| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tequila LA Team

Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 16153 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23/11/2007 12:31 Sujet du message: "Astérix aux Jeux Olympiques" |
|
|
Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.
Le film sort le 30 Janvier 2008.
Non content d'être le deuxième projet le plus cher de l'histoire du cinéma français avec un budget de 78 millions d'euros, Astérix aux Jeux Olympiques pourrait être détenteur du casting le plus hétéroclite et le plus déjanté qu'il soit permis d'imaginer. Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, Alain Delon en Jules César, Benoît Poelvoorde en Brutus, José Garcia en Sacapus, Jean-Claude Van Damme en Cornedurus, Dany Boon, Aishwarya Rai et Santiago Segura... on savait déjà, mais la liste ne s'arrête pas là... De nouvelles personnalités hautes en couleur sont venues grossir les rangs de ce troisième opus cinématographique de notre irréductible gaulois. Les humoristes Stéphane Rousseau et Franck Dubosc, le top-model Gisele Bundchen ainsi que les grands sportifs Zinedine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher ont en effet donné leur accord pour faire partie de l'aventure. Des rumeurs font également état de la participation de Claudia Cardinale et Elsa Pataky, la compagne de Michaël Youn, mais ces informations sont à prendre au conditionnel.
Astérix et Obélix contre César (1999) et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002) avaient pour leur part respectivement bénéficié de 41 et 49 millions d'euros de budget. _________________
|
|
|
 |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 23/11/2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Avec un tel casting ça va sûrement cartonner. |
|
|
 |
chipluvrio LA dépendant

|
Posté le: 23/11/2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les 2 autres Astérix (J'adooore la BD époque Goscinny)
Franchement j'ai trouvé ça, vraiment pas terrible, le second est toutefois mieux mené.
En fait comment mettre une BD de ce genre en film, ça me parait impossible.
Tout le mouvement est rendu par le coté statique de l'image BD.
Ainsi quand les Gaulois se battent entre eux, on ne voit qu'un nuage de fumée avec des poings qui sortent. Quand ils cartonnent les Romains, c'est pareil, on sent le coup dans l'image arrétée.
Ainsi, je trouve que déjà en dessin animé, on perd tout le speed, en film, encore plus.
Un exemple de BD portée à l'écran qui est une totale réussite, à mes yeux :
Sin City, tirée de la BD de Franck Miller
Visuellement c'est du pur chef d'oeuvre.
Là, l'aspect BD est vraiment bien rendu, du décor jusqu'aux personnages qui ressemblent vraiment à ceux de la BD, notamment celui de Mickey Rourke. C'est de l'art, à ce niveau.
C'est sûr, ça n'a rien à voir avec Astérix, mais, pour qui connaît cette BD, où le dessin est fait en jeux d'ombres (Noir et blanc), c'était un vrai challenge à rendre ça sur écran.
Je précise, que je n'ai jamais pu lire cette BD, complète, ça me gavait, mais alors le film, wahou ! j'ai adoré. Faudra pt'être que je réessaye .....
Enfin, les moeufs sont de réelles bombes sexuelles
---------------Marv : BD -------------------------------Marv dans le film (Mickey Rourke)--------------
Le site de Sin City Click on Picture :
(Je ne sais pas ce qu'il vaut, top lourd pour mon bas débit, j'ai pas été voir dedans)
Sin city la BD (Wikipédia) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_City_%28bande_dessinée%29
Sin city, le film (Wikipédia) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_City_%28film%2C_2005%29
-------------------------------------------------------------------------------
Bon je sais que le sujet était Astérix, le fim et j'ai débordé sur un autre film, tirée d'une BD, qui plus est d'un tout autre genre,mais que je trouve vraiment réussie.
Donc désolé pour ceux qui trouveraient que ça n'a n'est pas le sujet.  _________________ AnarkaiA
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 23/11/2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pas grave...
|
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 23/11/2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je préfère également la BD à l'adaptation cinématographique d'asterix mais ce n'est pas un navet pour autant et on passe quand même un agréable moment qui peut être un moment sympa en famille... _________________
|
|
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 23/11/2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
| chipluvrio a écrit: |
J'ai vu les 2 autres Astérix (J'adooore la BD époque Goscinny)
Franchement j'ai trouvé ça, vraiment pas terrible, le second est toutefois mieux mené. |
Mieux mené????
Arrête!! Il est GENIAL le deuxième Astérix, et le premier est vraiment sans intéret... "Mieux mené"... Ils sont même pas comparables
Je ne sais pas pourquoi mais ce troisième volet me fait peur. J'aurais aimé qu'Alain Chabat rempile. _________________
|
|
|
 |
chipluvrio LA dépendant

|
Posté le: 28/11/2007 02:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais pour moi c'est vraiment pas génial du tout, on est très loin de la portée d'Astérix en BD.
De toute façon, pour les raiZons que j'ai invoqué plus haut, ça me parait impossible à faire des BDs de ce type en film avec des personnages humains, déja même, en dessin animé, ça rend pas.
Toute la force et le speed de la BD, c'est que les images ne sont justement pas en mouvement.
Donc, OK, y a 2, 3 gags qui le font bien, mais à mes yeux, franchement ça va pas plus loin.
"Génial" me parait vraiment démesuré comme terme.
Chiplu critique chez Télérama
This is just my POV  _________________ AnarkaiA
|
 |
Marinette69 LA dépendant

|
Posté le: 28/11/2007 02:45 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je l'ai trouvé GENIAL!! NA!!!  _________________
|
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 19/12/2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
Michel Drucker reçoit dans Vivement Dimanche les comédiens principaux d’Astérix et Obélix aux Jeux olympiques le 6 janvier dès 14h. A noter que le film sort le 30 janvier 2008 sur nos petits écrans. _________________
|
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 02/01/2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
Arthur et Virginie De Clausade reçoivent dans Les Enfants de la télé un casting d’exception le 19/01 pour la sortie du film Astérix aux Jeux Olympiques avec Alain Delon, José Garcia, Benoît Poelvoorde, Clovis Cornillac, Vanessa Hessler, Elie Semoun, Franck Dubosc, Stéphane Rousseau, Francis Lalanne et le fameux Idefix ! _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 30/01/2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
On ne parle que de ce film aujourd'hui!
Irez-vous? |
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 01/02/2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu que 464.248 spectateurs sont allés voir "Astérix" dès le premier jour(mercredi quoi) et vous?
Moi c'est non . |
|
|
 |
Tequila LA Team

|
Posté le: 01/02/2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les extraits et ma foi ça n'a pas l'air mal ! _________________
|
|
|
 |
Iris Alchemist Member

|
Posté le: 12/04/2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Astérix aux Jeux Olympiques", n'est pas le succès espéré...Il a fait 6,7 millions de télespectateurs alors qu'il devait franchir le cap des 11 millions pour commencer à gagner de l'argent... besoin d'un peu de potion magique
C'est le deuxième film le plus cher de l'histoire du cinéma français après "Le Cinquième Elément" de Luc Besson.
Quand on voit le succès des ch'tis sans un énorme budget! |
|
|
 |
cokine Alchemist Member

|
Posté le: 12/04/2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
pas vu encore ... _________________
|
|