Pour qui tu votes ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
43 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Pour qui tu votes ?

Messagede sawsen » 03/03/2007 22:04

Dans l'éditorial d'un grand hebdomadaire, j'ai pu lire qq chose de fort intelligent et qui m'a interpellé parce que ces derniers temps effectivement, il est bien vu de divulguer ouvertement, sous prétexte qu'on est connu, son appartenance politique ...

voici un extrait de cet édito :

"Le secret du vote n'est pas seulement un droit : c'est aussi un devoir. Il est intimité du citoyen que la République a protégée par tout un attirail d'isoloirs et d'anonymats. Et, si nul ne peut chercher à savoir pour qui l'on vote, nul ne doit dire pour qui il vote. Un patron devant ses employés, un prof devant ses élèves, un religieux devant ses ouailles et même une star devant ses admirateurs. Toute expression d'un choix électoral est un indécent trafic d'influence. Doit on voter pour Nicolas Sarkozy si l'on veut être un bon fan de Johnny Hallydays ? Faut il renoncer à soutenir François Bayrou si l'on trouve que Patrick Sébastien n'est pas drôle ?
La France a inventé ici une clause d'exception, véritable passeport diplomatique : le statut d'artiste, d'intellectuel "engagé", où la célébrité lève le secret électoral. ... " extrait editorial Christophe BARBIER - Express.

Qu'en pensez vous ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Ami(e)s

Messagede pikatchu30 » 03/03/2007 22:07

je pense pour ma part qu'un vote a la base est cacher puisque on est dans un isoloir et c'est anonyme alors a quoi cela sert de divulger ses preferences j'ai mon opinion je sais pour qui je vais voter mais on peut toujours se gratter pour que je le dise
pikatchu30
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Homme

Messagede sawsen » 03/03/2007 22:15

pikatchu30 a écrit:je pense pour ma part qu'un vote a la base est cacher puisque on est dans un isoloir et c'est anonyme alors a quoi cela sert de divulger ses preferences j'ai mon opinion je sais pour qui je vais voter mais on peut toujours se gratter pour que je le dise

Bien sûr Pika mais là en l'occurence le problème est que des gens se servent de leur célebrité pour influencer l'électorat, et c'est cela qui est malhonnête et illégal. des citoyens lambda, comme toi et moi, on s'en fiche de savoir pour qui ils votent.
Va falloir qu'on devienne célébres ma Pika chérie :D
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant

LA dépendant

Messagede pikatchu30 » 03/03/2007 22:18

je crois aussi ma saw cherie
pikatchu30
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Homme

Messagede le_sphinx » 03/03/2007 22:19

Je ne suis pas trop d'accord.

Déjà je ne pense pas qu'on vote pour une personne parce qu'untel le fait. Voter Sarkozy parce que Johnny le recommande, ce n'est pas sérieux.

Par ailleurs dire pour qui on va voter peut contribuer au débat démocratique. Je trouve qu'une personne engagée est généralement plus intéressante à écouter - bien sûr ça dépend de la manière qu'elle dépend ses opinions

Pour le reste il y a quand même du vrai dans le monde de l'entreprise, un patron pourrait bien prendre en grippe un collègue qui ne voterait pas comme lui. Mais bon, une telle personne pourrait exercer c ette discrimination d'opinion en dehors du contaxte politique.
le_sphinx
LA dépendant

LA dépendant

Messagede cokine » 04/03/2007 22:50

la seule chose que je proclame haut et fort c est pour qui je ne voterai pas : un certain JMlP !!
par contre mes opinions politiques bon ... c est mon opinion!

mais j imagine que les personnes qui se moquent un peu de politique, pourraient se retrouver influencées si leur idole proclamait haut et fort "moi je vote pour ..." :cry:
Image
cokine
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede chipluvrio » 04/03/2007 23:35

Alors moi je ne voterai pas, au 1er tour, pour : Sarkofacho, Bayrou le centre mou, l'immonde gros Le Pen, l'infame De Villiers, la bébête Royale, et cette pauvre, pauvre Buffet......

Hi ! Hi ! Hi ! J'ai pas dit pour qui j'allais voter :D

Secret, Secret ......

Bof ! C'est une gigantesque mascarade, au bout du compte, pas grand chose à attendre de ces gens là comme dirait le camarade Brel.

Ils ne représentent qu'eux mêmes finally et les réelles décisions ne se prennent pas là...

La preuve, c'est qu'on nous impose 3 candidats potentiels pour le second tour qui furent tous désavoués lors du vote de la constitution en 2005, qui fut là, pour une fois un réel choix de société démocratique, mais dont on a pas du tout tenu compte....

