| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26/01/2006 03:46 Sujet du message: Les f u c k friends (news) |
|
|
Amphegenie nous éclaire sur le concept des "f u c k friends"
Nous avons abordé ce sujet à différentes reprises mais cet éclairage nouveau a peut-être fait changer votre regard sur le sujet ? _________________
|
|
|
 |
|
|
 |
Poete77 LA dépendant

Inscrit le: Jan 13, 2006 Messages: 4755 Localisation: LIZY SUR OURCQ
|
Posté le: 26/01/2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ce post d'Amphegenie sur les "f u c k friends", il retrace ma nouvelle façon de vivre depuis 3 ans... J'ai 5 amies que je vois de temps en temps, mais effectivement, il faut que les choses soient claires dès le début... Actuellement, il y en a une qui voudrait bien, mais elle est mariée, et j'ai des principes que je ne peux transgresser..... Donc pour moi cela s'arrête donc à de l'amitié et non à du "f u c k friends". De plus, ayant une vie non régulière, cela m'arrange de vivre ainsi, la solitude a du bont, par pèriode, soit pour écrire, soit pour faire un peu de méditation, me lever à n'importe quelle heure ppour manger, partir sur un coup de tête à l'autre bout du monde, de temps en temps un petit coup de téléphone, et me voila parti rejoindre une de mes amies... Bref, je suis heureux comme cela et mes "f u c k sisters" aussi... Et à mon sens c'est l'essentiel, Non ???? _________________
|
|
|
 |
mamour LA dépendant

Inscrit le: Oct 25, 2004 Messages: 5999 Localisation: entre tes fesses
|
Posté le: 26/01/2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
superbe exposé qui est relativement actuel pour certains d'entre nous  _________________
|
|
|
 |
Amelia LA Accro

|
Posté le: 26/01/2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
| C’est pas mon cas. Je m’attacherais trop, j’en ai peur. |
|
|
 |
Ex-membre-babar_le_naif LA dépendant

|
Posté le: 26/01/2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
intéressant, mais dangereux, pour l'amitié aussi, c'est une relation à double tranchant, toujours sur le fil du rasoir.
Même si chacuns, y adhèrent juste, pour du sexe sans prise de tête, la première chose, qui peut choquer le ou la partenaire de "Friend fuck", c'est de ne pas etre l'unique, car l'amitié et la perception de cet ami changent, car meme si c'est du sexe pour du sexe, il y a quand meme une certaine complicité j'imagines, donc difficile de demeurer neutre et impartial, à certains égards.
Et puis, si jamais la nature des relations évoluent pour l'un vers de l'amour, et pas pour l'autre c'est dangereux, et source de souffrance.
Le "Friends fuck", ne changerait-t-il pas aussi, la nature de l'amitié, car avec ses pratiques, l'amitié n'est plus totalement désintéressée, et les attentes qu'ont a de l'autres sont différentes, tout comme sa perception.
Les limites, du"Friends fuck" sont qu'es-ce qui est le plus important, aux yeux des deux personnes tentées par cette pratique, la longévité de leur amitié sincère, ou prendre le risque de la détruire, de la dénaturée, avec le "Friend fuck", pour quelque moment de plaisir privilégié sans prise de tête.
Il faut faire un choix, qui entrainera de toute façon des changements inévitables, dans les rapports futurs entre ces deux personnes, pendant et après, à la fin de cette pratique.
Le choix de l'amitié, limité à ce cadre strict, ou celui du "Friends fuck", qui sort de l'environnement classique amicale, mais celui-çi, pouvant devenir l'hôtel sur le quel, l'amitié fut sacrifiée au profit d'un plaisir fugitif.
Il faut bien avoir cela en conscience, avant de faire un choix, car les conséquences, sur l'amitié ne seront pas inexistantes.
On dépasse le cadre de l'amitié, on a aussi le sexe qui nous lie, et meme si c'est sans sentiments Amoureux, le plaisir charnelle, cret un lien important avec un partenaire unique régulier ou non, surtout si en plus l'amitié envers lui est présente.
C'est à chacuns d'etre juge, mais de ne pas venir pleurer ou se plaindre, des conséquences certaines de ce choix, de prime abord facile, mais qui peuvent être source de beaucoup de souffrance, et faire perdre bien plus q'un partenaire de sexe, sans tabou, ni engagement. _________________ L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!! |
|
|
 |
Candys Alchemist Member

|
Posté le: 26/01/2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
.....  _________________ Tout amour est à la fois douceur et violence.
Dernière édition par Candys le 26/01/2006 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
crevettemusicale LA dépendant

