Vu à la télé ? Lu dans la presse ? Lectures ou sorties...Votre média c'est Ametisse !
de Tequila le 16/12/2007 16:42
Une idée de cadeau de noel...
TOUT sur Hitchcock, ses films (et téléfilms), ses acteurs et actrices, ses collaborateurs et collaboratrices, son père, sa mère, sa femme, sa fille, ses chiens, ses lubies, ses secrets, ses trucs de tournage…
Un dictionnaire exhaustif (4 millions de signes), comptant plus 1 500 entrées. Plus de 1000 biographies consacrées aux hommes et femmes ayant travaillé avec le maître. - De Ronald Adam (un aristocrate dans Les Amants du capricorne) à Peter von Zerneck (un pronazi dans Les Enchaînés), tous les comédiens et comédiennes dirigés par Hitchcock de son premier film (The Pleasure garden) à son dernier (Complot de famille). - Les auteurs, adaptateurs, scénaristes ayant travaillé avec Hitchcock, ainsi que les directeurs de la photographie, les monteurs, les musiciens… Chaque article est accompagné d’une présentation exhaustive de cette collaboration.
De nombreux thèmes sont traités (voyeurisme, culpabilité, homosexualité) et des personnages types (couples mariés, alcooliques, handicapés, logeuses…) des pays ou des monuments. Et également des objets « fétiches » (menottes, cabines téléphoniques, trains, etc…), des entrées variées Chacun des 57 longs métrages d’Hitchcock est l’objet d’un développement in extenso, sur de nombreuses pages, par l’auteur.

-

Tequila
- LA Team

-
de Tequila le 16/12/2007 19:55
Piouuu le temps passe...Nous voilà maintenant à une dizaine de jours de noel...
Où en êtes-vous de vos achats/préparatifs ?
Chez nous c'est un peu tristounet car on n'a même pas sorti les décos...
Sinon je jettais un oeil dans les rues de ma ville cette semaine et j'ai l'impression que cette année on voit beaucoup moins de papa noel accrochés aux fenêtres. Je ne sais pas si c'était le cas du côté de chez vous mais nous ces dernières années c'était une sacré mode : y'en avait à toutes les fenêtres !!!
-

Tequila
- LA Team

-
de Tequila le 17/12/2007 14:51
Bon a priori vous êtes prie dans la folie des achats de noel qui ne vous laisse pas le temps de répondre...
Que dire des boules de noel ? Et bien elles ont été inventées par hasard !
La décoration d'un sapin avec des fruits et des fleurs dans l'est de la France remonte au XVIe siècle. En 1858, une grande sécheresse estivale laissa Lorrains et Alsaciens fort dépourvus à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour parer le sapin, un souffleur de la verrerie de Goetzenbruck, dans les Vosges, s'essaya à imiter les fruits. Ainsi naquirent les boules de Noël...
-

Tequila
- LA Team

-
Topics similaires
Retourner vers Actu / People / Divertissements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|
|