Inscription aux Forums    Inscription    Inscription aux Forums

la communication dans le couple

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...

Messagede sawsen » 16/07/2007 22:17

varadone a écrit:est ce que la communication passe bien entre vous sawsen ?

Elle passe mais ça dépend du domaine ... disons qu'en ce moment j'ai l'impression d'être surtout la mère de son fils, il a énormément de respect pour moi, compte bcp sur moi pour plein de chose, je suis loin d'être reléguée au rôle de la femme au foyer, il ne fait jamais rien sans me demander mon avis etc.. et puis l'amour est là malgré tout aussi(sinon ça fait longtemps que je serais partie) mais le pb est qu'il ne sait pas vraiment donner tel que je le souhaiterais en tout cas, être plus démonstratif dans ses sentiments (non pas qu'il ne veuille pas mais je pense qu'il n'y arrive pas, sa nature le poursuit).
Ceci dit, vous connaissez pas la Saw vous, je suis tenace, je ne vais pas pour autant baisser les bras comme ça, je ne serais pas la première ni la dernière à vivre ce genre de pb, il faut juste continuer à dialoguer (je le fais de mon mieux). Et vous les Loveannautes, avez vous connu dans vos couples ce genre de difficultés ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Profil ametisse ™ Communauté

Localisation géographique de sawsen

Messagede sawsen » 17/07/2007 07:06

Ben vous battez pas pour répondre ? est ce à dire que je suis la seule à rencontrer ce type de pb de communication ? 8O oh là là j'en doute ! Allez vos expériences en la matière m'intéresse :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Localisation géographique de sawsen

Messagede cokine » 17/07/2007 09:08

(j'ai créé un nouveau topic, car je pense que le sujet mérite bien ça et qu il a plus sa place dans vie à deux :wink: )

des problèmes de communication ? peut être des problèmes de compréhension ou d interprétation ... une phrase prononcée sur un ton un peu sec peut parfois donner matière à discussion :cry:
quand le boulot vous poursuit plus loin que le pas de la porte, quand l humeur n est pas au beau fixe ... mais ça ne dure jamais très longtemps

ne dit on pas que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ? :D
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede proteus » 17/07/2007 10:06

De toutes façons, depuis que les rôles ont été perverties dans la société, tout marche de travers dans le couple ! On connait les fondamentaux techniques et tactiques cu couple, l'homme va à la chasse et cours après le ballon pendant que madame fait la cuisine et élève les stagiaires... C'est quand mm pas compliqué, les fondamentaux !!!

Hum désolé... Bon c'est vrai que pour ma part j'ai souvent des problèmes de communications en couple car je parle pas beaucoup sur ce que je pense vraiment, si ça va pas, etc... Du coup, ça se répercute sur le quotidien et de fil en aiguille (j'aime cette expression ;) ) tu arrives à des situations de blocage. Le mieux c'est souvent de prendre un tit moment de détente à la nature, et de reposer tout ça à plat, loin de l'univers quotidien et des préocuppations... De ne pas faire de constat d'échec, mais bien plutôt de profiter du moment, de la complicité et ça viendra naturellement...

Good luck et que la force soit avec toi... ok je sors... :arrow: :arrow:
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Messagede cheese » 17/07/2007 10:09

Saw, ton mari n'est pas démonstratif, c'est ce que tu lui reproches?
Essaie de te faire femme, de lui lancer des clins d'oeil, de le "draguer" en fait, parfois ça marche!
Bonne chance! :wink:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Messagede Minidou » 17/07/2007 14:18

Les problèmes de communication, ça nous arrive comme partout (les femmes et les hommes ne parlent pas le même language, faut s'y faire), par contre on y travaille.
Ça peut dépendre de l'humeur par exemple. Un jour où je vais être + susceptible qu'un autre et vais prendre une remarque de travers, un jour où je dirais une chose de façon maladroite et qu'il interprétera de la façon qu'il n'aurait pas fallu.
La plupart du temps on efface tout et on recommence parce qu'on est conscients que si ça a déraillé c'est qu'on a loupé quelque chose.
Le tout est d'être patients, à l'écoute et ouverts (oui parce qu'il m'arrive aussi d'être bornée ; quelle nana :roll: ).

