| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20/12/2006 22:43 Sujet du message: "Méditons : un peu de Tao à l'hosto" |
|
|
Créer l'harmonie, trouver l'équilibre entre l'action et la passivité: voici deux lois du tao, concept fondamental de la spiritualité chinoise, d'actualité pour moi à l'hopital.
Vos réflexions sur ces quelques citations m'aideront peut être à trouver le bien-être plus rapidement alors pas de sucette land et Mickael me fera part de vos posts ( euh, soyez concis, mes deux neurones rament...):
- "la seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de change" le Yi king
- "Entre oui et non, la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés" Lao Tseu
- "Qui se plie restera entier, qui s'incline sera redressé, qui se tient creux sera rempli, qui subit l'usure se renouvellera" Lao Tseu
- "L'honnête homme remonte sa pente, l'homme vulgaire la descend" Confucius
- "Tranquilité dans le tumulte, c'est ce qu'on appelle perfection" Tchouang Tseu
- "Un vivant doit avant tout soigner son corpps. Qui ne veut pas soigner son corps ferait mieux de quitter le monde' Tchouang Tseu
Bonne Méditation
De la part de Sab ( qui ne connait rien au taoisme) qui essaie d'apprécier les difficultés: ce sonr elles qui font avancer
Rho purée j'avance à donf là...pfiououououououou... _________________
|
|
|
 |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 20/12/2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Sabrina a demandé à ce que je poste ce topic en son nom.
C'est chose faite ( ce sont ses mots à elle) |
|
|
 |
Darkstar_Seven Alchemist Member

|
Posté le: 20/12/2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru un moment qu'elle était revenu... _________________ Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/ |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 25/12/2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
| jeryco a écrit: |
| J'ai cru un moment qu'elle était revenu... |
Encore un peu de patience... Je joue à Bouddha qui médite dans sa chambre d'hosto pour le moment (mais vous voyez, une permission d'une journée et zou un tour pour voir mes loveannautes !!! ) _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 26/12/2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Sab tu as un immense courage
oui tes pensées sont bien à méditer et le tao est plein de Vérités.... _________________ Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association |
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 26/12/2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
prenons un peu de temps pour penser à ces sages paroles _________________
|
|
|
 |
MirLaine Alchemist Member

Inscrit le: Nov 19, 2005 Messages: 6718 Localisation: Arpaillargues
|
Posté le: 30/12/2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
prennons sur nous penssons a tous ce bonheur que nous avons au fond du coeur, partageons le avec ceux qui nous sont chèr!  _________________ le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre. |
|
|
 |
|