| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 19/03/2008 20:31 Sujet du message: "2001 ,odyssée de l'espace"Arthur C.Clarke décédé. |
|
|
L'écrivain de science-fiction britannique, Arthur C Clarke est mort dans un hôpital au Sri Lanka à l'âge de 90 ans.Il est l'auteur du livre qui a inspiré Stanley Kubrick "2001, Odyssée de l'espace" ( il avait écrit une suite...2010....)
Lui et son ami Isaac ASIMOV sont ,dit-on,les deux plus grands écrivains de science-fiction du XXème siécle.
Fan de ce genre littéraire? |
|
|
 |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 19/03/2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas très fan..enfin je n'en ai lu aucun
en revanche, un de mes amis est fan et je suis sûre qu'il doit s'être plonger dans la relecture de ces ouvrages |
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 20/03/2008 03:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de le lire mais j'ai rien compris. Le film non plus j'ai rien compris.
Selon ma mère c'est une imposture : Y'a rien à comprendre en fait
ça m'étonnerait même pas
Par contre j'adore Lovecraft! C'est trop trop trop bien ce qu'il a écrit  _________________
|
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16108 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24/03/2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement j'ai relu quelques Barjavel car j''aimais beaucoup cet auteur quand j'étais petite. J'ai été un peu déçue : je pense qu'à l'époque c'était assez inédit mais comparé à ce qu'on peut lire de nos jours ça fait démodé et les énumérations sont vraiment trop longues... _________________
|
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 24/03/2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimais bien Barjavel quand j'étais petite
Faudrait que je les relise pour voir si ça me fait la même impression qu'à toi  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
|