Inscrit le: Nov 15, 2005 Messages: 7151 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: 26/01/2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
| ça m'est arrivé très frequemment par le passé mais aujourd'hui je serai incapable de refaire la même chose... |
|
|
 |
Candys Alchemist Member

|
Posté le: 26/01/2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
[... _________________ Tout amour est à la fois douceur et violence. |
|
|
 |
Elisa_ LA dépendant

|
Posté le: 26/01/2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me dérange c'est le nom que l'on donne a cette "pratique"... Pas très charmant je trouve, et pourtant la relation peut l'être... Car le mot "fuck" et "baise"... Ce n'est vraiment pas terrible... Aucun charme...
On peut le dire avec des mots simples et certes une phrase plus longue que l'on a un ami ou un copain et donc une réelle amitié mais que l'on fait l'amour avec lui parfois... souvent... Mais ce n'est que du sexe et pas de sentiments amoureux et c'est clair pour les deux... pas de promesses...
La phrase est plus longue mais plus claire. Je n'aime pas ce genre de phrases toutes faite et ces propos que je trouve un peu ridicule a la longue. |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 27/01/2006 01:30 Sujet du message: |
|
|
| babar_le_naif a écrit: |
Les limites, du"Friends fuck" sont qu'es-ce qui est le plus important, aux yeux des deux personnes tentées par cette pratique, la longévité de leur amitié sincère, ou prendre le risque de la détruire, de la dénaturée, avec le "Friend fuck", pour quelque moment de plaisir privilégié sans prise de tête |
Pour moi tu résumes tout le "problème" là...Personnellement je crois que je ne prendrais pas le risque de "gâcher" une réelle amitié (mais bon au jour d'aujourd'hui je ne me vante plus d'avoir de "vrais" amis donc la question ne se pose plus... )
Je ne comprends pas trop tes interventions Candys...?
Et sinon Elisa...et bien je suis une nouvelle fois d'accord avec toi !  _________________
|
|
|
 |
Darkstar_Seven Alchemist Member

|
Posté le: 27/01/2006 01:38 Sujet du message: |
|
|
| Sabrina a écrit: |
| babar_le_naif a écrit: |
Les limites, du"Friends fuck" sont qu'es-ce qui est le plus important, aux yeux des deux personnes tentées par cette pratique, la longévité de leur amitié sincère, ou prendre le risque de la détruire, de la dénaturée, avec le "Friend fuck", pour quelque moment de plaisir privilégié sans prise de tête |
Pour moi tu résumes tout le "problème" là...Personnellement je crois que je ne prendrais pas le risque de "gâcher" une réelle amitié (mais bon au jour d'aujourd'hui je ne me vante plus d'avoir de "vrais" amis donc la question ne se pose plus... )
Je ne comprends pas trop tes interventions Candys...?
Et sinon Elisa...et bien je suis une nouvelle fois d'accord avec toi !  |
Pas tout à fait d'accord, je pratique le f.f depuis quelques temps. Et je suis convaicu que je suis d'autant plus proche d'elles que nous partageons des moments d'intimité.
Et qui sait si le f.f ne peut pas déboucher sur quelque chose...
Non mais qu'est-ce que c'est que ce dogme : le sexe tue l'amour ? pourquoi ne pourrait-il pas le renforcer ? _________________ Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/ |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 27/01/2006 01:48 Sujet du message: |
|
|
Je n'affirme pas que le sexe tue l'amour...
Personnellement je ne crois pas que cette pratique me conviendrait mais c'est tout à fait envisageable qu'elle "aide" certaines personnes à s'épanouir et oui pourquoi pas à faire "déboucher" une relation sur autre chose  _________________
|
|
|
 |
Ex-membre-babar_le_naif LA dépendant

