Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

100% Cinema
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> LA Filmothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 12/11/2005 20:26    Sujet du message: 100% Cinema Répondre en citant

J'ais vu beaucoup, beaucoup, beaucoup de film dernièrement. Mais j'en ais pas parler.

D'ailleur j'ais beaucoup de mal à en parler en ce moment de cinema... je sais pas... chute mentale surement.

Mais je pense que ce forum manque énormément de culture cinematographique, alors je vais commencer en force histoire de ne pas faire défaut à ma réputation.

Je vais tout simplement vous balancer un monologue du film de Spike Lee: La 25ème Heure. Un film que je vous remande fortement de voir tellement c'est un chef d'oeuvre. J'étais à 100% dans l'histoire, les acteurs sont époustouflant. Et la Realisation pète en force!

Voilà le monologue, bonne lecture:

J'emmerde cette ville et tous ses habitants.
J'emmerde les zonards qui font la manche aux feux rouges et qui se foutent de ma gueule dès que j'ai le dos tourné.
J'emmerde ce nègre avec son chiffon qui prend un malin plaisir à saloper mon pare-brise. Trouve un boulot, c***d !
J'emmerde les Sikhs et les Pakistanais qui conduisent à fond la caisse des taxis en ruine et qui empestent le curry par tous les pores de leur peau. Tous des terroristes en puissance. Roulez moins vite, zut ?
J'emmerde les petits mecs de Chelsea, avec leurs pectoraux épilés à la cire et leurs biceps gonflés aux hormones, qui se taillent des pipes sur les allées de mes parcs ou sur mes quais, et que je retrouve la nuit la sex à l'air dans ma télé.
J'emmerde les épiciers coréens avec leurs pyramides de fruits au prix du caviar, leurs tulipes et leurs roses embalées dans du plastique. Dix ans qu'ils sont là et "Toujours pas bien comprendre".
J'emmerde les Russes de Brighton Beach, ces mafieux qui passent leur temps aux terrasses des cafés, qui boivent du thé dans des petits verres en suçant des morceaux de sucre, toujours à chercher des combines pour leurs petits trafics. Mais rentrez dans votre zut de pays !
J'emmerde les Hasisidims avec leurs petites calottes noires, qui déambulent en permanence sur la 47ème rue dans leurs costards de zut, les épaules couvertes de pélicules, et qui vendent des diamants sud-africains du temps de l'appartheid.
J'emmerde les brokers de Wall Street, autoproclamés maîtres de l'univers. Tous ces Michael Douglas alias Gordon Gecko à la mord moi le noeud, qui inventent chaque jour de nouveaux moyens d'exploiter les pauvres et mieux piller la planète. Tous ces enculés de chez Enron méritent d'aller en taule jusqu'à la fin de leurs jours et d'y crever. Et Bush et Cheney, ils étaient pas au courant, peut-être ? Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Tyco, Incon, Delphia, Worldcom.
J'emmerde les porto-ricains entassés à 20 dans leurs bagnoles, qui cummulent les allocs et qui nous gonflent chaque année avec leur carnaval à la con. Et alors surtout ne me branchez pas sur les dominicains parce que, en comparaison, les porto-ricains, c'est des dieux !
J'emmerde les Italiens de Bensonhurst avec leurs cheveux plein de gomina, leurs survêtements de zut en synthétique et leurs médailles de St Antoine, qui peuvent même pas aligner trois mots sans brandir leurs battes de base-ball dédicacées, et qui rèvent tous de jouer un petit rôle dans Les Sopranos.
J'emmerde les vieilles friquées du Upper East Side, avec leurs foulards Hermes et leurs artichokes de chez Balducci à 50 dollars pièce, qui passent leur temps à se faire tirer la peau à coups de liftings, stretchings et autres conneries de ce genre. C'est de l'argent foutu en l'air : tu bluffes personne, chérie.
J'emmerde les blacks de Harlem qui passent jamais un ballon, qui veulent pas jouer défensif, qui font systématiquement 5 pas avant de tirer. Et quand ils loupent le panier, ils se retournent en hurlant que tout ça, c'est la faute des blancs. L'esclavage a été aboli il y a exactement 137 ans alors mettez vos putains de montres à l'heure, nom de dieu.
J'emmerde ces pourris de flics qui enculent les suspects avec leurs matraques, ou qui leur plantent 41 balles dans le corps, bien protégés derrière le mur bleu du silence. Vous trahissez notre confiance.
J'emmerde les prètres qui tripotent les gosses innocents avant d'aller dire la messe.
J'emmerde l'église qui les protège, elle qui prétend nous délivrer du mal.
Et pendant qu'on y est, j'emmerde Jésus, qui s'en est pas si mal tiré : un jour sur la croix, un week-end en enfer, et la gloire éternelle avec les anges qui lui chantent de beaux cantiques. Et vas-y, toi, passer 7 ans à la prison d'Otisville, Jésus.
J'emmerde Ousama Ben Laden, Al Quaida, ces hommes des cavernes et tous les connards intégristes, où qu'ils se trouvent. Au nom des milliers d'innocents massacrés, je prie pour que vous crâmiez en enfer pour l'éternité dans une carlingue d'avion en flammes, vous et vos soixante-douze putes. Avec vos torchons sur la tête, vous êtes tout juste dignes de baiser mon royal c*l d'irlandais.
J'emmerde Jacob Elinski, geignard frustré.
J'emmerde Francis Xavier Slaughtery, mon meilleur ami, qui me juge en mattant le c*l de ma femme.
J'emmerde Naturel Riviera : je lui avais donné ma confiance et elle m'a poignardé dans le dos. Je vais passer 7 ans en cabane à cause de cette pauvre fille.
J'emmerde mon père, veuf inconsolable qui passe sa vie derrière son bar, à siroter de l'eau gazeuse, à vendre du whisky aux pompiers en acclamant les New York Yankees.
J'emmerde cette ville et tous ses habitants. Des pavillons d'Astoria aux terasses de Park Avenue ; des logements sociaux du Bronx aux lofts de Soho ; des meublés d'Alphabed City aux immeubles en pierre de taille de Park So, aux duplex de Stenton Island. Qu'un tremblement de terre les rase, que des incendies les réduisent en cendres, et que le niveau des eaux monte jusqu'à engloutir toute cette ville et tous les rats qui s'y terrent.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 13/11/2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait une grosse grosse envie de faire caca le monsieur... Shocked

