Sujet très intéressant Iris!
C'est vrai qu'on sait que le modèle de couple monogame est essentiellement occidental et donc rien ne prouve qu'il soit le modèle le plus "naturel".
Aujourd'hui même chez nous on a plein d'alternatives, comme le couple libre, le couple libertin, ou encore le fait de n'avoir pas de conjoint officiel mais plusieurs amants réguliers.
J'ai évolué dans une famille recomposée, même plus que ça, recomposée, décomposée, re-re composée, redécomposée et finalement re-re-re composée...
Bon je l'ai pas forcément mal vécu, je peux même pas dire que j'ai été vraiment malheureuse même si c'était parfois difficile.
Mais j'ai envie d'autre chose pour ma fille qui va bientôt naitre.
Et puis même, plus égoistement, j'ai envie d'avoir enfin cette famille unie que je n'ai jamais eue.
Je ne l'aurais pas eu étant enfant, je l'aurais adulte.
J'ai envie de me battre pour que mon couple fonctionne, même si c'est pas facile tous les jours.
J'ai vécu quand même. J'ai testé l'infidélité, j'ai testé le "sans compagnon officiel mais amants réguliers"... Et finalement ce que j'apprécie le plus c'est la stabilité.
J'ai encore jamais testé le couple libre et le libertinage, je pense peut-être essayer avec mon doudou, mais quand on sera "vieux" et qu'on aura fait le tour de toutes les possibilités à deux
Et peut-être aussi que, finalement, on n'aura jamais envie d'aller voir ailleurs, qui sait.
Dans tous les cas ce serait purement sexuel.
Il parait que lorsqu'on est amoureux de deux personnes à la fois (voire plus?) ça veut dire qu'on se trompe sur une des deux personnes en question.