Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

j'ai besoin de vous pour sauver mon couple
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Couple en péril
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
do73
LA Young
LA Young

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 07/06/2006 15:13    Sujet du message: j'ai besoin de vous pour sauver mon couple Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'appel dominique et j'ai 43 ans, depuis deux ans je vis une aventure merveilleuse et difficile, je me suis marié en septembre 2005.

Mon épouse vient de me demander une séparation temporaire, pour réfléchir et décider de son avenir..
Moi je l'aime comme un fou, notre relation est très belle, sauf que depuis deux ans elle veut changer beaucoup de chose dans ma vie, certaines je l'ai fait rapidement et d'autres me demande du temps, aujourd'hui que je suis arrivé à ce quelle voulais elle me laisse.
Pendant la phase de changement nous avons connu des joies et des peines, elle est très dure est très exigeante, c'est de plus une femme de caractère.

Elle me dit quelle à donné pendant deux ans et quelle est fatigué, et quelle à un problème (c'est que dés quelle sens que l'autre l'aime, elle veut partir) AUjourd'hui nous sommes séparé depuis 24 h et je sais quelle suit une thérapie. Je sens encore de l'amour en elle. (pendant notre séparation je lui laisse des biens matériel (voiture, téléphone, télé).
Je voudrais avoir votre avis sur elle, je voudrais comprendre et savoir attendre.

merci d'avance 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette1
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est que temporaire, c'est peut etre juste qu'elle a besoin de se retrouver, de faire le point..

Qu'est ce qu'il c'est passé pour que soudainement elle veuille faire une pause? Quelque chose lui a deplu?

C'est quoi ces choses qu'il reste a changer? Si ca se trouve elle se sent pas capable de les supporter?

J'espere que ca va s'arranger, courage Smile 

do73
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 07/06/2006 15:44    Sujet du message: marie josee Répondre en citant

elle à plus besoin qu'un simple point, car elle voit un psy une fois par semaine, je pense quelle à besoin qu'on l'aime et qu'ont la respecte mais elle à peur d'etre envahie par l'amour.

et elle n'accepte pas les défaut de l'autres, elle veut la perfection.

mais elle est belle et intéligente, elle en vaut la peine.

à l'extérieur c'est une originale à l'intérieur elle est très rigide 

wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wacho (present) collette1(presente) Sabrina .....Sabrina...SABRINA (absente)allez Exclamation
Dommage c'est une experte lol
On peut atteindre des sommets insoupçonné . 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diabolo
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue do73

Pourquoi dis tu qu'elle a peur d'être envahie par l'amour ? t'as t'elle expliqué la raison de cette peur ?

wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 15:55    Sujet du message: Re: j'ai besoin de vous pour sauver mon couple Répondre en citant

Citation:
c'est de plus une femme de caractère

Ta deja une femme sans caractere Very Happy
Excuse c'etait pour rigoler Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
colette1
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

wachowsky a écrit:
Wacho (present) collette1(presente) Sabrina .....Sabrina...SABRINA (absente)allez Exclamation
Dommage c'est une experte lol

lol oui Sabrina t'es ou la?? Normalement des que quelqu'un a un probleme t'accoure Wink

Je crois qu'il faut que tu respectes son besoin d'etre eloignée de toi. Sinon elle risque de se braquer. Mais t'es pas obligé de le respecter a la lettre, tu peux lui montrer que t'es present, lui envoyer des signes de soutien, montrer que tu la comprends mais que tu tiens a elle, et que tu es pret a attendre.

Il faut qu'elle puisse comprendre que ton amour ne lui fera pas de mal et qu'il n'y a aucunes raisons d'avoir peur. Et donc que ca soit elle qui revienne vers toit sans que tu l'y incite trop fortement.

Et puis peut etre que cette distance entre vous lui permettra aussi de se rendre compte qu'elle ne peut pas vivre sans toit !

Laisse lui l'initiative d'accepter ton amour. Il faut qu'elle sache qu'elle peut revenir si elle le sent, et donc que tu te rendes disponible, sans l'etouffer..

Je m'exprime mal.. Embarassed J'espere que ca t'aide en tous cas.. 

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée du retard...Sab était un peu fatigue, on passe...

