C'est vrai qu'il y'en a MARRE de voir partout des mannequins... Et dans les magazines 100% des photos sont retouchées, nous faisant miroiter un rêve de minceur et de peau parfaite inaccessible.
Comment ne pas avoir une image de son corps complètement faussée après tout ça?
Très bon topic Iris.
J'aimerais une précision, quels sont les critères qui déterminent "l'incitation à l'anorexie"?
On parle des sites internet pro-ana et tout ça, mais je pense à des célebrités arborant les petits bracelets rouges...
(Je pense notamment à Nicole Richie)
Elles sont comme les ambassadrices de quelque chose qui est avant tout une madie.
Et personne ne leur reproche rien, personne ne vient les mettre en face de leurs responsabilités.
Je pense au mouvement rock, qui faisait indirectement l'appologie des drogues dures...
Aujourd'hui Amy Winehouse, si talentueuse soit-elle sniffe de la coke en plein concert devant des milliers de fans.
Il me semble qu'il fut une époque ou la drogue restait quelque chose de caché... On avait honte de se droguer. Au moins un peu... En tout cas on ne s'en vantais pas...
Aujourd'hui, plus que jamais, ça fait "cool"...
Même aller en cure de désintox est devenu un must depuis que Lindsay Lohan s'y rend régulièrement...
Se détruire ça fait cool, sur le papier glacé des magazines, mais toute la souffrance qu'il y'a derrière est beaucoup moins cool.
La souffrance bien réelle et sans strass des monsieur et madame tout le monde dont personne ne parle.
Ou alors si, on en parle, dans des émissions "réalité", terriblement vulgarisante, qui jouent à fond sur la corde du pathos.
Parce que ça intéresse l'audimat et que de l'audimat il en faut si on veut vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola...
C'est tout un système vicieux...
Pourquoi cette initiative de peser les mannequins avant les défilés pendant la fashion week espagnole n'a pas montré le bon exemple?
"Il faut rentrer dans du 32"... Ah bon? Qu'est-ce qui va m'arriver sinon?
Je vais pas être heureuse?
Désolée, je suis plus heureuse que 90% des petites mannequins il me semble...
Et peut être même que je suis plus heureuse que Nicole Richie, allez savoir?
Pourquoi ils ne mettent pas en avant des célebrités heureuses de vivre tout simplement?
Le bonheur c'est plutôt cool non?
Bon voilà, désolée j'ai un peu fait mon "coup de gueule" mais plus ça va, plus j'en ai marre de cette société de consommation et de ces foutus vices