pas d'avis sur le contenu du programme que je ne connais pas. quelques interrogation sur les nouveaux horaires.
beaucoup des arguments "pro" s'interressent grandement aux parents et à leurs possibilités d'émagement des loisirs sans trop citer l'enfant. et je lis donc assez peu de commentaires sur l'avis selon la coupure serait trop longue et demanderait une plus grande "réadaptation" au rythme de l'école (un enfant ne vit pas le meme temps que nous

.
En second lieu et en me contentant d'un client d'oeil sur l'éducation civique et la nécessité de rendre le gout du travail au français qui commence mal

, je me demande si cette réduction du temps scolaire (2 heures de moins en primaire) va dans le sens d'une meilleure acquisition des connaissances...
va t'on devoir expliquer au enfant qu'il leur appartient de travailler mieux ?

En troisième lieu... bon là ça ne touche pas tout le monde...
Cas 1) fan de pernault et tf1 tu sais bien car xavier darcos te l'a dit, que les effectifs scolaires n'augmentent pas... ils doivent même diminuer vu qu'on peut supprimer des postes sans augmenter l'effectif des classes.... cette hypothèse doit etre la bonne puisque cette meme diminution des effectifs va dans le sens de la necessaire suppression des retraites... tout est cohérent

Bon si tu es dans ce cas, abandonne ici et file vite faire du shopping pour dépenser si tu y parviens l'afflux massif de pouvoir d'achat que... euh chais pas trop là... relis xavier

Cas 2) fan de réalité... ben ouais les effectifs d'élèves augmentent et ceux des enseignants diminuent (même jack lang le dénonce

). ce qui couplé à la diminution du temps d'enseignement va surement améliorer les résultats de celui ci :s
Donc : pas d'école le samedi, pourquoi pas... mais pas si ça doit etre au détriment de la qualité du système.
Tout ça m'amène une autre interrogation :
Etes vous partisan pour l'école d'une évolution similaire à celle des systèmes de santé et de retraite : la collectivité fourni un minimum (lire, écrire, compter, écrire tsarkozy, chanter la marseillaise..) et chacun souscris d'éventuels service supplémentaires (qu'on nommerai école complémentaire) auprès du privé.
Ceci n'aurait que des avantages : moins d'impots avec toutes les conséquences bénéfiques que l'on connait (on pourrait par exemple alléger les impots sur les résidences secondaires ou sur les achats massifs d'action....), la liberté et surtout... surtout... une amélioration de la qualité de l'enseignement puisque les français l'on bien compris, le privé c'est mieux
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]