Ma très chère lorelia, je vais peut être pouvoir t'aider...
En effet, j'ai moi-même fait un régime au débbut de l'année, je n'étais pas gros mais très gras. Pas de bide mais une bonne petite "ceinture" sur les poignets d'amour... etc... tu vois quoi...
Bref, je pesais 91 kilos et j'ai perdu 8 kg en un peu plus de 3 mois.
Je te rassure tout de suite, je n'ai rien pris de "spécial", absolument aucun substitue de repas, pas de produit régime, etc...
C'est une perte de poids naturelle voulu par le corps lui-même, pas une perte de poids "forcée", donc tu ne reprends pas un gramme après, sauf biensûr si tu sautes sur la boîte de chocolat...
Il te faut juste avoir de la rigueur... et énorménent de volonté !
C'est très dure au début, la première semaine, en tout cas pour moi, car j'ai complètement modifié mon alimentation (plus de nutella, de chocolat, de sucre partout...).
En fait, sache déjà que tu vas devoir choisir mieux tes aliments. Sache que durant mon régime, j'ai mangé plus en quantité que je n'avais jamais mangé. Hé oui ! Mieux mangé est différent de moins manger !
En bref, tu connais les 3 types de nutriment : lipide (=graisse), glucide (=sucre) et protide (=protéine). Hé bien tout ce que tu va devoir chercher à faire, c'est diminuer au maximum tes lipides, ne rien manger de plus de 1 ou 2 g (base pour 100g d'aliment), mais ne t'inquiète pas, de nombreux aliments très bon sont très pauvre en lipide.
En gros, je te conseille un bol de céréales le matin, genre cornflakes, avec un verre de jus d'orange, du fromage blanc 0% (200g) et un oeuf cuit (sans le jaune si possible, ne mange que le blanc). Avec ça t'auras plus faim du tou jusqu'à midi, ça c'est sûr... T'auras même du mal à manger tout ça !).
Evite le pain, ou alors complet, et aussi confiture, nutella, etc... même le café, c'est très bof...
A midi, tu peux prendre des féculents avec de la dinde ou du poulet, la viande blanche c'est excellent, tu trouveras rien de mieux.
Pas de déssert ou alors un yahourt nature 0%.
En milieu d'aprem, tu peux prendre une tranche de dinde ou de poulet (en tranche, comme les paquets de jambon, c'est pratique...) avec une tomate ou deux... ça te callera jusqu'au soir et c'est que du bon pour toi !
Attention, après midi, neplus manger de sucre ! Les féculents de midi doivent être ta dernière dose de sucre de la journée, ensuite, plus rien !)
Le soir, légume vert genre haricots, ou alors poisson, avec tout ce que tu peux manger genre salade, tomate, etc... légume à volonté !
Ensuite, avant d'aller te coucher, tu peux prendre un peu de fromage blanc en fonction de ton envie... Sache que le fromage blanc 0% ne te fera jamais prendre 1 gramme, et qu'on s'y fait très vite. Personnellement, encore aujourd'hui j'en mange régulièrement, j'adore ça !
La nuit, tu vas faire ton déficit calorique alors que tu as même beaucoup mangé et donc brûler la graisse.
Voilà, je crois que je t'ai tout dis...
Ha non, le plus important : Tout seul, ceci ne sert à rien, il faut faire une petite séance de cardio (footing, stepper, etc... un truc ou tu transpires) 3 fois par semaine. Etant donné ton âge et ton poid, je dirai 30 min par séance, soit 1h30 par semaine.
Laisse toi 1 "jour de vie" par semaine, le plus souvent c'est le dimanche, un jour où tu peux manger un peu mieux, te faire un peu plaisir...
Attention, ne va pas gâcher tous les efforts durement réaliser durant la semaine !
Pour finir, je te préciserai que ce régime s'appelle "une sêche", qu'il est fait pour faire fondre tes tissus apideux (la graisse) sans soulverser ton métabolisme. Va y en douceur, si tu es motivé, rentre dans ton régime progressivement, car ce n'est pas un produit miracle mais un mode de vie, donc il faut que tu soit bien dans ta peau tous les jours tout le temps.
Personnellement, après une semaine de sèche, je sentais mon corps sain, épurer de toutes les m*rdes qu'il y avait à l'intérieur, et je pétais la forme tous les jours ... Ha oui, très important aussi : le sommeil. Dors suffisamment.
Voilà.
Si tu as d'autres questions, je suis tout ouïe...