J'ai voté ouverture sur le monde mais j'aurais aimé une option "ni l'un ni l'autre" parce que ça dépend de chaque cas.
Sur mon blog y'a tout et rien. Je pars en effet du principe qu'il est vu seulement par mes potes donc je met pas de photos de mes fesses dessus.
Je préfère montrer mes fesses sur LA où il n'y a que des inconnus ou presque, bref des gens avec qui je ne vis pas au quotidien et pour qui la photo de mes fesses ne pourrait pas devenir un obstacle à une saine communication
Sur mon blog j'y met des choses plus personnelles (oui, parce que je ne vois rien de personnel à montrer ses fesses). J'y compile des paroles de chansons, des photos de moi en perruque rose fluo, des images marrantes. C'est à dire des choses à la fois personnelles et "publiques".
Je suis contre le principe de journal intime en ligne, je trouve ça impudique. Il m'est arrivé d'avoir des problèmes intimes qui avaient besoin de réponses impartiales, là encore j'ai préférée LA. Parce que j'y suis cachée derrière mon écran et que je n'ai pas envie que des personnes impliquées dans ces problèmes persos en patissent.
Et je n'ai mis nulle part l'adresse du forum sur mes différents sites.
En revanche j'ai mis l'adresse de mon blog sur LA parce que quelqu'un qui fait la démarche de lire et de répondre à mes posts peut bien avoir envie d'aller partager mes délires sur mon blog. Je vois les choses comme ça.
La toile est quelque chose de subtile. Il faut savoir la tisser avec délicatesse. Le web ressemble à la vie mais c'est pas la vie.
Et c'est clair que pour un ado la différence avec le monde réel peut être très floue...