J'ai vu que cette année le 1° déc c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Avec quelques jours d'avance ,le jeudi 27/11,on pourra voir sur France 3 "l'amour dans le sang" qui raconte l'histoire de Charlotte Valandrey qui joue son propre rôle.
Cette comédienne révélée à 15 ans a découvert toute jeune sa séropositivité ,elle a ensuite été opérée du coeur....
On ne doit jamais oublier que le risque est toujours là et si cette journée peut faire prendre conscience alors....
|
|
Journée mondiale contre le sida :1°déc 2008.
11 messages • Page 1 sur 1
Re: Journée mondiale contre le sida :1°déc 2008.
Charlotte Valandrey racontait ce matin à la radio qu'elle est maintenant une jeune maman et que sa fille n'est pas séropo.
Et puis cette femme a aussi subit une greffe du coeur....quel courage elle montre!
Et puis cette femme a aussi subit une greffe du coeur....quel courage elle montre!
-

Iris - Alchemist Member

Merci de rappeler les choses a ne pas oublier.
Tout le monde semble oublier ce fleau.. il arrive meme a etre eclipsé par la crise economique...
je crois que je vais voir le film dont tu parles ce soir...
Tout le monde semble oublier ce fleau.. il arrive meme a etre eclipsé par la crise economique...
je crois que je vais voir le film dont tu parles ce soir...
-

AmantParisien - LA dépendant

On a regardé ....émouvant.Elle était promis à une si brillante carrière cette fille et....
N'oubliez jamais donc !
N'oubliez jamais donc !
-

Iris - Alchemist Member

Oui, j'ai vu aussi.
Beaucoup de vies ont été ainsi "fauchées" au début, pour un simple instant de plaisir...
Et encore, elle a eu beaucoup de chance. a son epoque, tres peu en rechappaient.
Le probleme c'est que, maintenant avec les tritherapies, les gens croient que çà se soigne....
çà marche , effectivement, mais il ne faut pas croire que c'est anodin.
Une tritherapie, c'est incroyablement contraignant a suivre, et plein d'effets secondaires penibles...
Et.... on reste contaminant tout sa vie....
Beaucoup de vies ont été ainsi "fauchées" au début, pour un simple instant de plaisir...
Et encore, elle a eu beaucoup de chance. a son epoque, tres peu en rechappaient.
Le probleme c'est que, maintenant avec les tritherapies, les gens croient que çà se soigne....
çà marche , effectivement, mais il ne faut pas croire que c'est anodin.
Une tritherapie, c'est incroyablement contraignant a suivre, et plein d'effets secondaires penibles...
Et.... on reste contaminant tout sa vie....
-

En tous les cas même si cette info prête à sourire ....n'oubliez JAMAIS qu'il faut penser au préservatif mais voilà l'info:les Français disent avoir besoin des préservatifs les plus grands, par contre ,les Grecs eux ont besoin des plus petits, c'est une étude menée dans toute l’Europe qui le dit....
Et oui les Français déclarent avoir besoin de longs préservatifs de 15,48 centimètres de moyenne, soit 3 centimètres de plus que les Grecs....qui confirme?
Et oui les Français déclarent avoir besoin de longs préservatifs de 15,48 centimètres de moyenne, soit 3 centimètres de plus que les Grecs....qui confirme?
-

Iris - Alchemist Member

Je n'ai pas mesuré, mais....
Les preservatifs standards sont en effet un poil (c'est le cas de la dire) trop courts pour moi, et un poil (aussi) larges pour moi.
Disons que 10mm de plus en longueur et 1mm de moins en circonference, ce serait parfait !
Voila, vous savez tout !
Les preservatifs standards sont en effet un poil (c'est le cas de la dire) trop courts pour moi, et un poil (aussi) larges pour moi.
Disons que 10mm de plus en longueur et 1mm de moins en circonference, ce serait parfait !
Voila, vous savez tout !
-

Je viens de lire que CArla B.S. ,la première dame a donné à l’association Aides une robe Dior,c'est la robe pourpre qu'elle a portée lors de son voyage en Grande-Bretagne.
Si vous la voulez....cette robe sera mise aux enchères demain samedi 13 décembre à l’hôtel Intercontinental, à Paris, avec une mise à prix de 5 000 euros.
C'est son premier geste d’ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Si vous la voulez....cette robe sera mise aux enchères demain samedi 13 décembre à l’hôtel Intercontinental, à Paris, avec une mise à prix de 5 000 euros.
C'est son premier geste d’ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
-

Iris - Alchemist Member

Sauf que probablement, comme pour tous les "grands de ce monde" (rassurez vous, ce n'est pas vous...), elle n'a pas payé la robe, elle était offerte par le couturier pour sa promo...
-

C'est certain, mais c'est le geste qui compte et puis l'argent sera bien récolté ...
One the campaign to make poverty history
-

Diabolo - LA Team

11 messages • Page 1 sur 1
Topics similaires
Retourner vers Le ptit café Ametisse