| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 16/12/2006 17:32 Sujet du message: Prénoms à la mode en 2007... |
|
|
Je viens d'entendre que pour 2007 les prénoms évoquant la nature ou même carrément bio seront à la mode :Fleur,Rose,Violette,Ilian=arbre,Cerise,Prune,Dahlia,Mûre,Eglantine voire Mangue .....ça va être très tendance !qu'en pensez-vous?
Les parents donnent de plus en plus de prénoms originaux alors si vous en avez autour de vous...ils peuvent être très beaux,bizarres ou môches on verra bien. _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association |
|
|
 |
|
|
 |
Candys Alchemist Member

|
Posté le: 16/12/2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore les prénoms originaux... c'est pour ça qu'on a voulu appeller notre fils PACO. On ne voulait pas que notre fils porte un prénom trop connu pour etre sur qu'iln'y en ai pas 10 dans sa classe plus tard.
Par contre je n'aime pas trop les noms que tu as donné Iris... les noms de fruit et d'arbres c'ests pas mon truc... _________________ Tout amour est à la fois douceur et violence. |
|
|
 |
pikatchu30 LA dépendant

|
Posté le: 16/12/2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| moi j'aime bien les prenom originaux meme si ma fille s'appelle aliccia (c'est son papa qui avait choisi)moi je voulais l'appeller sorenza |
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 16/12/2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
le problème des prénoms origionaux, c est quand ils plaisent ils font des petits ... et en deux temps trois mouvenments y a plein de petits bouts qui portent le même prénom  _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 16/12/2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Dans ma classe il y a 4 ans j'avais une petite Océane(j'aime bien ce prénom) et un petit Marin...
Je ne suis pas folle des prénoms de fleurs,fruits même si c'est tendance mais ça les goûts et les couleurs...
Je vois aussi que depuis quelques années on revient aux vieux prénoms de la 3° république Jules,Aristide....comme quoi les modes ça va ça vient ! _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 17/12/2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
IRIS va être à la mode en 2007  _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 18/12/2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Dans ma famille maternelle on avait un arrière-grand-père qui adorait l'histoire aussi mes grands oncles ont eu droit à des prénoms de personnages historiques....Vercingétorix,Clovis et Garibaldi ses trois fils...dur à porter non? _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 18/12/2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
oui plutot
c est comme le fils du patron de l agence de voyage du coin (il doit pas encore avoir 10 ans) : Ulysse (car heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage ... _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 18/12/2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
il devrait rencontrer une Pénélope avec Cruz ça doit être à la mode... _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 08/01/2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
les prénoms hispaniques,italiens ...ont pas mal marché ces dernières années (enzo, matteo, etc)
on verra ce que cette année 2007 nous réserve
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 08/01/2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Le bébé qui est né le 3 janvier chez ma voisine s'appelle Cyrian.
Les gens donnent des noms de plus en plus originaux depuis quelques temps j'ai entendu l'autre jour Zéphir pour un petit garçon de 3 mois.... _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
|
|
 |
Amphegenie LA dépendant

Inscrit le: Nov 12, 2005 Messages: 5693 Localisation: Entre Provins et Troyes !
|
Posté le: 08/01/2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les noms Français anciens, et j'ai aussi un faible pour les prénoms féminins finissant par -ine comme Angéline, Justine, Clémentine
Il y a une fille dans mon cours à Troyes, elle s'appelle Euphrasie, je trouve ce prénom très classe  _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 04/04/2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
je vous laisse juger :un couple de Suèdois a appelé son bébé Metallica .Michael et Karolina sont en procès avec les autorités qui refusent d'attribuer à leur fille de six mois le nom du célèbre groupe de rock.
La petite Metallica est déjà baptisée, mais le bureau d'Etat civil suédois refuse d'enregistrer le prénom
Le père du nourrisson dit le fonctionnaire d'état civil a qualifié ce prénom "d'affreux"... _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 04/04/2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
c'est tout de même un peu spécial  _________________
|
|
|
 |
Latuille LA dépendant

|
Posté le: 04/04/2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Iris a écrit: |
| Dans ma famille maternelle on avait un arrière-grand-père qui adorait l'histoire aussi mes grands oncles ont eu droit à des prénoms de personnages historiques....Vercingétorix,Clovis et Garibaldi ses trois fils...dur à porter non? |
ça aurait pu être pire, vers la même époque les filles se prénommaient Ermentrude, Fredegonde, Brunehault (quoique ce dernier me parait moins vilain même si dur à porter)... et en prime ces prénoms ne sont même pas auréolés du préstige des héros _________________ Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley] |
|
|
 |
|
|
|