Sab is here new ! bounce

Déjà bienvenue à toi do73 hello2

"Experte"...ce n'est certainement pas le bon adjectif mais si souvent j'essaie d'être objective et de conseiller au mieux, je dois te dire do73 que du haut de mes 25 ans je pense très bien comprendre ta situation... Sad

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je me reconnais à 100% dans la description que tu fais du caractère de ta femme... : perfectionniste depuis toute petite, j'ai toujours été confrontée à ce même problème que ta femme avec mes petits amis Exclamation

Le moment du jeu de la séduction (j'adore), les débuts de la romance puis l'installation de la relation (et encore ça c'est venu sur le "tard" avec une meilleure acceptation des défauts de l'autre), jusque là tout va bien... Une fois que je sens (enfin sentais car ma relation de 5 ans avec un ex a montré autre chose tout de même Wink ) l'amour de l'autre "acquis", tout "retombais", je n'avais plus qu'une envie celle de retrouver ma liberté, de respirer cry

Et cela ne veut pas dire que je n'aimais pas !!! Shocked

Alors oui ça peut paraître complètement paradoxal mais déjà je pense que les personnes perfectionnistes sont paradoxales de nature. Elles exigent de choses et la chose à peine satisfaite elles ont besoin d'autres choses, de plus, toujours plus Idea

Je voudrais être sûre d'avoir compris une chose : en tout et pour tout votre relation dure depuis 2 ans c'est bien ça ? Vous vous êtes donc mariés très "vite", non ? (simple question de curiosité, si tu as des éclairages à donner à ce sujet...)

Quant à sa thérapie, consulte-t-elle depuis "l'avant" break, ou seulement depuis qu'elle t'a fait cette demande ?

Cette question est importante car déjà si cette démarche a été entreprise suite à sa demande elle traduit l'amour qu'elle a pour toi et son désir de sauver votre couple : ta femme a conscience de son "problème" et souffre de cette instabilité chez elle qu'au fond elle ne souhaite pas...

Dans tous les cas, on ne se marie pas comme on va au supermarché choisir un melon (pfff, premier truc qui me vient à l'esprit Embarassed ) donc il n'y a pas à douter de son amour et tu as raison d'essayer de "la comprendre" avant tout car tu vois bien que ce n'est pas forcément en disant "amen" à tous ses désirs, en essayant de devenir l'homme parfait à ses yeux, qu'elle sera finalement satisfaite...

De gros efforts tels que ceux que tu as fait pour changer sont magnifiques mais celui de comprendre sa manière de fonctionner sera certainement encore plus dur Rolling Eyes

Dans un premier temps je crois que ce "point" qu'elle tente de faire avec elle-même est une bonne chose mais il me semble qu'une thérapie de couple sera plus adaptée à votre situation par la suite Question C'est à 2 que vous trouverez les petites choses qui feront qu'elle ne se sente pas envahie par ton amour et trouve toujours en toi une part de mystère qui pimente votre relation au quotidien.

Te rendre disponible sans l'étouffer comme dit Colette pour le moment est important.

C'est peut-être très dur à lire mais malheureusement, aussi fort que soit ton amour, tu es dans une période où les cartes sont de son côté : la question à laquelle elle doit probablement tenter de répondre actuellement est "pourquoi cette peur du bonheur" ?

Crois-moi, pour une fois je pense sincérement savoir de quoi je parle et je "connais" exactement le sentiment d'impuissance que tu dois ressentir.

Je reste très optimiste car avec sa force de caractère et ton Amour si fort qu'il semble te donner des ailes pour elle, je crois que vous réussirez à retrouver un équilibre, à donner un nouveau départ à votre relation Smile

Comment se passe vos "contacts" à l'heure actuelle ? Accepte-t-elle tout de même un minimum de ta présence (sorties...) ? Téléphone ? Remarques-tu quelques changements chez elle ? Et...Arrives-tu à aborder le sujet "thérapie" avec elle pour qu'elle te dise un peu si elle sens que ça l'aide ou qu'elle stagne et si elle commence à mettre des mots sur son (et donc votre) problème ?

A bientôt et bon courage do73 Wink

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ps : désolée pour le pavé...Il traduit mon intérêt pour le sujet au moins Rolling Eyes

Diabolo
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un pavé ou ça Shocked lol

wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus un pavé c'est une tapisserie Smile

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

wachowsky a écrit:
c'est plus un pavé c'est une tapisserie Smile
Serait-ce un compliment ? Allez, je laisse à notre ami do73 le temps de digérer ça en tout cas... Confused

wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 07/06/2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pour deconné mille excuse si tu l'as mal pris Sad
Je dois me confessé Question

Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 07/06/2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non je ne l'ai pas mal pris Wink (du moment que tu n'écris pas : "rho mais quelle boulet celle-là"... Very Happy ) hum, retour au sujet Smile

do73
LA Young
LA Young

MessagePosté le: 07/06/2006 18:01    Sujet du message: MESSAGE A SABRINA Répondre en citant

JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE PART me disant qu'elle part chez le psy

Bye
je pars chez le psy

voila ces mots elle ne veut pas que je l'appel, je commence à comprendre qu'elle se sent etouffé. Je veux quelle aie moin peur de mon amour il faut que je trouve une nouvelle attitude.

maintenant que j'ai changé des "millions" de chose pour elle, mon fils est parti donc il me reste quelle et je l'aime infiniment.

sur vos conseil je vais utiliser les mails de temps en temps
très courts et je pensais il faire livrer des fleurs... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Couple en péril Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3