Ok kain, je Arrow

(pas frapper pas frapper... chair ) lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 13/11/2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sabrina a écrit:

Ok kain, je Arrow

Super.... Genial... Youpi... Sad

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 13/11/2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

crybaby

Je crains de ne jamais parvenir à te faire apprécier l'humour au second degré...Je sais que le sujet te tient à coeur et que c'est sûrement pour cela que tu as du mal le prendre car tu sais bien que les conneries à la Sab's touch ne sont pas méchantes... Confused

Promis, je ne "polluerai" pas davantage ce topic kain...D'autant plus que j'adore le cinéma (cf mes nombreux topics relatifs aux films vus, etc...) Smile

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 14/11/2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir la sublime Jodie Foster dans Flight plan. J'adore cette actrice, qui parle en plus très bien notre langue.
Le film est vraiment sublime dans ça première heure, on pense tenir un chef d'oeuvre. Hélas dans les 30 dernière minute Flight plan bascule dans la médiocrité totale. Tout tombe à plat... Vraiment dommage. Reste que la première heure du film vaut vraiment le coup d'être vu. Je le conseille pour ceux qui on de la thune, sinons attendez le passage à la télé.

Jodie par contre et toujours aussi belle... Embarassed

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 14/11/2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinons bien avant j'avais vu A history of violence de David Cronemberg (Le realisateur de CRASH, vous savez ce film sur le sexe dans les accident de la route que je vous avez parler...).

Je vous en parle, car ce film vaut vraiment le coup d'oeil, même si il pert en intensité vers la fin. Rien que la première scène (un long plan séquence ) mérite de payer ça place. Vraiment impressionant.

Le réalisateur à toujours proposer des films très cru et violent. Ici, même si sont style est un peu plus calme, il nous lache qd même de temps et autre des scènes choc extrêmement brutale, en tout cas bien plus que dans la moyene des films actuels. L'ambiance et très glauque (surtout durant les scènes romantique! héhé). J'adore ce realisateur, je l'avais découvert étant jeunes sur Canal+ ou Jean-Pierre Dionnet nous proposait de découvrir tout ses premier film (pas comerciaux).