Alors ....

C'est pour amuser la gallerie, ce cirque, le seul truc qu'on peut faire c'est éviter le pire, mais bon on repousse.... on repousse.... mais jusqu'à quand ?

Le grand choix à faire, ce serait de renverser la tendance et d'arréter cette course folle à la croissance économique qui ne profite à pas grand monde mais nous conduit à coup sûr tous dans le mur....

C'est quand qu'on va où ????

Quand aux pseudos intellos et people (ce mot me fera toujours marrer, pour désigner des gens si loin du peuple) qui nous annoncent leur choix, ils s' y croient un peu trop, mais j'm'en tape le coquillard... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Femme

Messagede jamboncru » 07/03/2007 20:36

Ouais, le mur ... on commence déjà à toucher le fond ...
Alors à part de tout réjenter et de refaire une société qui tienne la route, je pense que les uns et les autres devraient arrêter de se pavaner pour récolter des voix ..
Il y a des candidats moins populaires et qui ont de très bones idées également ..
Une chose est certaine j'irai pas voter pour la pét...... de Ségo ...
Bref, chacun son avis
jamboncru
LA dépendant

LA dépendant

Messagede chipluvrio » 08/03/2007 02:43

AnarkaiA : Les Chants de Ruine Tekno Mix concetuel Spécial 21/04/2002...

Depuis .......

A nouveau d'actualité et free on Line on...

http://chipluvrio.free.fr/lcdr/Chants-de-ruine.html

Enjoy :wink:
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant

LA dépendant

Messagede wachowsky » 08/03/2007 03:00

Mon pere buvait le café tout les matins avec besancenot .
Il est pas con n'empeche :roll: .
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
wachowsky
LA dépendant

LA dépendant

Messagede sabamour » 12/03/2007 12:17

Je suis évidemment pour le secret du vote pour toutes les raisons citées . Libre à tous de le dire ou non . Si j'étais française , Ségolène , car je pense qu'elle n'est pas la meilleure , mais la moins mauvaise . Au second tour , si Ségolène n'y était pas , un vote pour faire barrage à des idées extrémistes .
A propos de Le Pen , j'espère qu'il aura ses 500 signatures . Ce n'est pas logique qu'un candidat parvenant au second tour il y a 5 ans ne puisse pas se représenter cette année . Combattre des idées par d'autres idées , cela est la démocratie . Des manifestations contre lui sont l'iniciative de gens limités politiquement . Lorsque l'on se dit démocrate , il faut savoir écouter et argumenter .
sabamour
LA Young

LA Young

Messagede Iris » 12/03/2007 12:30

moi je sais pour qui je vais voter mais c'est perso alors:motus!...le vote des célébrités n'a aucune influence sur ce que je pense.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member

Alchemist Member

Messagede chipluvrio » 12/03/2007 22:27

sabamour a écrit:A propos de Le Pen , j'espère qu'il aura ses 500 signatures . Ce n'est pas logique qu'un candidat parvenant au second tour il y a 5 ans ne puisse pas se représenter cette année . Combattre des idées par d'autres idées , cela est la démocratie . Des manifestations contre lui sont l'iniciative de gens limités politiquement . Lorsque l'on se dit démocrate , il faut savoir écouter et argumenter .

Pour les 500 signatures, s'ils ne les avaient pas, ce serait faire l'autruche, la gangrène est bien là.

Par contre, je dois dire que la jeunesse sortie dans la rue dés le soir du 21/04 m'a bigrement réchauffé le coeur et la démocratie se pratique plus par la rue que par une farce électorale qui ne changera jamais fondamentalement quoique ce soit.

Je crois qu'il est important d'exprimer haut et fort qu'on ne veut plus de cette zut. Il en va de la vie de certains de nos frères et soeurs, voir de la nôtre.

Pas de quartier pour les faschots, eux n'en feront pas, on l'a vu et on le voit encore..... :(

Souvenir : Les Chants de Ruine
AnarkaiA

chipluvrio
LA dépendant

LA dépendant

Messagede sabamour » 12/03/2007 22:47

Les français ont combattu Le Pen par le vote au second tour . Ils se sont réveillés ! Ils ont fait preuve de laxisme politique au premier tour .
sabamour
LA Young

LA Young

Messagede mamour » 13/03/2007 12:21

pour qui je vais voter? si je le savais moi- meme ca m'aiderais un peu!
mamour
LA dépendant

LA dépendant

Relation souhaitée : Rencontre Partenaire(s) Occasionnel(s)

Suivante

43 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Actualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message