no_pseudo a écrit: En fait j'ai l'impression qu'elle veut pas trop que je l'appelle. d'un autre côté je passais mes journées à lui dire combien elle me manquait et combien je suis mal sans elle. mais je crois que c'est la mauvaise solution.
Effectivement, c'est la mauvaise solution...
Peut-être n'a-t-elle plus trop envie que tu l'appelles car elle souffre de te voir souffrir... Elle t'entend te plaindre de son absence, ça doit être dur pour elle aussi, donc elle préfère mettre un peu de distance afin de mieux vivre sa vie là-bas.
Si elle passe son temps à se lamenter et être malheureuse de votre séparation, elle ne pourra jamais vraiment profiter de son séjour là-bas... et elle est là pour ça : voir du monde, apprendre une autre culture, bouger... elle n'est pas là pour déprimer, donc t'entendre te plaindre de son absence et de ton manque d'elle, ça doit peser comme un poids pour elle, c'est pas super cool...
no_pseudo a écrit:Maintenant je ne lui écris plus rien, je ne l'appel plus... à la limite je répond a ses mails et sms mais avec un décalage... peut etre que ca va marcher, qu'elle aura un peu plus envie de me revoir.
Et tu penses que ça, c'est la bonne solution ??
A mon avis, là, c'est l'effet inverse qui va se produire : elle va croire que tu te détaches d'elle, que tu vis ta vie, rencontres d'autres personnes, que tu t'en fiches et que tu ne l'aimes plus...
A mon avis, il faut que tu l'appelles, que tu répondes à ses messages, etc... mais sans plus te plaindre, en lui demandant ce qu'elle a fait de ses journées, en t'intéressant à son séjour. Lui dire qu'elle te manque et que tu l'aimes, bien sûr, mais ne plus exagérer dans les lamentations afin qu'elle puisse profiter au mieux de son voyage, voir qu'elle te manque, mais que tu es heureux pour elle.