Bon eh bien pour moi, c'est bcp plus simple, j'ai choisi Babar, car il incarne, un personnage incontournable et sympathique de l'enfance, il est le symbole d'une certaine naiveté, et d'un émerveillemnt constant face à chaque découverte de la vie.
Le naif, pour esayer de relativiser, sur ce que "L'homme " en général, pense avoir acquis en sagesse, et connaissance, il n'a pas la science infuse, et donc doit trouver sa place ds l'univers, sans se croire autoriser à agir à sa guise, car il n'a comme prédateur, que lui-meme.
L'homme doit respecter son environnemnt et toute les espèces, et formes de vie, et vivre en Harmonie ,avec la nature.
Et puis Babar le naif, j'aime bien , le contraste, ce pseudo, fait taire les préjugés, car Babar fait référence à l'enfance, donc on pourrait supposer uen certaine naiveté, un idiot, un benet, mais non c'est juste pr faire voir, que l'intelligence, ou ce que l'on perçoit comme intelligence, nul ne la détient, certaines personnes, que l'on croit pouvoir "méprisée", car elles n'ont pas fait d'étude, ou occupe un travail peu valorisant, méritent le respect ,comme nous tous, car parfois derrière le balais, "Innocement", elle philosophe de façon ordinaire, sur son quotidien, et çà c'est extra ordinaire, non?
Et dise spontanémnent des vérités fortes, et aux ilustrations criyante, en toute simplicité, c'est aussi cela réussir à demeurer modeste, ds l'échange, l'important.