Pour ce qui est du manque de démonstration de la part de ton mari Sawsen, pour moi il n'y a pas d'autre moyen que lui en parler et lui expliquer que tu en as besoin. Puisque lui aussi t'aimes, il trouvera bien comment faire. Il a les couleurs dans son coeur, il ne lui reste plus qu'à peindre la toile.
Minidou
LA Accro
LA Accro

Localisation géographique de Minidou

Messagede alexenvrac » 17/07/2007 14:27

elle estpas géniale cette fille ??? :)
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Messagede cokine » 17/07/2007 14:30

+ 1000 Minidou

tout à fait d accord avec toi

et en plus j adore ta dernière phrase, c est très beau

Minidou a écrit:Il a les couleurs dans son coeur, il ne lui reste plus qu'à peindre la toile.

tu as raison elle est très bien cette petite :wink:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede Minidou » 17/07/2007 14:33

:oops:
Minidou
LA Accro
LA Accro

Localisation géographique de Minidou

Messagede alexenvrac » 17/07/2007 14:35

normale c'est ma mienne de ptite chérie à moi :)
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Messagede J-FK-ex-membre » 23/07/2007 18:56

J'ai eu tellement de pbm de communications dans mon couple ... que je l'ai brisé. Je suis parti, non vivre ailleurs, mais vivre, et seul.

Depuis j'ai retrouvé l'amour. Pas celui qu'on rêve à 20, ni celui qu'on imagine à 30, nan, chacun chez soi, et seul sans l'autre. Aucun de nous n'imagine vivre 24/7 avec l'autre, on a payé trop cher notre liberté. Tolérance zéro, vous méprenez pas. C'est pas 'touze et fiesta à donf quand on est seul, c'est juste notre quotidien, le méprisable, ponctué de lessive, menage, repassage.

Et, quand on se retrouve, c'est noel, les feux d'artifices, rien de l'usure du quotidien. Bien, mal, je sais pas. Deux ans bientot, c'est peu, je sais, j'ai vécu 25 ans en couple.

La grosse, l'énorme différence, pour en revenir au topic original, c'est qu'on se cause au moins une heure par jour, tous les jours (merci les box). On a déjà eu des accrochages, d'un coté ou de l'autre, normal, comme tous les couples. Sauf qu'au lieu qu'un parte lécher ses plaies dans son coin, rumine et rancoeur (ca existe, ce verbe ? ;) ) on jette tout sur le tapis, on hurle, on invective, on accuse, et de ce maelstrom, sort la paix, la sagesse (hum... enfin, une sorte ), et notre harmonie.

Le silence a tué mon mariage. Puisse la discution à outrance protéger mon couple.

zut, pour une newby, je cause trop, moi qui m'étais promis de rester soft au moins une dizaines de posts...
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Messagede Iris » 23/07/2007 19:13

Tu as trouvé une formule qui te convient ,c'est bien.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede cokine » 23/07/2007 19:42

J-FK a écrit:Le silence a tué mon mariage. Puisse la discution à outrance protéger mon couple.

zut, pour une newby, je cause trop, moi qui m'étais promis de rester soft au moins une dizaines de posts...

belle formule, je te souhaite une lingue communication avec ton nouvel amour

pas la peine d écrire en mini minuscules :lol: , je vois tout moi, continue sur ta lancée et ne sois pas soft :wink:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Messagede LitlFrog » 23/07/2007 19:58

je pense que le manque de communication est un mal courant dans notre société
quand il s'installe dans le couple, on sent comme une chappe de plomb au dessus de nos têtes
le silence quant à lui me semble différent. Je pense que c'est un "refuge" ou une façon d'éviter de dire ce qu'on a tant de mal à dire.
Saw, s'agissant de ton mari, tend lui des perches énormes..tu verras, il comprendra...commence par des gestes simples que tu souhaiterais le voir faire, montre à quel point cela te fait plaisir, mets le en confiance..
il y a la pudeur des sentiments (les hommes n'aiment pas monter cette faiblesse), la volonté de monter qu'ils savent se contrôler.
courage :wink:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Localisation géographique de LitlFrog

Messagede cokine » 23/07/2007 20:05

le copain de ma soeur vient de la quitter et je pense que le manque de communication a eu un grand rôle à jouer dans la fin de leur histoire
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Suivante

{ SIMILAR_TOPICS }

Retourner vers Vie à deux