mamour a écrit:Quand on prend l'avion pour une destination éloignée, env. 10 à 12 heures de vol, personne ne fume , tous l'accepte alors pourquoi ne pas arreter de fumer pendant 2 heures le temps d'un repas?
Zabou34 a écrit:je trouve normal que des gens ne supportent pas l'odeur de la cigarette
Non mais j'ai dû mal me faire comprendre.
Bien sûr je suis entièrement d'accord avec vous.
Il faut respecter la santé et le bien être de chacun, je suis tout à fait d'accord là dessus.
Mais je veux parler du statut particulier des bars...
Je ne doute pas qu'un bar où la fumée de cigarette est absente soit très agréable. C'est pour celà que j'évoquais les "no smoking bar" tout à l'heure.
Ce que je veux dire c'est qu'un bar est avant tout un lieu de détente, convivial, pour tous. Que certains bars choisissent une politique "sans fumée", c'est une très bonne chose, surtout que ça plait à beaucoup de monde.
Mais de là à INTERDIRE, ou plutot OBLIGER tous les bars à opter pour la formule "no smoking", je trouve que ça va loin. Si la majorité des bars devenaient "no smoking", surement qu'ils remporteraient les faveurs du public.
Mais les accros comme moi continueraient de fréquenter les bars proposant un espace fumeur.
J'ai un peu de mal à m'expliquer, je ne veux pas que vous croyiez que je dis que se sont aux non-fumeurs de faire l'effort de nous supporter, je ne dis surtout pas ça.
Ce qui me choque c'est qu'on interdise COMPLèTEMENT la cigarette dans TOUS les bars. Je trouve ça très radical.
Pourquoi ne pas conserver des bars où la cigarette est autorisée?