Oh oui que j'en connais...
Ma réaction ? Au risque de choquer, je ne "condamne" pas systématiquement mais bien entendu je ne cautionne pas car j'ai toujours tenu le discours suivant :
Des cons il y en a partout : dans tous les milieux, dans tous les pays, de toute couleur de peau !!!
Idem pour les gens bien !
=> être raciste c'est mettre toute une catégorie de personnes dans le même sac sans prendre la peine de faire le tri...Et jeter ainsi les gens bien dedans, c'est vraiment nul...
Je dis que je ne "condamne" pas systématiquement car c'est vrai que certaines personnes qui côtoient des populations étrangères tous les jours et que tous les jours elles rencontrent des problèmes avec ces personnes, constatent des comportements affligeants, ont peur ou ont même été victimes pour X ou X raison, bah je comprends qu'au bout d'un moment on ne cherche plus à savoir si parmi cette population que l'on commence à détester se trouvent des gens bien. On en peut plus, basta...
Mon principe est donc simple : ne pas généraliser...
Et croyez-moi je suis consciente que ce n'est pas toujours évident : moi-même j'ai une légère dent contre les anglais (je me suis retenue de ne pas mettre roast beef...

), je ne "peux" pas supporter leur mentalité, leurs comportements (quand ils sont en France c'est infernal) et surtout je n'ai eu que de mauvaises expériences là bas...Malgré tout j'essaie de me raisonner car je sais au fond de moi que certains anglais sont sûrement très bien et que je pourrais m'entendre avec eux, je ne les ai pas encore rencontré c'est tout...lol
Donc même si j'ai des a priori sur les britanniques, je ne me considère pas comme raciste envers eux car je leur donne toujours leur chance et si cela se présente je ne refuserai pas le dialogue ou ne serait pas agressive etc pour le simple fait qu'ils portent cette nationalité !!!