| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florin LA Newbie

|
Posté le: 31/05/2006 14:46 Sujet du message: Couple en chute libre |
|
|
Salut à tous, je suis nouveau sur le site. Je suis un homme de 30 ans, célibataire mais en couple depuis 4 ans. Nous vivons ensemble mais depuis 2 ans, notre relation foire tout à fait. On s'entend bien à tous les niveaux sauf le sexe!!!Et dieu sait que s'est important dans une relation amoureuse. J'ai déjà essayé d'en parler avec elle mais elle se bloque, me dit que les femmes n'ont pas souvent envie, en tous cas comme les hommes, me dit que je n'ai pas le choix, que c'est comme ça. Elle s'en fout de mes pulsions, de mes envies, on ne fait l'amour que quand elle en a envie (- d'une fois par mois et encore...cela nous arrive de passer 2 mois sans rien faire...même pas de carresse.
Je n'en peux plus...pense tout le temps à ca, pense à trouver une amante ou à tout laisser tomber...je ne sais plus...ne sais pas où je vais mais je sais une chose : j'aime les femmes, je les trouve belles, désirables, attirantes, sensuelles. Pourquoi quand tout pourrait aller, le sexe n'est pas là???
J'ai besoin de vos conseils féminin, vous avez une autre sensibilité, d'autres envies...dites moi ce que je dois faire?trouver une amante? la laisser tomber? continuer à me battre?? |
|
|
 |
|
|
 |
existence LA dépendant

Inscrit le: May 09, 2006 Messages: 890 Localisation: ville de la gastronomie
|
Posté le: 31/05/2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour florin et bienvenu sur LA
Ce qui fait qu'une femme a envie ou non c'est pas tant une question de besoin mais plutot d'envie, de desir....parfois une femme n'a pas envie de faire l'amour puis comme on dit l'appetit vient en mangeant
quand on s'aime , on se desir, on a envie l'un de l'autre et c'est quelque chose de spontanée, ce qui semble ne plus etre votre cas...alors soit vous avez des soucis de couple ( autre que le sexe ) et dont peut etre elle ne te fait pas part...faite une sorte de jeu, jeu de la verité par exemple avec beaucoup de doigté ( faut pas que ca parte en reglement de compte ) acceptez le point de vue de l'autre et de vous remettre en question, demande lui ce qu'elle aimerait que tu fasses que tu ne fais pas ou PLUS...
l'amour ce n'est jamais acquis,ca s'entretient chaques jours par de petites choses, de petites intentions.....mais ca doit etre reciproque, un partage.
ou alors elle a des soucis , des preoccupations, quelque chose qui l'empeche de vivre sa vie sexuelle pleinement.
elle se bloque quand tu essaies de comprendre, rassure là, dis lui que quoiqu'il arrive , tu ne la jugeras pas et ( si toi même tu partages cet avis) que tes sentiments ne changeront pas ainsi.
Tu dis aimer " les " femmes, tu les trouves desirables, ect....mais ELLE le lui fait tu ressentir que tu la trouve toujours aussi desirable ?
Pour le moment, j'opterai pour le " je continu de me battre " continue d'en parler, mais aussi fais lui part de ta souffrance, dis lui ce que tu ressents, que la situation te rend malheureux.
quand au bout de 4 ans on ne fait plus l'amour pendant 2mois, je ne trouve pas cela normal comme elle aimerait te le faire penser , il est legitime que tu te poses des questions.
une question me vient aussi : a t'elle toujours etait ainsi? si vos rapports ont changé....pourquoi ont 'ils changé ?
 _________________ Advienne que pourra |
|
|
 |
florin LA Newbie

|
Posté le: 31/05/2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Super ce site, je viens de mettre mon message de détresse et tu me réponds direct. Merci beaucoup de ta réponse. Elle est très vrai, sensée, posée,...bref excellent. Bon faudra appliquer ca maintenant,...pas facile.
Pour répondre à ta question si cela a toujours été le cas? Non, c'est ca qui est très dur, la prmière année, cétait parfait, pas de tabou, on le faisait régulièrement, on s'éclatait comme des fous.
Maintenant elle me prétends qu'une relation normale, c'est de temps en temps, la femme a - envie avec le temps. Je suis très frustré car j'adore le sexe d'où mon envie de trouver une amante pour combler mon manque. Qu'en penses tu?
Je n'en reviens pas de la douceur et la neutralité de ton message...c'est rare |
|
|
 |
florin LA Newbie

