Une étude très récente montre que les habitants de la région de Los Angeles passent en moyenne 72 heures par an bloqués dans des bouchons....3 jours par an! (perte plus de 200l d'essence...bigre!)
Et vous SI vous êtes confrontés.... les bouchons vous les vivez comment? cool?stressé? que faites vous pour passer le temps?
De petites histoires?
Les bouchons...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas de bouchons pour moi lorsque je pars travailler : déjà c'est en journée... Et puis c'est à 10 minutes de chez moi !
Sur ce point je suis vraiment chanceuse et je compatis avec ceux qui se tapent les bouchons le matin notamment sur le périph en région parisienne : pour moi ces personnes font des doubles journées, c'est usant. Remarquez, une heure de métro ou de bus c'est loin d'être la panacée aussi... ![]() ![]()
Les seuls ti'bouchons que je connaisse viennent de la Réunion et diantre qu'ils sont bons mhummm
Comme Tequila, je suis à 5 mm de mon boulot et je vis dans une région privilégiée par son mode de vie.... Parfois je me dis que je ne pourrais pas vivre en région parisienne, justement à cause de ses différences mais qui sait si un parisien ravit mon coeur ce dont je pourrais être capable. C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
Mon mari travaille très souvent en Suède :2H d'avion ...seulement pour aller de chez nous (ville de banlieue très proche de Paris) à Roissy ...;et bien ça peut aller de 50 mn à 2 heures ...suivant les heures du déplacement !
Et oui de notre domicile à Roissy(une vingtaine de Km je pense) souvent 2H comme Roissy -Suède!
30 minutes pour aller au boulot quand tout va bien mais j'ai déjà fait du 2 heures sur ce même trajet ... des collegues on le reccord à 5 heures lorsqu'il y avait eu de la neige ... j'avais eu du bol ce même jour j'avais mis 30 minutes en étant parti seulement 10 minutes plus tôt qu'eux mais derrière moi un camion c'était mis en travers
![]() One the campaign to make poverty history
les bouchons.... je les evite au plus possible..
souvent je demande a ma boss de partir 1h plus tard, jsute pour eviter les bouchons hier je pensais "oh, 16h30, super je vais etre rapidement a la maison" => hmm les bouchons!! meme a 16h ca bouchonne... alors j'ouvre les fenetres, je chante, musique a fond.. j';essaye de pas raler.. ca rend les bouchons encore pire.. autant les prendre du bon coté.. et puis j'aime ma voiture.. ca arrnage surement le truc
5 heures pour se rendre au boulot ??? J'aurais fait demi tour c'est certain... ![]()
pour moi pas de bouchons ... mais des ralentissements aux abords des écoles
c est terrible ces parents qui déposent leurs mômes pile devant la porte de l école, ils pourraient faire un pas de trop ces pauvres petits ils se garent nimporte comment et sont dangereux pour les enfants car trop souvent inattentifs d ailleurs j ai appris que notre petit neveu s'est fait renversé sur le chemin de l école par une femme qui prenait un sens interdit en contre sens ![]()
Trop d'actualité aujourd'hui mais on a déjà 2 topics pour mettre nos impressions pour ce jeudi très spécial:
Celui qui est consacré (jeudi noir 18 oct) et celui de Petitprince (l'actu ramène sa fraise). Bon dans celui -ci plus général je voulais raconter une petite histoire vraie: Un conducteur de 41 ans est sorti de sa voiture pour régler ses comptes avec un conducteur qui le suivait, aggravant un énorme bouchon sur l'autoroute A 35. Il a garé sa voiture sur la file de gauche de l'autoroute,il est sorti de sa voiture pour régler ses comptes avec un conducteur qui le suivait. Il voulait s'expliquer avec le chauffeur qui lui avait fait de nombreux appels de phares pour sa conduite zigzagante. Le tribunal correctionnel de Colmar l'a condamné pour "mise en danger de la vie d'autrui", à six mois de prison avec sursis et huit mois de suspension de permis de conduire. Quand on pense que des cas comme celui là ont le permis!
Il fallait y penser et ça peut-être TRES pratique dans les bouchons:
un japonais qui fabrique des accessoires en plastique pour voitures a inventé des toilettes portables composées d'une cuvette en carton ,sorte de siège percé quoi,et d'un rideau. Si on a un besoin pressant,on assemble cette cuvette en carton qui est minie d'un sac absorbant et on tire le rideau. ça tient dans une petite valise,on va les mettre en vente en ligne le 15 novembre. Futur achat ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le ptit café Ametisse