| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 14/01/2008 17:57 Sujet du message: Lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées. |
|
|
On entend parfois aux infos des faits divers parlant de maltraitance envers les personnes âgées que ce soit dans des maisons de retraite ou dans des familles...moi ça me !!!
Bon maintenant,à partir d'aujourd'hui ,on a un numéro unique pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées :c'est le le 39 77.
Dans 25% des cas, il s'agit d'une maltraitance financière:la famille,des voisins,des "amis" les volent...
Au 39 77 les personnes âgées pourront se confier, demander une adresse ou un renseignement.
Faites le savoir si ...mais avez-vous des trucs à raconter sur ce sujet? |
|
|
 |
|
|
 |
LitlFrog LA Team

|
Posté le: 14/01/2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
il y a un terme pour cela, on dit que c'est de l'abus de faiblesse.
Je trouve cela scandaleux!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16153 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14/01/2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne initiative, j'espère que l'information sera bien relayée afin que les victimes sachent où s'adresser. _________________
|
|
|
 |
Vesoke LA dépendant

|
Posté le: 14/01/2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée, en effet, mais est ce que les personnes âgées, même informées, appelleront? En effet, souvent c'est la famille proche et les personnes âgées n'ont plus qu'elles... je ne suis pas sûre qu'elles prendront le tel! De même, les personnes maltraitées sont bien souvent des personnes qui commencent à être sénile, donc, dans ce cas là, j'ai un doute quant à ce numéro...
Mais cela reste une très bonne initiative malgré tout! |
|
|
 |
|
|
|
|