Les antennes relais

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
3 messages • Page 1 sur 1

Les antennes relais

Messagede Tequila » 21/05/2009 13:11

On entend pas mal parler des antennes relais et de leurs effets sur notre santé. Certains disent qu'elles causent des migraines et nausées et augmentent le risque de développer un cancer. Du coup les opérateurs se voient de plus en plus obligés de démonter les antennes au dessus des écoles par exemple.

Croyez vous aux effets néfastes des champs magnétiques ? Que faire ?
Image
Tequila
LA Team

LA Team

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Re: Les antennes relais

Messagede Iris » 21/05/2009 13:47

Sujet bien d'actu dans notre ville (très proche banlieue Parisienne),le maire vient de faire démonter une grande antenne sans avoir prévenu les gens.
Je comprends le principe de précaution (et puis c'est dans l'air du temps) mais il y avait peut-être d'autres solutions(genre de petites antennes. moins problématiques?) il parait d'orange va arranger cela milieu juin...mais en attendant :cry:

C'est légitime de s'interroger sur ce sujet.
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Re: Les antennes relais

Messagede LitlFrog » 21/05/2009 14:54

je pense que ces antennes ne sont pas sans risque
j'ai vu récemment un reportage à ce sujet
D'après ce que j'ai compris, il est possible de dimunuer la "fréquence utilisée" pour réduire les potentiels risques. Si tel est le cas, en contrepartie, les opérateurs sont obligés de mettre plus d'antennes un peu partout (chouette pour l'esthétisme urbain) et certaines zones ne capteraient pas.
:roll:
LitlFrog
LA Team

LA Team

Relation souhaitée : Rencontre Homme

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Actualité