|
Posté le: 31/05/2006 15:51 Sujet du message: Oubli |
|
|
Je ne t'ai pas dit pq nos rapports ont changés...très dur à dire.
Peut-on tchater sur ce site ensemble??je n'y connais pas grand chose.. |
|
|
 |
existence LA dépendant

|
Posté le: 31/05/2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
on ne peut comme je te l'ai dis dans mon message ms si tu desires parler de tout cela en priver, tu peux si tu le desires m'envoyer un MP...j'y repondrai  _________________ Advienne que pourra |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16313 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31/05/2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Je repasserai lire ce topic plus tard car les posts sont longs et demandent je pense un peu plus de concentration que ce que je fournis là...
Florin, as-tu soumis ton profil communauté qu'on en sache davantage sur toi ?
@++ _________________
|
|
|
 |
carolyne02 LA Régulier

|
Posté le: 31/05/2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Ouaoheu!!
Ta réponse existence est superbe.
Si je peux m'incruster, je pense que le sexe est super important dans un couple. Pour ma part cela fait 15 ans qu'on est marié et on fait l'amour tout le jours, parfois moins, parfois plus mais en tout cas si on ne le fait pas de quelques jours, je m'inquiète de suite.
C'est sûre que par période la libiodo est un peu basse et le rapport pas extraordinaire...En tout cas j'y fait attention pour lui, parfois même je me force et puis finalement ce n'est jamais désagréable. (cela dit notre entente niveau couple est nul!)
Ce que je peux te conseiller en tant que femme c'est de ne pas le lui présenter comme du sexe, mais comme un jeux qui commence par tout autre chose. Elle est bloquée, il te faut contourner son blocage par du dialogue, de la tendresse et de l'humouret du ludique.Aprés, plus on fait l'amour, plus on a envie de le faire.
Bizes et bon courage... |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 31/05/2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon me revoilou...
Les lovegirls ont bien parlé déjà...
Je peux apporter mon petit témoignage perso : ce que dit ta copine, je le disais à mon ex que j'aimais pourtant et avec qui je suis restée 5 ans.
La sexualité était vraiment devenue un problème pour nous car nous avions exactement cette même disproportion "d'envie"/"besoin"... et moi aussi (je confirme !!!) le sexe est l'un des piliers d'une relation amoureuse épanouie. Un soucis dans la sexualité du couple peut traduire un problème plus profond ou tout autre...Il faut comprendre "pourquoi" et travailler à 2 (!!!) pour trouver le "compromis" qui permettra aux 2 partenaires de trouver leur compte
Je sais combien c'est frustrant et difficile à vivre pour toi (mais aller voir ailleurs, n'est-ce pas opter pour la facilité ?....) mais sache que pour elle ce n'est pas évident non plus (personnellement je culpabilisais de ne pas satisfaire mon conjoint et j'en arrivais à me "donner" pour le soulager et là crois moi tu te sens vraiment mal et le psychisme en prends un sacré coup ).
Parlez-en surtout ! Mais pas au point de "focaliser" là-dessus non plus car alors il n'y aura plus aucun naturel lors de vos rapports et vous serez tous les 2 mal à l'aise, ce qui ne peut que rendre la chose encore plus compliquée !!!
De mon expérience personnelle une chose peut vraiment te rassurer je pense : cela n'a rien à voir avec l'amour qu'elle te porte !!!
Alors ok c'est joli mais ça ne résout pas ton problème, je sais...Mais ne baisse pas si facilement les bras : parlez, consultez si besoin, soyez patients. Je sais que ça peut marcher ! Si ma libido n'a pas repris le dessus avec l'ex en question c'est que nous ne nous en avons pas donné l'occasion mais depuis elle est reboostée et moi qui pouvais à un moment douter de cette satanée libido (soucis, stress...), ça m'a rassurée pour le coup ! Donc pour ta copine il n'y a rien d'irréversible !
A bon entendeur...  _________________
|
|
|
 |
florin LA Newbie

|
Posté le: 01/06/2006 10:16 Sujet du message: Merci à toutes et tous |
|
|
Merci pour vos conseils. Vous avez raison, je dois plus dialoguer je pense mais comme je lui en veux, on dirait que inconsciemment je veux me venger en la laissant tranquille. Je ne lui demande plus rien, pour voir si elle en a besoin. Tout le monde a des pulsions, elle doit bien avoir envie(comme une célibataire par ex) une fois de temps en temps??mais apparement non ou elle a un amant?? Je me pose des questions...ce n'est pas normal 2 mois sans relations.
Mais le fait que je ne l'ennuie plus a l'air de l'arranger...elle doit se dire que c'est gai un homme qui ne l'ennuie pas pour faire l'amour. En tout cas ca n'a pas l'air de lui manquer...elle n'en parle jamais.
C'est dur...je ne l'ai jamais tromper(pas encore) mais l'envie devient de + en + grande. Je dois énormément me controler. |
|
|
 |
existence LA dépendant

|
Posté le: 01/06/2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
oui ms qu'en sera t'il APRES ? le prob sera toujours present même si tu vas voir ailleurs...
comme le dit sab , peut etre une therapie de couple pour savoir ce qui ne va pas.Mince !! doit bien y avoir une raison !!
idem que carolyne moi j'ai besoin de sentir que mon homme me desir toujours autant sinon c'est panique a bord
pis florin, n'oublie pas qu'il y aura topujours des jours meilleurs  _________________ Advienne que pourra |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 01/06/2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que ta copine a vécu un traumatisme?
Bien sûr il ya des femmes qui ont un petit appétit. Mais une fois tous les deux mois ça me paraît plus grave que ça
ça peut venir d'un traumatisme ou d'une éducation fondée sur la culpabilité?
Quand tu en parles avec elle, elle te répond "c'est comme ça". Lui as tu demandé "Pourquoi c'est comme ça?" _________________
|
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 01/06/2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Avec mon ex, 2 mois "sans" ça m'arrangeait bien...Maintenant un jour "sans" =
ça se passe de commentaire...  _________________
|
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 01/06/2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
Difficile à expliquer pourquoi ça marche avec un et pas avec l'autre. C'est une alchimie qui se fait ou pas...
Peut être qu'en effet la copine de Florin ne se sent pas à l'aise avec lui????
Florin, est-ce que tu sais si elle avait déjà ce manque d'appétit avec ses ex? _________________
|
|
|
 |
florin LA Newbie

|
Posté le: 02/06/2006 10:26 Sujet du message: Oui |
|
|
Salut à tous et à toutes,
Pour répondre à ta question marinette, avec son ex, c'était pas terrible effectivement, il en avait une petite (c'est elle qui le dit) et elle ne prenait pas du tout son pieds. Moi, quand nous faisions l'amour, me disait que c'était géniale, qu'elle prenait son pieds souvent...(p e exagèrait elle).
Elle ment p e à ce sujet, frigide? pas de besoins apparement, envies?
C'est la zut quoi...je commence moi même à ne plus avoir envie d'elle, c'est presque une étrangère dans le lit. J'ai peur qu'elle me mente sur toute la ligne, qu'elle reste avec moi pour terminer ses études( fini dans 15 jours) et puis qu'elle me jette en me disant qu'elle en a un autre comme elle l'a fait avec moi au début de notre relation( elle était avec qqu quand nous nous sommes rencontrés).
Bref on verra ce que la vie nous réserve... |
|
|
 |
carolyne02 LA Régulier

|
Posté le: 02/06/2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que tu commences à perdre confiance en toi...
Aller voire ailleurs serait la pire des choses à faire, la meilleur manière de tout foutre en l'air.
Il est clair qu'il faut dialoguer, mais trop parler risque aussi d'enliser la situation. Tu es frustré, mais elle doit l'être autant que toi.
Il faudrais qu'elle puisse s'exprimer d'elle même. Ne pas faire l'amour est anti-normal. Il y a donc forcement quelque chose qui se passe derrière cette abscence de désir, mais ça ne vient pas forcement de toi.
Il faut que tu ai confiance en toi et confiance en ton couple! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|