Pas encore membre ?


Vitamines en complément alimentaire:mauvais?

Sport, nutrition...Etre bien dans son corps pour être bien dans sa tête !
7 messages • Page 1 sur 1

Vitamines en complément alimentaire:mauvais?

Messagede Iris » 18/04/2008 08:12

Une étude de l’université de Copenhague dit que les vitamines prises en complément alimentaire n’augmentent pas la durée de vie mais au contraire, les cures de certains de ces produits la réduisent. :cry:

A la suite de leurs travaux les savants danois disent que les cures de vitamines A, E et de bêta-carotène augmentent respectivement les risques de mort prématurée de 16%, 4% et 7% car les vitamines A et E peuvent interférer dans le système de défense naturelle du corps. :(

Pour la vitamine C et le sélénium( vitamine contenue dans le thon ou le foie de veau):pas encore d'avis de leur part.

Bon .. votre opinion?

Prenez-vous des compléments vitaminés?

Ressentez-vous un impact positif sur votre santé?
Avatar de l’utilisateur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté
 
Messages: 8616
Inscription: 27/03/2005 00:00



Messagede Tequila » 18/04/2008 08:26

Zut ça casse tout cette étude...on ne sait plus ce qui nous fait du bien ou non... :?

Pour ma part je prends des vitamines depuis 2 mois, qui ont l'air intéressantes car plutôt "complètes" sur ce qu'elles apportent. Difficile à dire si je ressens quelque chose en tout cas pour le moment je ne m'en porte pas plus mal... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tequila
LA Team
LA Team

Profil ametisse ™ Communauté

Blog Tequila

Localisation géographique de Tequila
 
Messages: 17267
Inscription: 06/11/2003 00:00
Localisation: Ile de France

Messagede Marinette69 » 18/04/2008 09:33

ça devient pénible toutes ces études...

Il faut manger 5 fruits et légume par jour, boire un verre de vin par jour, mais surtout pas plus d'un parce qu'après on a des risques de devenir dépendant (dépendant à deux verres de vins par jour? Et alors???), il faut pas fumer, pas grignoter, faut faire du sport... Et j'en passe.

Allez alors m'expliquer pourquoi Winston Churchill est décédé à 91 ans alors qu'il buvait du whisky comme un trou, fumait le cigare à longueur de temps et que sa devise était "No Sport" :roll:

Et puis je suis sure que sa femme lui faisait prendre des compléments vitaminés de temps en temps "Winston chéri, tu te détruits la santé, sois gentil, prend un peu de vitamines" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

Blog Marinette69

Localisation géographique de Marinette69
 
Messages: 5683
Inscription: 27/03/2006 23:00
Localisation: Villefranche sur Saône

Messagede Iris » 18/04/2008 10:00

:lol: :lol: :lol: bien vu Marinette.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté
 
Messages: 8616
Inscription: 27/03/2005 00:00

Messagede Marinette69 » 18/04/2008 12:57

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

Blog Marinette69

Localisation géographique de Marinette69
 
Messages: 5683
Inscription: 27/03/2006 23:00
Localisation: Villefranche sur Saône

Messagede Iris » 24/04/2008 06:29

Et puis si vous acheter sur internet des compléments alimentaires pour améliorer vos "performances sexuelles"....faites gaffe car un réseau de fabrication et vente de compléments alimentaires officiellement à base de plantes vendus sous le nom de "Boom" a été démantelé...
Leur truc c'était une poudre faite d'un mélange de citrate de sildénafil ,médicament contenu dans le Viagra et de la poudre de chocolat, plus des compléments à base effectivement de plantes.

C'est grave car les effets et les contre-indications au viagra qui est un médicament....les gens pensaient ne prendre QUE des plantes!
Avatar de l’utilisateur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté
 
Messages: 8616
Inscription: 27/03/2005 00:00

Re: Vitamines en complément alimentaire:mauvais?

Messagede Iris » 16/04/2009 08:49

Aujourd'hui dans la presse une nouvelle étude va encore dans ce sens :les vitamines,les Omégas 3 et les oligo-éléments tous très à la mode,les ventes explosent ne seraient pas bons pour notre santé....
En effet je vois que sur 1 760 contrôles réalisés sur des compléments alimentaires, 220 anomalies ont été relevées, alors même que ces produits sont loin d'être indispensables.
On vend ces suppléments alimentaires en vous faisant miroiter que ça lutte contre le vieillissement, les troubles de la mémoire que ça aide à avoir la forme physique… On dit dans cette étude qu'il peut,je cite" s'agir d'allégations mensongères, de messages trompeurs ou ambigus, d'annonces d'effets bénéfiques non avérés, de composition ne correspondant pas à l'étiquetage..."

D'ailleurs il est rappelé que"Que choisir" avait déjà révélé que certains compléments alimentaires étaient "bidons" et "parfois dangereux"

Les personnes en bonne santé ayant un régime équilibré n'ont pas besoin de consommer en plus des vitamines ou des antioxydants ,dit-on encore....apès cette étude très sérieuse...on s'en serait douté!
Avatar de l’utilisateur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté
 
Messages: 8616
Inscription: 27/03/2005 00:00




7 messages • Page 1 sur 1

Topics similaires


Retourner vers Forme et Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités