| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diabolo LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 5923 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23/03/2006 17:38 Sujet du message: Une crèche qui a du chien !!! (news) |
|
|
Sujet réservé à la news : "Une crèche qui a du chien !!! ".
Merci Mayaline  _________________ One the campaign to make poverty history |
|
|
 |
|
|
 |
MirLaine Alchemist Member

Inscrit le: Nov 19, 2005 Messages: 6718 Localisation: Arpaillargues
|
Posté le: 23/03/2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
magnifique mayaline c'est tout ce que j'ai à dire  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
mayaline Alchemist Member

|
Posté le: 25/03/2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
ben, merçi les gars avec plaisir  _________________ La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues) |
|
|
 |

|
Posté le: 26/03/2006 01:27 Sujet du message: |
|
|
bon aparament persone ici n'aime les animeaux mais bon c'et quand meme un bon travail que tu à fait là  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |

|
Posté le: 26/03/2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
oui, et pourtant c'est important d'en parler surtout avec les vacances qui arrivent il va encore y avoir des abandons c'est vraiment.....  _________________ La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues) |
|
|
 |

|
Posté le: 29/03/2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre les gars, il est souvent regardé ce topic mais personne ne poste!  _________________ La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues) |
|
|
 |
124 LA Régulier

|
Posté le: 15/04/2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas de chiens, mais je sais que ma mère paye une baby-sitter pour son chien , a près tout ces son choix. |
|
|
 |

|
Posté le: 15/04/2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
comme tu dit c'est sont choix mais en meme temp quand on aime les bêtes on les assumes jusquau bout !!
ce qui m'etonne c'est de pas avoir eu notres jbc sur ce topic chuis triste de pas avoir sont opinion sur le sujet  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/05/2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
je suis pour ce genre d'endroit mais moi j'ai du mal à me séparer de mes animaux...je ne les laisse qu'à des personnes de confiance.
Dire ce que je pense des gens qui abandonnent les animaux pour partir en vacances... ça me révolte! _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association |
|
|
 |
jamboncru-ex-membres LA dépendant

|
Posté le: 14/05/2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 toutounes et je les assume jusqu'au bout.
Quand je n'ai pas le choix (1 fois dans l'année, 2 au pire) , je les mène au chenil et je paye.
Celui qui ne les accepte pas quand je pars en vacances, je vais ailleurs, là ou on les prend.
La personne qui vient chez moi pour faire garder ses gosses (mon épouse est assistante maternelle agréée) et qui nous pose comme condition de garde qu'il n'y ait pas les chiens, et bien on la renvoir gentiement ailleurs. |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15/05/2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai été plusieurs années "famille d'accueil" pour animaux : l'association à laquelle j'appartenais avait pour but de mettre en relation des personnes "habilitées" à accueillir tel ou tel animal (ou animaux selon la taille du domicile, etc) avec les personnes ayant besoin d'une garde (vacances, etc).
Rémunérée pour m'adonner à une occupation que j'adore : m'occuper d'animaux...excellente formule ! Quant aux maîtres ils savaient qu'ils ne confiaient pas leur animal à n'importe qui et au cas où ils avaient l'assurance de l'association "derrière"...
Dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé hormis quelques fois où l'animal a fait des dégâts à mon domicile et là comme par hasard l'association a une responsabilité plus que limité...
Les sommes payées par les maîtres me semblaient exorbitantes mais si j'en ai les moyens plus tard, je ferais de même pour mes propres animaux (sauf si je peux le ou les confier à une personne de confiance), je ne supporterai pas de laisser mon animal dans un endroit où je n'ai pas l'assurance de son bien-être ! _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 15/05/2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
| Sabrina a écrit: |
J'ai été plusieurs années "famille d'accueil" pour animaux : l'association à laquelle j'appartenais avait pour but de mettre en relation des personnes "habilitées" à accueillir tel ou tel animal (ou animaux selon la taille du domicile, etc) avec les personnes ayant besoin d'une garde (vacances, etc).
Rémunérée pour m'adonner à une occupation que j'adore : m'occuper d'animaux...excellente formule ! Quant aux maîtres ils savaient qu'ils ne confiaient pas leur animal à n'importe qui et au cas où ils avaient l'assurance de l'association "derrière"...
Dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé hormis quelques fois où l'animal a fait des dégâts à mon domicile et là comme par hasard l'association a une responsabilité plus que limité...
Les sommes payées par les maîtres me semblaient exorbitantes mais si j'en ai les moyens plus tard, je ferais de même pour mes propres animaux (sauf si je peux le ou les confier à une personne de confiance), je ne supporterai pas de laisser mon animal dans un endroit où je n'ai pas l'assurance de son bien-être ! |
chez moi ça coute 12,50 euros pour une journée pour un chien.
Avec 2 chiens, ca me coute 20 euros pour 2 jours |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 15/05/2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
| y a la même chose pour les chats en prévision? |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16/05/2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas mon assos s'occupaient des chiens, chats et autres "petits animaux" (lapins, etc). Pour les tarifs il "nous" (à la famille d'accueil) revenait environ 7 euros par jour pour un chat et plus pour un chien (je ne sais plus exactement). Les maîtres paient en plus la cotis à l'assos, etc... et fournissent nourriture et tout ce qu'il faut.
Pour les autres animaux ce sont des "arrangements" tarifaires.... _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 16/05/2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Sabrina a écrit: |
En tout cas mon assos s'occupaient des chiens, chats et autres "petits animaux" (lapins, etc). Pour les tarifs il "nous" (à la famille d'accueil) revenait environ 7 euros par jour pour un chat et plus pour un chien (je ne sais plus exactement). Les maîtres paient en plus la cotis à l'assos, etc... et fournissent nourriture et tout ce qu'il faut.
Pour les autres animaux ce sont des "arrangements" tarifaires.... |
Il vaut mieux payer que de voir aux actualités des animaux se retrouver avec une oreille en moins (pour ne pas identifier leur tatouage) ou encore blessés car abandonnés.
Si je nepouvais plus prendre en charge mes animaux, je préfèrerais passer une annonce ou les filer à la SPA |
|
|
 |
|
|
|