Jeux du cirque de la Rome Antique....en 2007!

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? Lectures ou sorties...Votre média c'est Ametisse !

Messagede Iris le 26/07/2007 12:39

Si comme moi vous aimez l'Antiquité et l'histoire Romaine vous pouvez cet été aller "Au puy du Fou" en Vendée ...ou l'on peut assister à un spectacle lors "du parcours".

Mais surtout si vous passez par Arles entre le 19 et le 27 août, allez au festival autour des jeux du cirque ...

C'est superbe à ce que l'on dit :combats de gladiateurs, courses de chars et autres jeux du cirque dans les sites antiques de cette belle ville: classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plein de manifestations accompagnent les jeux: reconstitution de la vie des Romains ,projection de péplums , conférences, visites de monuments...artisanat...cuisine de l'époque...

ça donne envie d'y faire un tour non?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Profil ametisse ™ Communauté

Liens a visiter

Messagede cokine le 26/07/2007 12:42

oui ça doit être superbe et impressionant à voir
si tu y vas, tu nous feras un reportage photo ??
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede Iris le 26/07/2007 13:21

Non je ne peux y aller car nous serons presque sur la fin de nos vacances Vendéennes quand le festival débutera...et oui mon mari devra retourner bosser!.....mais si certains loveannautes passent par Arles .....qu'ils n'oublient pas les photos.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede Latuille le 26/07/2007 16:22

Dire qu'il aura fallut attendre 2759 AUC pour qu'enfin réapparaissent de saines distractions... et encore ils vont faire semblant....
dommage, de nos jours les chrétiens à filer aux lions c'est pas ce qui manque :)

tiens en passant (on s'en fout mais pas moi :) ), mon mariage a eut lieu le jour de l'anniversaire de la fondation de l'Urbs qui, forcément, est un jour faste :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Topics similaires

Retourner vers Actu / People / Divertissements