Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

Est il obligatoire de prendre la pilule le ....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Forme et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odyssea
LA Young
LA Young

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 18/06/2006 15:36    Sujet du message: Est il obligatoire de prendre la pilule le ....? Répondre en citant

Bonjour, voilà je me pose la question : doit on prendre impérativement la pilule le 1er jour de ses règles ?

en effet, j'ai pris rendez vous chez mon médecin pour demain justement pour avoir une contraception , je ne pensais pas que mes règles aller venir si tôt ( je les ai eu ce matin !) ...donc est il possible que je la prenne à la rigueur au 2ème jour de mes règles ou dois attendre un nouveau cycle, ce qui m'embêterait...

Je vous remercie d'avance de vos réponses Wink 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 18/06/2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non Odyssea, tu n'est pas obligée.

Je t'explique, le protocole veut qu'on prenne la pilule le premier jour des règles car c'est le seul jour dans le mois où on est techniquement sure et certaine de ne pas être enceinte.

Si tu es sure de ne pas être enceinte tu peux la prendre n'importe quel jour de ton cycle.

En effet la pilule peut provoquer des malformations sur les embryons mâles en tout début de développement, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre la pilule pendant la grossesse.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titbouchon123
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 29/01/2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
Non Odyssea, tu n'est pas obligée.

Je t'explique, le protocole veut qu'on prenne la pilule le premier jour des règles car c'est le seul jour dans le mois où on est techniquement sure et certaine de ne pas être enceinte.

Si tu es sure de ne pas être enceinte tu peux la prendre n'importe quel jour de ton cycle.

En effet la pilule peut provoquer des malformations sur les embryons mâles en tout début de développement, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre la pilule pendant la grossesse.

Bisous.

exact,totalement d'accord,je m'étais posée la même question il y a ( mois(retour de couches),
le médecin m'a dit pareil Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 29/01/2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir posé la question à mon médecin il m'a dit qu'il fallait bien la prendre le 1er jour des règles... sinon il se pouvait qu'elle ne soit pas efficace à 100%
Si la pilulle n'est pas prise le premier jour des règles, il faut alors utiliser en parallèle un autre mode de contraception...
Voilà ce qu'en dit mon médecin... moi je prendrais pas le risque de jouer avec ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 29/01/2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la... mais j'avais pas vu que ça datait d'autant de temps que ça... lol lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Forme et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

News similaires