Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
de numberouane le 17/06/2007 09:22
merci cachuette
pour cette explication 
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
-

numberouane
- LA dépendant

-
de cacahuette le 17/06/2007 15:06
A REVLAM.
Il ne faut pas confondre ontologie et psychanalise.
L'un est philo est n'a pas de vérité si ce n'est la sienne. L'autre à un côté médical.
Ontologie et psychanalise,sont des paralelles. Elles se rejoignent au point de fuite. Il est inutile de courrire apres ce point.
Avec l'ontologie il ne faut pas vouloir à ce qu'on vous apporte des réponses. Vous vennez avec ce que vous avez, et vous repartez avec ce que vous avez trouvé. Lapersonne qui vous à aidé dans cette recherche est souvent ignarde. Sa sagesse est de le savoir et de le dire.
La confrérie des joyeux drill : Tu poses une question sur LA VIE.
On réponds à ta question par une autre question.
Seul toi tu peux donner la réponse à ta question.
-

cacahuette
- LA Young

-
-
de revlam-ex-membres le 17/06/2007 17:42
Un coté médical dans la psychanalyse , je voit pas ou ? 
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.Loveannu.com/topic5429.html
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de cacahuette le 17/06/2007 20:24
 Voila philo devenus science. C'est merveilleux.
Je t'invite à  continuer ta science. Je t'invite aussis à poursuivre tes études en  en vu de les rattrapper. N'oublie pas d'employer l'hipnose pour cette science
BONCOURRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-

cacahuette
- LA Young

-
-
de cheese le 17/06/2007 20:28
cacahuette a écrit::D Voila philo devenus science. C'est merveilleux. Je t'invite à  continuer ta science. Je t'invite aussis à poursuivre tes études en  en vu de les rattrapper. N'oublie pas d'employer l'hipnose pour cette science BONCOURRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit-il sur un ton sarcastique! 
-

cheese
- LA dépendant

-
de cacahuette le 17/06/2007 20:44
TOUT LE MONDE DIT QUE LA PSYCHANALYSE RELEVE DE LA SCIENCE MEDICALE EST QUE C'EST UNE CHOSE TRES DIFFICILE !!!
POUR MA PART J'AI TROUVE LE SUJET EN LISANT LES PHILOSOPHES.
-

cacahuette
- LA Young

-
-
de revlam-ex-membres le 18/06/2007 10:48
cacahuette a écrit:TOUT LE MONDE DIT QUE LA PSYCHANALYSE RELEVE DE LA SCIENCE MEDICALE EST QUE C'EST UNE CHOSE TRES DIFFICILE !!! POUR MA PART J'AI TROUVE LE SUJET EN LISANT LES PHILOSOPHES.
la psychanalyse est en aucun cas une science médicale !!!!!!
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de Latuille le 18/06/2007 14:43
la psychanalyse n'est en aucun cas une science (médicale ou pas) !!!!!
pas juste pour soutenir Revlam.. pour moi ce point ne fait aucun doute, mais juste pour etre le second à le dire 
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

-
de revlam-ex-membres le 18/06/2007 14:56
la psychanalyse est cependant une science  tout comme la psychologie et les thérorie behavioristes !!! Mais osychanalyse et psychiatre ca n'a rien a voir 
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
de Latuille le 18/06/2007 15:25
encore moins pour soutenir Revlam qui me contredit
ben non, ce n'est pas une science... elle a pour but d'analyser l'inconscient qui n'est pas observable à proprement parler (d'ailleurs existe t'il en tant qu"entité"?), et ne se prete pas à l'expérimentation....
Aussi la psychanalyse se rapproche t'elle plus de l'empirisme du rebouteux (le mot ici ne se veut pas péjoratif) que de la science du botaniste.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

-
de revlam-ex-membres le 18/06/2007 17:06
Latuille a écrit:encore moins pour soutenir Revlam qui me contredit  ben non, ce n'est pas une science... elle a pour but d'analyser l'inconscient qui n'est pas observable à proprement parler (d'ailleurs existe t'il en tant qu"entité"?), et ne se prete pas à l'expérimentation.... Aussi la psychanalyse se rapproche t'elle plus de l'empirisme du rebouteux (le mot ici ne se veut pas péjoratif) que de la science du botaniste.
la psychanalyse est une science j'affirme... cf freud et lacan 
-
revlam-ex-membres
- LA dépendant

-
Retourner vers Vie à deux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|
|