au moins on sait ce qui est fait avec l argent ...
je sais c est le cliché : tous les SDF ne vont pas boire avec l argent qu on luer donne mais bon...
moi il m est arrivé de prendre un sandwich en même temps que mon pain pour le gars qui demandait une pièce pour manger ... je préfère autant
Dernièrement, j'ai acheté une couette (oh pas trés cher dans les premiers prix mais au moins elle était bien chaude) à mon sdf qui habite à qq pas de chez moi et que je croise depuis des années, je lui ai remis qq jours avant noel, mais je passe et je la vois plus, je ne sais pas ce qu'il en a fait ??? parfois c'est pas évident, certains SDF sont tellement perturbés qu'il n'accepte même plus d'être aidé, c'est le cas de ce petit monsieur que j'essaie d'aider de temps à autre, mais il est dans son petit nuage, il vit comme un hermite et on a l'impression que plus rien ne semble le toucher et ça me fait vraiment mal au coeur de voir cela, chaque hiver je me dis, ce sera peut être le dernier pour lui et il est encore là ... la pauvreté, cette déchéance humaine ne devrait pas exister, on devrait tous lutter contre cela, c'est injuste !