Les bouchons...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
24 messages • Page 1 sur 21, 2

Les bouchons...

Messagede Iris » 19/09/2007 10:51

Une étude très récente montre que les habitants de la région de Los Angeles passent en moyenne 72 heures par an bloqués dans des bouchons....3 jours par an! (perte plus de 200l d'essence...bigre!)

Et vous SI vous êtes confrontés.... les bouchons vous les vivez comment? cool?stressé? que faites vous pour passer le temps?
De petites histoires?
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Messagede Tequila » 19/09/2007 11:52

Pas de bouchons pour moi lorsque je pars travailler : déjà c'est en journée... Et puis c'est à 10 minutes de chez moi !

Sur ce point je suis vraiment chanceuse et je compatis avec ceux qui se tapent les bouchons le matin notamment sur le périph en région parisienne : pour moi ces personnes font des doubles journées, c'est usant.

Remarquez, une heure de métro ou de bus c'est loin d'être la panacée aussi... :cry:
Image
Tequila
LA Team

LA Team

Messagede Shippy » 19/09/2007 11:55

Les seuls ti'bouchons que je connaisse viennent de la Réunion et diantre qu'ils sont bons mhummm :lol:

Comme Tequila, je suis à 5 mm de mon boulot et je vis dans une région privilégiée par son mode de vie....

Parfois je me dis que je ne pourrais pas vivre en région parisienne, justement à cause de ses différences mais qui sait si un parisien ravit mon coeur ce dont je pourrais être capable. :twisted:
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
Shippy
LA Régulier

LA Régulier

Relation souhaitée : Rencontre Homme

Messagede Iris » 19/09/2007 12:40

Mon mari travaille très souvent en Suède :2H d'avion ...seulement pour aller de chez nous (ville de banlieue très proche de Paris) à Roissy ...;et bien ça peut aller de 50 mn à 2 heures ...suivant les heures du déplacement !
Et oui de notre domicile à Roissy(une vingtaine de Km je pense) souvent 2H comme Roissy -Suède! :arrow: cherchez l'erreur!
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede Diabolo » 19/09/2007 13:02

30 minutes pour aller au boulot quand tout va bien mais j'ai déjà fait du 2 heures sur ce même trajet ... des collegues on le reccord à 5 heures lorsqu'il y avait eu de la neige ... j'avais eu du bol ce même jour j'avais mis 30 minutes en étant parti seulement 10 minutes plus tôt qu'eux mais derrière moi un camion c'était mis en travers :cry:
One the campaign to make poverty history
Diabolo
LA Team

LA Team

Messagede Iris » 19/09/2007 13:10

oui c'est un sacré problème!

Quelle chance quand on travaille près de son domicile comme ça a été mon cas pendant toute ma carrière!
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede Chrystel » 19/09/2007 15:29

les bouchons.... je les evite au plus possible..
souvent je demande a ma boss de partir 1h plus tard, jsute pour eviter les bouchons

hier je pensais "oh, 16h30, super je vais etre rapidement a la maison"

=> hmm les bouchons!! meme a 16h ca bouchonne...

alors j'ouvre les fenetres, je chante, musique a fond.. j';essaye de pas raler.. ca rend les bouchons encore pire.. autant les prendre du bon coté.. et puis j'aime ma voiture.. ca arrnage surement le truc :D
Chrystel
LA Régulier

LA Régulier

Messagede Tequila » 19/09/2007 18:37

Diabolo a écrit:30 minutes pour aller au boulot quand tout va bien mais j'ai déjà fait du 2 heures sur ce même trajet ... des collegues on le reccord à 5 heures lorsqu'il y avait eu de la neige ... j'avais eu du bol ce même jour j'avais mis 30 minutes en étant parti seulement 10 minutes plus tôt qu'eux mais derrière moi un camion c'était mis en travers :cry:

5 heures pour se rendre au boulot ??? J'aurais fait demi tour c'est certain... :!:
Image
Tequila
LA Team

LA Team

Messagede Iris » 19/09/2007 18:53

Mais non car tu dois être comme eux : je suis sûre qu'ils adorent leur chef vénéré,leurs collègues chéris,leur boulot formidable ...!hum! :roll: n'est-ce pas?
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede cokine » 02/10/2007 19:06

pour moi pas de bouchons ... mais des ralentissements aux abords des écoles
c est terrible ces parents qui déposent leurs mômes pile devant la porte de l école, ils pourraient faire un pas de trop ces pauvres petits
ils se garent nimporte comment et sont dangereux pour les enfants car trop souvent inattentifs
d ailleurs j ai appris que notre petit neveu s'est fait renversé sur le chemin de l école par une femme qui prenait un sens interdit en contre sens :cry:
Image
cokine
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede LitlFrog » 02/10/2007 20:42

matin et soir pour moi c'est l'acordéon...j'avoue que je suis en transport en commun car la voiture c'est pire...il m'arrive de m'endormir dans ces mêmes transports le soir tellement cela m'use :oops:
LitlFrog
LA Team

LA Team

Messagede Iris » 18/10/2007 08:18

Trop d'actualité aujourd'hui mais on a déjà 2 topics pour mettre nos impressions pour ce jeudi très spécial:
Celui qui est consacré (jeudi noir 18 oct) et celui de Petitprince (l'actu ramène sa fraise).
Bon dans celui -ci plus général je voulais raconter une petite histoire vraie:

Un conducteur de 41 ans est sorti de sa voiture pour régler ses comptes avec un conducteur qui le suivait, aggravant un énorme bouchon sur l'autoroute A 35.
Il a garé sa voiture sur la file de gauche de l'autoroute,il est sorti de sa voiture pour régler ses comptes avec un conducteur qui le suivait.
Il voulait s'expliquer avec le chauffeur qui lui avait fait de nombreux appels de phares pour sa conduite zigzagante. Le tribunal correctionnel de Colmar l'a condamné pour "mise en danger de la vie d'autrui", à six mois de prison avec sursis et huit mois de suspension de permis de conduire.

Quand on pense que des cas comme celui là ont le permis!
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede LeXam » 18/10/2007 08:27

Shippy a écrit:Les seuls ti'bouchons que je connaisse viennent de la Réunion et diantre qu'ils sont bons mhummm :lol:

Image
Image
LeXam
LA Young

LA Young

Localisation: Au centre du monde, la salle du trône est au fond du couloir.

Messagede Iris » 23/10/2007 16:55

Il fallait y penser et ça peut-être TRES pratique dans les bouchons:
un japonais qui fabrique des accessoires en plastique pour voitures a inventé des toilettes portables composées d'une cuvette en carton ,sorte de siège percé quoi,et d'un rideau.
:D
Si on a un besoin pressant,on assemble cette cuvette en carton qui est minie d'un sac absorbant et on tire le rideau.
ça tient dans une petite valise,on va les mettre en vente en ligne le 15 novembre.

Futur achat ? :roll:
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede cheese » 23/10/2007 17:16

Mon boulot est à 20km de chez moi et je met 20mn pour les faire...il n'y a jamais de bouchon! :P :wink:
cheese
LA dépendant

LA dépendant

Suivante

24 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le ptit café Ametisse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message