Restos du coeur

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...

Messagede Iris le 19/02/2007 14:16

Le vendredi 2 mars c'est la grande émission annuelle sur TF1 avec" la caravane des enfoirés " On va pouvoir voir le spectacle qui réunit plus de 40 artistes,c'est J.J. Goldman qui en est le concepteur ....Tout le monde va donner de son mieux au bénéfice des restos.On sait qu'en 2006 :75 millions de repas ont été servi !

CD et DVD du spectacle seront vendus dès le 3 mars (chaque exemplaire vendu=19 repas!!!!!)
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté

Liens a visiter

Messagede LitlFrog le 19/02/2007 22:06

je me suis toujours posée la question sur la surproduction "subie "chez les agriculteurs qui sont obligés de jeter car ils ne gagnent rien sur ces produits...il n'y a pas un moyen de permettre à ces excés de bénéficier aux plus démunis moyennant une contrepartie pour les agriculteurs :roll:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Messagede cokine le 19/02/2007 22:24

et ce qu on jette dans les cantines scolaires ??? c est un gâchis phénoménal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede LitlFrog le 19/02/2007 22:38

cokine a écrit:et ce qu on jette dans les cantines scolaires ??? c est un gâchis phénoménal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis d'accord avec toi
il est peut être possible de faire un truc tout en respectant les normes d'hygiène :roll:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Messagede cokine le 19/02/2007 22:45

il y a tellement de familles démunies ... et à côté de ça on jette des repas à la poubelle...
c est vraiment contradictoire
mais si j en parle à ma gestionnaire, ele va monter sur ses grands chevaux et me faire le sermon de l hygiène alimentaire etc ...
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede LitlFrog le 19/02/2007 22:50

cokine a écrit:il y a tellement de familles démunies ... et à côté de ça on jette des repas à la poubelle...
c est vraiment contradictoire
mais si j en parle à ma gestionnaire, ele va monter sur ses grands chevaux et me faire le sermon de l hygiène alimentaire etc ...

sûr et certain :roll:
quand j'étais au primaire, lycée et collège, on consacrait l'argent d'un de nos repas à des démunis ( on mangeait juste du riz et un yaourth au lieu du repas habituel..ce n'était pas une obligation mais ceux qui souhaitaient pouvaient le faire...opération "bol de riz")
un petit geste quoi :wink:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Restos du coeur

Messagede Tequila le 14/09/2008 11:19

Je viens de lire que cette année la grande messe des restos sera peut-être diffusée sur france 2. La décision sera connue en octobre...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Restos du coeur

Liens a visiter

Précédent

Topics similaires

Retourner vers Entraide et Solidarité