C'est une excellente question Jeryco!
Déjà je dirais que beaucoup de membres non actifs s'inscrivent uniquement pour avoir accès aux photos des profils détaillés, et pour avoir accès aux fonctionalités du site autres que le forum.
Pour ce qui est des utilisateurs de type "un pt'it tour et puis s'en vont", deux options
1. Ils ne sont pas dans le délire du forum
2. Ils sont vraiment pas branchés internet
Pour ceux qui postent entre 100 et 300 messages et qui disparaissent dans la nature, je pense qu'ils ne trouvent tout simplement pas leur bonheur ici, ils l'ont peut être trouvé ailleurs (sur un autre forum, dans un RPG, dans la 8ème dimension??) ou alors ils ont eu peur de devenir accro???
Le "mystère" bien sur, c'est en ce qui concerne ceux qui postent des milliers de messages et puis plus rien...
Mais ceux là on les connait un peu, donc on sait pourquoi on ne les voit plus.
-Embrouille avec la LA team
-Vie professionnelle trop importante, plus le temps de poster, et quand on a arrété de suivre la vie du forum pendant un certain temps ça peut être difficile de revenir
-Graves problèmes personnels
Un truc aussi, quand on est un ptit newbie et qu'on voit les autres, on peut se dire (à tort) qu'on ne fera jamais partie de "la bande", donc on lache l'affaire.
Perso, quand je suis arrivée la première fois sur LA (je m'en souviens très bien, j'ai tout de suite pensé que c'était une secte

), il était 4 heures du mat et je cherchais des réponses sur la toile.
J'en trouvais pas. Je suis arrivé ici et j'ai lu les posts des autres. Alors je me suis inscrite, mais j'avais envisagé de juste poser ma question et puis c'est tout.
Mais bien sur ça s'est pas du tout passé comme ça
Crevette m'a très vite demandé mon adresse msn. Déjà c'était la première fois que je donnais mon adresse msn a une personne rencontrée sur un forum...
Mais le plus impréssionnant ça a été tout au long de la journée : j'étais au plus mal en arrivant et en quelques heures je commençais a avoir un peu d'espoir, je me sentais comprise et soutenue. C'était dingue, j'avais l'impression que le site dégageait des ondes positives!!!
Je vous cache pas que j'avais un peu d'appréhension à exposer des problèmes aussi personnels sur internet. Seulement, j'ai vite compris que c'est avant tout de vraies personnes derrière leurs écrans...
Et comme Mamour et quelques autres, j'ai trouvé une famille...
Bon, ça m'arrive encore de faire ce cauchemar où une personne concernée de près par mon premier post tombe sur le forum et découvre tout...
Mais on est si bien sur Loveannu sérieux!!
Je suis accro à 200%
Desfois j'ai même envie d'écrire un livre sur le site et ses utilisateurs. Car il s'en passe des choses ici...
Si on se rencontrait dans la vraie vie, on se marrait bien et on aurait plein de trucs à se raconter, des souvenirs communs et tout... Exactement comme une vraie bande de potes.
Pour finir, je dirais que j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas énormément d'utilisateurs actifs. ça nous permet de mieux nous connaitre...