Les e-books
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Les e-booksPuisque je vais bientôt intégrer le monde de l'édition, votre avis sur la question m'intéresse...
![]()
Aucun risque pour moi non plus, quand je pense au bonheur de lire un bon livre en hiver, bien au chaud dans son lit ou sur le canapé entourée d'un plaid...
Le papier ne mourra jamais. Le numérique peut remplacer énormément de choses mais pas ça
tout a fait daccord avec vous mème si je lis peut le peut que jer lis reste sur papier et non virtuel vi un pc ou autres! quel boneur de tourner la page et ce dire: mais comment sa va ce passés! sentir le papier sous ses doigts! l'apréhenssion d'être surpris / déçus en rapoort de nos attentent etc..... vive les livres!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
probableBien que d'acord avec vous sur le charme inimitable d'un bon livre qu'on tient dans sa main.. je pense que les E-book vont les supplanter.
D'abord, ils seront bien moins chers, et on pourra emporter autant de livres qu'on voudra en un seul objet. songez a l'economie de papier et de transport aussi. Je crois que l'avenir viendra des "encres synthetiques" qui permettront aux e-book de ressembler etonnament a un vrai livre. Pour les vrais inconditionnels, les "beaux livres" resteront (tres couteux).Mais la litterature jetable sera exclusivement electronique.
AP je pense tout de même que le papier a encore de beaux jours devant lui...
Tout virtuel ce n'est pas possible. Par contre comme le dit Tequila, ce serait bien pour les écoliers!!
C'est bien (et non pas serait) : certains ont déjà commencé l'expérience et utilise des nouvelles technologies (ordi portables, etc) avec supports de cours que tu télécharges notamment. Ils en avaient parlé au JT et les retours étaient très positifs pour tout le monde !
![]()
Ce n'est pas possible que le papier soit détroné.
Rien que de lire, disons une heure, sur l'écran et les yeux n'en peuvent plus.
Je ne crois pas que les livre en papier disparaissent jamais (pour le bien de notres yeux, comme dit andreabernard) mais les japonaises (toujours eux!) sont en traint de créer des livres numeriques:
En 2004 Sony avait déjà lancé un livre numerique. C'est intéresant, n'est-ce pas? On peut acheter les "livres" pu bien les télécharger.
pas possibleNe dites pas "Ce n'est pas possible"....
Si on vous avait dit il y a seulement 15 ans, que vous pourriez etre en contact instantanement et en permanence avec toute la planete, depuis chez vous, vous ne l'auriez pas cru. Je parlais de "l'encre electronique"... on n'a plus d'ecran, mais un livre avec des pages a tourner qui ressemblent etonnament au papier, et dont les caracteres sont formés par un virage au noir de certaines zones. Donc un livre reinscriptible a volonté, par exemple par connexion wifi...
C'est différent. Internet répond à un besoin intrinsèque à l'être humain : celui de communiquer. Donc internet coulait de source même si ça pouvait paraître techniquement compliqué fut une époque...
je ne pense pas non plus que la mort du livre soit prochaine, le livre a encore de l'avenir il me semble.
Je trouve en effet que rien ne vaut effectivement ce contact avec le papier, le bruit des pages qu'on tourne, l'attrait d'une jolie couverture, la lecture au dos du livre de son résumé etc ... D'ailleurs souvent lorsqu'un texte me plait sur internet, que son contenu me touche, j'ai tjs envie d'en garder une trace et mon premier réflexe est de l'imprimer, alors en terme d'économie de papier et d'écologie j'ai déjà tout faux ! Par contre e e-book pour les élèves et étudiants comporte de réels avantages c'est évident ! Dernière édition par sawsen le 06/08/2008 21:45, édité 1 fois.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2