Ametisse, l'Amour A Nu
Confidences, Complicité et Bonne Humeur, Ametisse LA Communauté qui ensorcelle les Coeurs
Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici c'est GRATUIT !!!    Devenir Loveannaute      Connexion membre

La soupe et ses bienfaits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Forme et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tequila
LA Team
LA Team

Profil ametisse ™ Communauté

MessagePosté le: 23/12/2007 13:43    Sujet du message: La soupe et ses bienfaits Répondre en citant

Plat idéal par un temps glacial, la soupe n’a que des bienfaits.

Riche en eau (environ 85%), elle aide notre corps à se détoxifier . Elle favorise en effet l’élimination rénale des déchets et des toxines . En plus de cela, elle nous hydrate un maximum, ce qui est bon pour le corps en hiver, puisque nous avons tendance à boire trop peu . Il va sans dire que ce plat sera parfait pour nos lendemains de fêtes familiales de fin d’année .

La soupe nous aide aussi à faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux (calcium, fer, magnésium) nécessaires à tous et à tous âges.
Selon les légumes que vous choisirez, vous trouverez différentes sortes de vitamines. Il est donc intéressant de privilégier une soupe contenant plusieurs légumes différents pour pouvoir profiter de leurs bienfaits complémentaires.

Il est évident qu’une bonne soupe maison est meilleure qu’une soupe en brique ou en sachet. Mais chacune d’entre elles est très bonne pour notre organisme.
L’avantage d’une soupe maison est certainement une plus grande richesse en vitamine et un coût de revient moins cher. Mais la soupe achetée en magasin contient elle aussi vitamines, fibres et minéraux, et elle est bien pratique pour les familles pressées.

Quand ce n’est pas facile de manger des légumes, la soupe s’invite et devient vite le mets idéal. De nombreux goûts sont disponibles, choisissez la donc avec vos enfants !
Elle peut devenir ludique en y ajoutant dès de jambon, boules de fromage ou petits croûtons…

Maison pour la tradition ? En brique pour plus de volupté ? Ou en poudre pour la rapidité ? A vous de choisir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 23/12/2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'opte pour la brique car trop feignante pour faire une soupe maison!

En tout cas j'adore ça, je devrais en manger plus souvent au lieu de passer ma vie au mac do lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

MessagePosté le: 23/12/2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce soir soupe avec les légumes du pot au feu de midi...et oui léger car demain....que de folies!  
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 23/12/2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette69 a écrit:
.............. au lieu de passer ma vie au mac do lol
cry

bangin
Pas bien Marinette 

Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

MessagePosté le: 23/12/2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'y peux rien c'est générationnel Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tequila
LA Team
LA Team

MessagePosté le: 23/12/2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la soupe ! Et puis on peut tellement varier les soupes...miam !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de rencontres Ametisse ™ Index du Forum -> Forme et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

News similaires