|
Posté le: 27/01/2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais prétendu, que les débouchés du fuck friends étaient tous néfastes, mais la relation alors dépasse le simple cadre l'amitié classique, c'est autre chose de difficile à définir une complicité particulière sans être L'Amour.
à son départ, une amitié sans doute forte, mais qui se transforme avec le partage du sexe, soit cela change les sentiments d'un des deux partenaires et transforme l'amitié en amour, d'ailleurs cela peut-etre réciproque et devenir une relation amoureuse( "Standard"), ou soit rien ne change, l'amitié demeure chacuns arretant d'un commun accord, pour passer avec quelqu'un d'autre à une relation sérieuse, mais les bons moments de plaisir partagé reste et la complicité particulière liée à la satisafaction de sa libido avec l'autre demeure aussi.
Par contre, ce que moi, je trouves limite un peu "Hypocrite", c'est que ce genre de pratique, fausse encore plus, pour les personnes cherchant un partenaire plus "Classique " dans sa fonction, un compagon, les possibilitées de rencontres, et cela cret encore plus de frustration de savoir, que certains, sans nuire à personne, trouvent des arrangements, pour répondre à leur libido, en période de célibats, pour les autres, seule la solitude reste, et demeure fidèle.
Mais ce type de relation, à mon avis rend moins propice et disponible pour une rencontre "Standard", "Classique", et donc cela devient encore plus difficile, pour ceux qui n'ont ni ami(e)s, ni vie sentimentale ou sexuelle, car le jeu est truqué, et donc certaines personnes se complaisent, dans cette situation, ou le risque demeure très minime.
Et puis, pour les "Puceaux Tardifs", savoir que çà existe, c'est une vérité, mais cela rend encore plus amère, car cette nouvelle forme de relation "Batarde", ayant un statut assez floue, est une sorte d'alternative facile, pour continuer à avoir une sexualité pendant son célibat, de façon assez sécurisée, et cela pourrait s'apparenter à un nouveau produit de consommation générée par une société très speed, et ayant des problèmes de comunications, beauoup d'exigence, pour obtenir du sexe, sans investir beaucoup.
Cela, me fait encore plus peur de constater cela, et voir cette pratique généralisée.
car ma réalité à moi, et mon horizon s'en trouvent d'autant plus limité, car beaucoup de femmes célibataires, qui ont ou auront recourt à cela, finalement pourraient s'en contenter, avoir que les bons moments et instants à partager avec un très bon amis, jamais l'usure du quotidien, un risque très réduit, car on connait bien la personne, le sexe sur commande, sans prise de tete.
Et puis comme c'est un amis, il y a déjà une partie de l'affectif, qui fait que cet etre vous est chers, et cela se renforce et se consolide avec une sexualité partagée, et de bons moments de plaisirs à deux, et peut meme évoluer vers une relation Amoureuse.
J'imagines, que les femmes pratiquant le "Friends Fuckin", deviennent alors moins disponibles, pour une éventuelle rencontre classique, et n'ont tout simplement, meme plus cette envie.
Pourquoi ,un mot violent, car pour mon cas, n'ayant jamais connu l'Amour, cette Pratique, est assez violente, car elle détruit un système classique de séduction, et le modèle du couple, et donc, cela est d'autant plus violent, que ce n'est pas tout à fait du sexe, pour le sexe, comme un plan Q, classique drague, et ni de l'Amour, c'est un statut à la frontière des deux, mais avec le respect en mot d'ordre, mais cela fausse la réalité des rencontres potentielles.
et fait d'autant plus mal, que ces relations, sont d'une forme nouvelle, et fausse les relations homme-femme, engendrant encore un plus grand désespoir, une amertume, car les chances s'ameunuisent encore plus, dans certains cas.
Et donc, je ne penses pas que ce genre de pratique clonée, mérite une appelation lissée, car elle n'est pas tout à fait honnête, et ne dévoile pas toujours sa vraie nature.
Je rejoins Kain, sur ce coup-çi, cette pratique, en elle même son existence ne me choc pas, mais ce qu'elle représente oui, c'et d'autant plus violent, que l'on est "Puceau tardif", et c'est comme me tirer une balle dans la jambe, rien que d'imaginer ou de savoir cela, alors que ce n'est qu'un échange de bon procédé entre adultes concentant.
Et, je penses que cela, me déplairais beaucoup d'avoir une petite amie, et de savoir qu'un ou deux de ses très bons amis(porches) ont été "des compagnons de sexe, sans sentiments", par le passé, et sont d'ailleurs resté toujours de très bon amis, après leur partenariat.
Car cela, signifie, qu'ils connaitraient ma copine dans ce qu'il y a de plus intime, et pire encore parfois les amants ont accès à des caresses ou des calins que certaines femmes refusent aux hommes, qu'elles aiment par pudeur, ou pour l'image que cela renverrait à leur moitié, imaginé la frustration, rien qu'en pensant cela.
Je préfères largement, les personnes qui séduisent, pour des plans q, à durée très limitée, l'histoire d'un soir, et un souvenir mémorable, mais que l'on ne cotoye, plus après.
Alors que le danger, du "Fuck Friend", c'est que si cela se passe bien, et que les deux parternaires passe à autre chose, et bien meme s'ils continuent à etre très bon amis, la nature de la relation dépassera toujours le cadre de l'amitié "Classique", car ils auront en souvenirs communs, les bons moments sensuels passés ensemble.
Rien ne dit qu'en cas de problème de couple, cette amitié privilégiée, pourrait faire renaitre l'envie de partager plus que l'amitié, un refuge, face à différents types de problèmes de communications, de leurs couples respectifs. _________________ L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!! |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 27/01/2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
je reviens lire tout ça plus tard...
babar comment fais tu ? Moi une phrase de plus de 4 ou 5 mots ça devient dur...lol  _________________
|
|
|
 |
bluemoon77 LA Young

|
Posté le: 27/01/2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avoue que cela me tente bien, c'est vrai que le terme n'est pas flateur mais l'idée me plait. Je suis entre deux amours (j'espère) et une copine serais la bienvenue et je pense que cela ne gène en rien pour la suite, au contraire cela amène une certaine conplicité lorsque l'on est en couple ensuite. Et je ne pense pas que beaucoup de gens reste dans cette situation ne serais ce que pour avoir des enfants |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|