| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11/02/2006 05:47 Sujet du message: Comment sauver la planète ? (info) |
|
|
En kiosque à partir du 31 mars 2006, Science&Vie Junior proposera un nouveau numéro de son Hors Série trimestriel, entiérement consacré à l'environnement. _________________
|
|
|
 |
|
|
 |
crevettemusicale LA dépendant

Inscrit le: Nov 15, 2005 Messages: 7151 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: 11/02/2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
MirLaine Alchemist Member

Inscrit le: Nov 19, 2005 Messages: 6718 Localisation: Arpaillargues
|
Posté le: 19/03/2006 03:43 Sujet du message: |
|
|
si sa permet de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes c'et une bonne choses  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
Poete77 LA dépendant

Inscrit le: Jan 13, 2006 Messages: 4755 Localisation: LIZY SUR OURCQ
|
Posté le: 19/03/2006 08:09 Sujet du message: Re: Comment sauver la planète ? (info) |
|
|
| Sabrina a écrit: |
| En kiosque à partir du 31 mars 2006, Science&Vie Junior proposera un nouveau numéro de son Hors Série trimestriel, entiérement consacré à l'environnement. |
Merci pour l'info, c'est vrai qu'il faut commencer tôt de faire prendre conscience de ce problème majeur... Et c'est très bien que des magazines pensent à faire des numéros pour les jeunes  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 19/03/2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
mme si certain disent que c' est un peut tard moi je dit mieux vaut tard que jamais  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
Candys Alchemist Member

|
Posté le: 19/03/2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme toi mirlaine... mieux vaut tard que jamais!!! _________________ Tout amour est à la fois douceur et violence. |
|
|
 |

|
Posté le: 19/03/2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
le tout c'est de si mettre tous pour faire évoluer les choses dans le bon sens  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
Candys Alchemist Member

|
Posté le: 19/03/2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
oui mais dur dur de faire bouger les gens ! _________________ Tout amour est à la fois douceur et violence. |
|
|
 |
Amphegenie LA dépendant

Inscrit le: Nov 12, 2005 Messages: 5693 Localisation: Entre Provins et Troyes !
|
Posté le: 19/03/2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
J'aimais beaucoup ce magazine quand j'étais ado, peut-être plus tard, j'y abonnerai notre fils à la version "Junior", si ça l'intéresse  _________________
|
|
|
 |
Nephtys LA Young

Inscrit le: Mar 19, 2006 Messages: 53 Localisation: Cergy Pontoise
|
Posté le: 19/03/2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
C'est l'un des magazines les plus lus par les collégiens et les lycéens lorsqu'ils vont Au C.D.I. ou quand ils ont un moment de libre.
Les jeunes sont plus sensibilisé que nous dans ce domaine car les "vieux" font désormais l'effort de leur parler de la crise de l'environnement durant les heures d'"Education à la Citoyenneté". (alors qu'à mon époque, les profs nous parlaient quasiment jamais de tout ça). _________________ "L´être humain est un psychologue avisé qui a appris à manipuler les effets de jugements".
Christian Vitali in "La vie scolaire" |
|
|
 |

|
Posté le: 25/03/2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
des cours d'éducation de citoyennetés j'savais méme pas que sa exister !!!! a mon epoque ont avais rien de tout ça  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
mayaline Alchemist Member

|
Posté le: 26/03/2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
| MirLaine a écrit: |
des cours d'éducation de citoyennetés j'savais méme pas que sa exister !!!! a mon epoque ont avais rien de tout ça  |
arrête de parler comme un vieux de la vieille enfin!!!  _________________ La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues) |
|
|
 |

|
Posté le: 27/03/2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
| moi je me souviens qu'on avait des cours de citoyenneté il me semble, genre 1h toutes les 2 semaines... mais je suis pas sûre... zabou ? tu peux m'aider ? (mais je sais même pas si c'est pendant l'année où on était en cours ensemble) |
|
|
 |
Poete77 LA dépendant

Inscrit le: Jan 13, 2006 Messages: 4755 Localisation: LIZY SUR OURCQ
|
Posté le: 27/03/2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
À mon époque (Vers le moyen âge) il y avait des cours de :
MORAL
INSTRUCTION CIVIQUE
Ils sont passés à la trappe, on se demande bien pourquoi d'ailleurs ! _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 27/03/2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
| ben en fait je crois que chez moi le truc de citoyenneté remplaçait l'instruction civique |
|
|
 |
|
|
|