Je me souviens de ce jour de janvier 1986 quand on a appris la mort de D.Balavoine dans un accident d'hélicoptère lors du Paris-Dakar.
Moi j'aimais beaucoup ses chansons.
Il était aussi engagé dans l'humanitaire.
J'ai vu que demain soir 25 juillet,on parle de ce chanteur sur la 2 dans l'émission "Un jour,un destin" alors si vous aimiez ce qu'il faisait....
Daniel Balavoine
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Dieu j'ai pleuré quand j'ai appris sa mort, il était pour moi un homme remarquable, empli d'amour, de bonté, générosité.
Voici les paroles d'une des chansons qui m'a le plus bouleversé : Petit homme mort au combat -------------------------------------------------------------------------------- Etendu Noyé de poussière Un enfant fixe le néant Le front humide entouré d'un turban Qui dit que Dieu est grand-and Dans son dos Mouillé de sueur On peut voir qu'il n'a pas eu le temps De comprendre d'où venait la douleur Qui brise ses tympans Petit homme mort au combat Qui a pu guider ses pas Ivre de prières Rythmées pas le glas Petit homme mort au combat Quel Dieu a pu vouloir ça Qui peut être fier De tant de dégats Et en moi L'étau se resserre Quand je vois défiler ces enfants Aveuglés par des hommes aux vœux pervers Aux hymnes délirants Au delà de toutes frontières Il faut dire à tout esprit naissant Qu'aucune cause ne vaudra jamais La mort d'un innocent Petit homme mort au combat Qui a pu guider ses pas Ivre de prières Rythmées pas le glas Devant ces feux De haine De terre De sang J'espère un peu quand même Oh, Que l'homme comprenne que l'enfant ne sais pas à quoi il consent Petit homme mort au combat Qui a pu guider ses pas Ivre de prières Rythmées pas le glas Petit homme mort au combat Quel Dieu a pu vouloir ça Qui peut être fier De tant de dégats On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
... et je crois ma préférée :
http://fr.youtube.com/watch?v=YJyB65zPLEg voici les paroles (car je n'ai trouvé qu'un extrait de la vidéo) : Dis-moi combien il faut que je te paye Pour m'inventer une nuit de soleil Réponds-moi Les flics m'ont dit que tu n'as pas ton pareil C'est peut-être eux qu'il faudrait qu'on surveille Quand on voit La pauvreté du soir Roman du désespoir Photo d'un peuple qui s'endort Au fond des couloirs Je sais parfois que l'amour se monnaye Je ne peux pas te donner plus que ma paye Comprends bien Aujourd'hui c'est ma première lune de miel Dans ce quartier où l'homme de loi se fraye Un chemin A coup de représailles En serrant les tenailles Autour d'un peuple Dont on paiera les funérailles Oh soutiens-moi Porte-moi à bout de bras Faire l'amour ça sert à ça Soulève-moi Serre-moi fort Prends-moi au creux de ton corps Fait pleuvoir les perles d'or Cris multicolores Méfie-toi de la dictature qui sommeille Le bruit des bottes est un mauvais réveil Et crois-moi La vraie lumière n'est pas celle du vitrail N'oublie jamais le revers de la médaille Souviens-toi Que l'homme qui travaille Ne sera pas de taille En face d'un pouvoir Qui a tout prévu pour la bataille ça me donne des frissons, quand je la réécoute ... Il me manque vraiment Balavoine On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Bon on va pas se démoraliser ce soir, il en avait aussi des rigolottes, j'adorai celle ci :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... olos_music Iris, fallait pas me parler de Balavoine, je sais plus m'arrêter là !!! On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Oh oui, c'est tout le début de mes luttes pour un monde meilleur, au lycée, dans la rue, on y croyait à ce qu'on faisait ... on y croyait ... On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Non Iris, merci pour ce pur moment de bonheur que j'ai eu à revoir ses vidéos, grace à toi (tu vois j'ai devancé demain, mais je serai devant mon téléviseur demain !). Tiens Iris .. je peux ? ... une petite dernière ? ... je l'aime tellement celle ci : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -qui_music Ohhhhhhhh, tililup, tililup, tililup, tililolololooooooooooooo ... On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Il y a des chanteurs qui resteront toujours vivant dans nos coeurs!
Petite jaune au boulot Courbée l'échine Femme douce vit dans les nuits câlines En bleus de Chine Aux frontières de Shanghaï Faut bien qu'elle travailler Pour nourrir Nourrir ses fils Et dans le monde c'est partout pareil Pour la femme veuve qui s'éveille Comme celle de Koustanaï Dont l'amant n'est qu'un détail Mort au camp de travail Seul champ de bataille Oh inconnue Dont la peine insoutenable Est insoutenue Met son cœur à nu Fait comme une entaille Une entaille Bébé dans le dos penchée sur une terre Lâche et hostile Fille du peuple Massaïs Sue à son travail Gardant le sourire Et dans le monde c'est partout pareil Pour la femme veuve qui s'éveille L'ennemi t'assaille Autour de toi resserre ses mailles Femme de Shanghaï Ou de Koustanaï Du peuple massaïs Veuve d'un monde qui défaille Rien ne peut égaler ta taille Ooohh...
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii Cheese et je suis contente que toi aussi tu aimes ce chanteur , qui était si engagé pour les causes humanitaires, causes pour lesquelles d'ailleurs il a trouvé la mort ...
Bisous Cheese On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Oui, bien vrai ....alors ce soir j'enregistre .
On n'oublie pas bien sûr que sa carrière reste aussi marquée par ses coups de gueule et ses engagements politiques ,je pense qu'ils vont en parler aussi.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2