Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
de Iris » 21/03/2007 10:20
Un homme de 81 ans,à bicycette pourchasse un voleurs !!!ça s'est passé en Hollande:témoin d'un vol dans un supermarché un monsieur de 81 ans a pourchassé le voleur à vélo jusqu'à le percuter pour l'arrêter.
Les policiers ont dit que cet homme avait vu le voleur( 29 ans,) s'enfuir du supermarché poursuivi par deux employés.
Le vieux monsieur s'est blessé à la main et au tibia.
Pensez-vous être aussi"téméraire"!
Avez-vous déjà fait preuve de courage ou avez-vous été témoin d'actes courageux car c'est pas facile à savoir...serais-je courageux(se) si....?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
-

Iris
- Alchemist Member

-
de cokine » 21/03/2007 10:34
difficile à dire
selon la situation ... je ne suis pas du genre à détourner le regard face à une injustice
mais en premier lieu je protège mes enfants !
en tout cas  pour ce monsieur bien courageux
-

cokine
- Alchemist Member

-
de existence » 21/03/2007 11:10
I dem j'aurai du mal à répondre etant donné que je n'ai jamais ete actrice de vol ou autres...
En revanche , une fois , a Genève, alors que j'etais avec la famille d'un ex, on a vu un homme battre son chien dans la rue, c'etait insoutenable !
ma colère m'a monté au nez et j'ai pas su me controler, y'a fallu que j'intervienne alors que les parents de mon ex me disait de ne pas m'en melé....d'ailleurs, ils m'ont dégoutté ce jour là, y'aurait fallu faire semblant de ne rien voir 
Advienne que pourra
-

existence
- LA dépendant

-
de chipluvrio » 21/03/2007 20:19
Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.
Certes le geste du pt'it vieux est peut être courageux, mais j'trouve que ça ressemble à de la délation.
AnarkaiA

chipluvrio
- LA dépendant

-
-
de le_sphinx » 21/03/2007 20:30
De mon côté je ne suis pas du tout courageux, je reconnais.Moi tout seul face à un voleur probablement armé, je ne bouge pas.
Il faudrait d'autres facteurs favorables pour m'y inciter
-
le_sphinx
- LA dépendant

-
de jamboncru » 21/03/2007 20:35
chipluvrio a écrit:Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.
Certes le geste du pt'it vieux est peut être courageux, mais j'trouve que ça ressemble à de la délation.
Certainement, mais si j'étais commercant .. je serais fier qu'un papy ou que quiconque arrête par ses propres moyens, avec tous les risques encourus, un espèce de crétin (appelons "ça" comme nous le voulons) qui serait venu me taxer de la marchandise.
Grace à la délation, pour des délits bien plus importants, des affaires arrivent à avancer en justice
-
jamboncru
- LA dépendant

-
de Iris » 21/03/2007 21:57
Moi je ne sais pas trop...une fois pourtant je suis venue au secours de quelqu'un qui était agressé...l'agresseur était un grand type costaud et quand il a vu la furie(moi!) lui tomber dessus il s'est excusé..;à vrai dire j'ai eu beaucoup de chance car il aurait pu me blesser...ce ne devait pas être un grand méchant?je ne sais pas...;mais c'est vrai que voir une agression on ne sait pas comment on va réagir...c'est l'instinct qui nous pousse!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
-

Iris
- Alchemist Member

-
de cokine » 21/03/2007 22:31
jamboncru a écrit:chipluvrio a écrit:Ben moi pour un voleur dans un supermarché, franchement j'm'en tape.
Certainement, mais si j'étais commercant .. je serais fier qu'un papy ou que quiconque arrête par ses propres moyens, avec tous les risques encourus, un espèce de crétin (appelons "ça" comme nous le voulons) qui serait venu me taxer de la marchandise. Grace à la délation, pour des délits bien plus importants, des affaires arrivent à avancer en justice
c était peut être pas simplement un petit larcin... 
-

cokine
- Alchemist Member

-
de cokine » 21/03/2007 22:36
Iris a écrit:Moi je ne sais pas trop...une fois pourtant je suis venue au secours de quelqu'un qui était agressé...l'agresseur était un grand type costaud et quand il a vu la furie(moi!) lui tomber dessus il s'est excusé..;à vrai dire j'ai eu beaucoup de chance car il aurait pu me blesser...ce ne devait pas être un grand méchant?je ne sais pas...;mais c'est vrai que voir une agression on ne sait pas comment on va réagir...c'est l'instinct qui nous pousse!
oui c est vrai
souvent on est plutôt "inconscient" dans ces moments là et on se rend compte après de ce qui aurait pau arriver...
ça me rappelle une histoire qui a eu lieu il y a quelques temps : un homme a observé un accident , une conductrice qui a perdu le contrôle de sa voiture, voiture qui est tombée dans le port ...  la femme a pu s extirper de la voiture, mais pas les enfants : un passant a sauté à l eau a réussi à faire sortir les mômes avant que la voiture ne sombre et il est reparti comme ça tout mouillé après s être assuré que d autres passants avaient appelé les secours

-

cokine
- Alchemist Member

-
de MirLaine » 24/03/2007 07:28
pour proteger ceux que j'aime, je deviendrez fou ....le sange ne m'effrai pas et je pense que si on fesai du mal à une de mes filles je serais capable du pire
quand j'etai à l'armée, un soir en prennant le train une femme ce fesai enmerder par un gars je suis donc intervenue résultat j'ai pris un coup de couteau (rien de graves une éraflure sur le front en exquivant le coup) de là je me suis défendu et la police qui passés par là à poursuivie le gars qui s'enfuyai en voyant les flics arrivés!
toujours pendant mon services militaire! je me suis fait agréssés par 4 punck!
résultats fracture de la machoire mais je suis rester face à eux a continuer a me défendre l'adrénaline et impréssionant d'effet dans ces cas là! sa ma vallue quand méme 3 semaine d'hospital et une plaque en fer dans la machoire! 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
-

MirLaine
- Alchemist Member

-
de Iris » 24/03/2007 09:21
c'est vrai qu'il n'y a que face au événements que l'on peut répondre à cette question....on voit très souvent dans les journaux que des gens se sont fait agresser,même des femmes se faire violer, devant des témoins qui eux n'ont pas bouger par peur....les condamner..;facile ! mais devant des voyous armés qui peuvent tuer pour un geste un regard....que ferais-je....!
Quelqu'un qui tombe à l'eau...là j'y vais je pense....
Un enfant,un chien battu.. si c'est très dur:j'interviens je crois !
-

Iris
- Alchemist Member

-
de MirLaine » 24/03/2007 09:25
pour répondre a une telle question c'est extrémement dur car faut ^^etre dans la situation pour pouvoir répondre!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
-

MirLaine
- Alchemist Member

-
de cokine » 24/03/2007 09:38
oui moi ce qui me fait peur c est la folie d el agresseur, on se souvient de ce jeune homme battu au point de tomber dans le coma pour s etre interposé alors qu une bande de jeunes malmenait une femme  et ce n est qu une histoire parmi d autres
s il n avait pas été seul, si d autres l avaient aidé ... c est ensemble qu on est forts 
-

cokine
- Alchemist Member

-
{ SIMILAR_TOPICS }
Retourner vers Débats Divers