| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité? |
| Pour |
|
53% |
[ 7 ] |
| Contre |
|
46% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
nicko39 LA Régulier

|
Posté le: 14/01/2006 12:00 Sujet du message: Pour ou Contre l'homoparentalité? |
|
|
| Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité? |
|
|
 |
|
|
 |
crevettemusicale LA dépendant

Inscrit le: Nov 15, 2005 Messages: 7151 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: 14/01/2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
| POUR !!! |
|
|
 |
Darkstar_Seven Alchemist Member

|
Posté le: 14/01/2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas.
Doctrinalement je suis pour, mieux vaut 2 parents homo aimant et attentionnés que 2 parents hétéro pourris.
Maintenant, il y aura aux USA des classes de maternel de réadaptation pour les enfants de parents homo. Ces gamins seraient un peu déboussollé...
Donc : à voir...
Jerycétéro _________________ Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/ |
|
|
 |
bacchus LA Young

|
Posté le: 16/01/2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
idem jeryco
Le mariage y a vraiment aucun blème mais l'homoparentalité j'avoue être indécis. |
|
|
 |
Fane Alchemist Member

Inscrit le: Sep 22, 2004 Messages: 3293 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16/01/2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Pareil que Jerrychus et bacco |
|
|
 |
bacchus LA Young

|
Posté le: 17/01/2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
| et toi nicko39, qu'elle est ta position? |
|
|
 |
Ex-membre-babar_le_naif LA dépendant

|
Posté le: 17/01/2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Désolé, on ne peut pas répondre à ce genre de question par l'affirmative ou la négative, car il y a trop d'éléments et paramètres à prendre en compte, pour juste réduire cela à une question fermée.
Je penses que ce thème, mérite, un vrai débat, et non pas une question, qcm marketing, très ciblée, sans envisager la complexcité de la question, qui est très délicate.
Pour ceux qui souhaites développer, ou avoir plus d'info c'est par ici , un autre topic, avec sondage ,de Kain 2097, pour continuer le débat. _________________ L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!! |
|
|
 |
Haya LA Young

|
Posté le: 22/01/2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
Contre, je pense qu'il risque d'y avoir un probleme d'équilibre pour l'enfant....(pas d'équilibre mental, je dis pas qu'il sera debile lol ), mais un probleme de stabilité par rapport aux apports d'un père et d'une mère, apports qui ne sont pas les mêmes et qui sont nécessaires au cours de sa vie et principalement lors de l'adolescence je pense....
De plus je me demande de quelle facon l enfant va concevoir la vie de couple. Au risque de "choquer" certaines ames, et je m'en excuse par avance ce n'est pas mon but du tout, la logique est quand même de pouvoir procréer je pense.
Enfin voila, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi .. merci _________________ Hayament votre.... |
|
|
 |
Darkstar_Seven Alchemist Member

|
Posté le: 22/01/2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
| bacchus a écrit: |
| et toi nicko39, qu'elle est ta position? |
Assis devant son écran...  _________________ Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/ |
|
|
 |
Amelia LA Accro

|
Posté le: 23/01/2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas… Deux femmes et un enfant me semble ok, mais deux hommes et un gamin, c’est plutôt bizarre. Ou suis-je victime de mes stéréotypes ? |
|
|
 |
Ayashi_noceres LA dépendant

|
Posté le: 17/12/2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
| jeryco a écrit: |
Je ne sais pas.
Doctrinalement je suis pour, mieux vaut 2 parents homo aimant et attentionnés que 2 parents hétéro pourris.
Maintenant, il y aura aux USA des classes de maternel de réadaptation pour les enfants de parents homo. Ces gamins seraient un peu déboussollé...
Donc : à voir...
Jerycétéro |
Je conçois très bien ce que tu dis Jéryco... les couples hétéros ne sont pas de meilleurs parents... peut être même pire en fait quand on y pense mais je ne sais pas quelles effets celà peut avoir sur les enfants, ils doievnt avoir plein de questions à l'école... et puis c'est bien dans la vie d'avoir un avis sur nos faits et geste d'un homme et d'une femme.. enfin je ne sais pas trop... c'est un avis, des questions sans expériences alors...
Je suis pour le mariage mais pour les enfants je ne sais pas.. si tout se passe bien aucun problèmes mais après il faut voir ...  _________________ vivement demain.... |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 18/12/2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
ce qui compte pour moi c'est l'intérêt,l'épanouissement le bonheur de l'enfant
Epineux sujet qui n'aura pas de réponse absolue à mon sens dans la mesure où le couple est et reste perçu culturellement comme l'union d'un homme et d'une femme
ce n'est pas évident |
|
|
 |
|