Journal intime

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
17 messages • Page 2 sur 21, 2

Tenez-vous un journal intime ?

Oui, c'est ma thérapie
1
25%
Oui mais pas de manière assidue
1
25%
Non, c'est trop personnel
2
50%
Non mais c'est par manque de temps
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: Journal intime

Messagede le_sphinx » 01/10/2009 20:14

POur ce qui est du sondage, il n'y avait pas vraiment mon point de vue. En fait je crois que je ne saurais quoi mettre dans mon journal intime. Et puis je me pose assez de questions existencielles comme ça, je crois qu'un journal intime ferait empirer les choses.

Pour ce qui est d'écrire un livre, ma foi si un jour j'ai matière à le faire pourquoi pas, mais bon je reste sceptique
le_sphinx
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Re: Journal intime

Messagede Marinette69 » 06/10/2009 01:19

le_sphinx a écrit:POur ce qui est du sondage, il n'y avait pas vraiment mon point de vue. En fait je crois que je ne saurais quoi mettre dans mon journal intime. Et puis je me pose assez de questions existencielles comme ça, je crois qu'un journal intime ferait empirer les choses.

Pour ce qui est d'écrire un livre, ma foi si un jour j'ai matière à le faire pourquoi pas, mais bon je reste sceptique

Je dirais pour ma part que le fait de mettre les choses, les fameuses "questions existentielles" par écrit est un bon moyen de les relativiser.
En se relisant on peut voir les choses sous un nouvel angle. De plus le fait d'écrire quelque chose permet de le formuler, et les choses prennent une autre dimension que lorsqu'elles restent dans la tête.
Le fait d'écrire nous oblige à structurer notre pensée.
Image
Marinette69
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Précédente

17 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Le ptit café Ametisse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message