Si vous savez pas quoi aller voir au ciné en ce moment, foncez sur A history of violence Very Happy

Nibou
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 14/11/2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

clair la 25 eme heure est vraiment bon, j ai moins aimé history of violence, pas bien compris ou voulait en venir le cinéaste  
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 14/11/2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sabrina a écrit:

Ok kain, je Arrow

Je reviens sur ça. Il à certe une grosse envie de faire caca, mais quand on sait que le Realisateur du film est un Black, et que tu lis le texte assez trash sur les black (le passage avec les noirs qui joue au basket et leur retard question heures etc...), ça démontre l'intéligence des propos tout de même. Fin pas tous, mais faut remètre dans le contexte du film aussi, le gars se déteste soit même et le reste du monde. Fin j'arrête. Smile

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 14/11/2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nibou a écrit:
clair la 25 eme heure est vraiment bon, j ai moins aimé history of violence, pas bien compris ou voulait en venir le cinéaste
Je pense pas qu'il cherche à démontrer quelque chose. C'est juste une histoire, le passage de la vie d'un homme avec un lourd passé.

Le problème c'est que le final du film est très mal retranscri à l'écran. C'est d'autant plus dommage que le début m'a mis une bonne claque.

Nibou
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 14/11/2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps il y a une espece d apologie de cette violence, ca deviens presque comique sur la fin, bref j sais pas mais il ma pas marqué ce film  
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 15/11/2005 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu aucun des 2 films en question Sad

Avec "wallace et gromit" comme dernier film vu au ciné je vais avoir du mal à participer pour le moment, surtout que le "thème" actuel est plutôt porté sur la violence...

Gromit il est pas bien féroce Rolling Eyes

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 15/11/2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ne vas guère s'arranger Sabrina car je nage en pleine violence en ce moment. Je viens de regarder Funny Game, et des films ultra violent j'en ais vu, de Guinea Pig 2 à cannibal holocauste, et je dois dire que Funny Game m'as mis clairement à rude épreuve. Pourtant on voit rien, toute la violence du film est sucgéré. C'est moralement que Funny Game et insoutenable, avec des plan interminable d'horreur pure. Pire encore les deux tueur fou viennent nous parler à nous, le public, poussant la chose jusqu'a nous demandé quel fin on aimerait.
Perso, je pense que c'est un chef d'oeuvre maitrisé de A à Z au niveau de la realisation (j'adère à fond sur des scènes coupé le moin possible afin que les acteurs puissent faire éclater leur talent).
Fin voilà, un chef d'oeuvre de l'horreur, que je déconseille toute fois au personnes sensible tellement l'horreur et ici poussé à l'extrême.
Un film de ouf!

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 15/11/2005 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... Le pire c'est que je me sens bien à l'ouest car je ne connais même pas de nom Sad

Mais bon, je sais qu'actuellement je suis à la ramasse au niveau de l'actualité ciné cry

Je me demande d'ailleurs quel sera le prochain film que j'irais voir...C'est que ça me manque une bonne petite soirée cinoche Razz

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 15/11/2005 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sabrina a écrit:
En effet... Le pire c'est que je me sens bien à l'ouest car je ne connais même pas de nom Sad

Mais bon, je sais qu'actuellement je suis à la ramasse au niveau de l'actualité ciné cry

Je me demande d'ailleurs quel sera le prochain film que j'irais voir...C'est que ça me manque une bonne petite soirée cinoche Razz
Perso là je te conseille A history of violence , j'ais vu La boite noire (avec josé garcia) et c'était pas terrible (très médiocre à mes yeux). Sinons en ce moment j'ais pas le temps d'allé trop au cinema, j'ais du aller filmé des gars sur une Partie de Air Soft (j'ais tellement aimer que je vais surement m'y mètre histoire d'avoir une nouvelle source de canalisation de violence), montage de Légitime (nouveau film) etc etc...

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 15/11/2005 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais zieutter le synopsis alors... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> LA Filmothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante 
Page 1 sur 16